honnêtement j’ai perdu la foi en ce peuple. l’arnaque covid nous a montré qu’on peut lui faire accepter n’importe quoi, y comprit de fourrer chaque matin des cotons tiges dans le nez de son gamin dans une pharmacie après avoir faire la queue par un matin froid de février.. ne parlons même pas des auto-attestations et du jogging dans un périmètre de 1km façon hamster.
maintenant qu’on est "libre", que le méchant Poutine a déclenché une guerre contre les gentils Ukrainiens et qu’il s’agit de se serrer la ceinture en enfilant un pull "en responsabilité" pour faire plier Vladimir et sauver Gaia, tu parles que les gens vont obéir.
.. et après chaque vague de "démoralisation" au sens premier, viendra une autre au sens second. bientôt vous aurez la levée de l’interdit de l’inceste au nom de l’amour et celui de la pédophilie au nom de l’hypocrisie. tuer un bébé de 7 ou 8 mois sera une formalité, un droit de la mère dont le corps lui appartient.
En lisant le coran je remarquais que souvent les impies sont décrit comme des criminels ("moujrimoun"), je ne comprenais pas autrefois cette association, naïvement, je me disais qu’on pouvait être non-croyant tout en étant un "type bien" qui "ne fait de mal à personne".. en théorie oui, dans la pratique, le non-croyant va justifier tout un tas de choses immondes par une "rationalité locale" du style : "je préfère qu’un gamin soit adopté par un couple homos équilibré que par les Thénardier !", il n’aura pas la vision globale (divine) et c’est ainsi qu’on arrive à un monde froid, dysfonctionnel et corrompu (notion de "fassad").
la France a connu des époques graves (guerres, famines, pestes..) mais il y avait un peuple fondamentalement chrétien, guidé par des valeurs solides. aujourd’hui c’est différent, la masse est athée, matérialiste et n’a ni les outils spirituels ni conceptuels pour lutter contre la pénétration du social engineering et de la domination de mammon.
Répondre à ce message