Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entre les lignes, Zelensky demande la paix aux Russes

L’ex-président ukrainien a donné une longue interview au Monde, à Libération, à L’Équipe et à l’Agence France-Presse, un quarteron de médias mainstream.

 

Rapidement, après avoir béni la décision de sanctionner la majorité des athlètes russes et biélorusses aux JO de Paris, le clown devenu triste explique que les milliards de l’Occident ne remplissent pas ses brigades, qui semblent décimées. Un appel du pied à une armée de l’OTAN ?

Les Russes continuent d’avancer dans l’est de l’Ukraine. Pourquoi gagnent-ils du terrain ?

Il y a plusieurs raisons à cela. Nous avons préparé quatorze brigades, ce n’est plus un secret. Des brigades que nous voulions équiper en armes, afin de défendre notre territoire et mettre en place des rotations, donner aux soldats la possibilité de se reposer et d’être remplacés. Si, sur quatorze brigades, seules trois sont équipées, peut-on arrêter les Russes ? Nous sommes très reconnaissants pour l’aide qui a été votée [par les alliés de l’Ukraine], pour tous ces milliards. Mais comment effectuer une rotation si les brigades sont vides ?

Il en profite pour ajouter une fake news, mais en temps de guerre, c’est de bon aloi :

La deuxième raison, et c’est un fait que nous devons accepter, c’est que les Russes ont peur de reculer. S’ils reculent, ils sont tués. C’est la vérité absolue. Nous ne pourrons jamais nous permettre cela, jamais. Ce n’est pas logique de se battre pour la vie humaine sans la préserver. Les Russes, eux, ne veulent pas réfléchir à cela. Poutine y est indifférent, il ne compte pas [les morts].

Zelensky insiste sur le manque d’hommes, sans évoquer les réquisitions forcées de matériel humain dans la rue :

L’âge minimum a été abaissé. Le commandement militaire me dit que le rythme de la mobilisation s’est accru. Il manque des hommes sur le champ de bataille, car [la relève] est toujours en formation. Nous ne sommes pas des Russes. Chez eux, certains soldats n’ont eu que sept jours de formation avant d’être envoyés au front. Chez nous, les gars doivent rester en formation au moins deux mois.

Suit une inversion accusatoire complète, alors que tous les observateurs sérieux savent que ce sont les soldats ukrainiens qui sont envoyés à la mort, faute de moyens, faute de réserves, faute de matériels :

Combattre la Russie par le nombre est un défi difficile. Nous devons faire preuve d’intelligence et faire tout notre possible pour préserver la vie de nos soldats. Depuis trois ou quatre semaines, ils perdent mille hommes par jour, mille morts et blessés. Ils sont fous. Poutine a perdu la raison. Comment peut-on tuer mille de ses hommes tous les jours ? C’est pourquoi il ne faut pas chercher du côté de la quantité. En un an de guerre, il en sacrifiera 300 000. Plus de 500 000 de ses soldats sont déjà morts ou ont été blessés.

Après cette description apocalyptique du côté russe, Zelensky, qui redoute la possible victoire de Trump en novembre 2024, préfère parier sur un fléchissement du grand allié de la Russie : « Si la Chine le veut, elle pourra contraindre la Russie à arrêter cette guerre. »

C’est alors que, répondant à une question sur d’éventuelles négociations de paix, Zelensky montre un, puis deux fléchissements : au départ, il mettait comme préalable à un processus de paix le retrait de la Russie de tous les territoires qu’elle a repris, ceux au-delà de la frontière de 1991. Désormais, il accepte non seulement que les Russes viennent à la table des négociations, mais il reprend son antienne qui consiste à croire que l’Ukraine pourra reprendre le Donbass par les armes, alors que même ses alliés savent que c’est impossible. Les intervieweurs ont bien compris, le relancent, et la réponse n’est plus aussi ferme :

Réfléchissez-vous à la possibilité de céder des territoires ?

Vous devez comprendre que toute question portant sur l’intégrité territoriale de l’Ukraine ne peut être résolue par un président, par une seule personne, ou par tous les présidents du monde, sans le peuple ukrainien. C’est impossible. Cela va à l’encontre de la Constitution de l’Ukraine. Et c’est pourquoi cette question nous concerne exclusivement, nous.

Quelqu’un a dit récemment : « Et si l’Ukraine donnait ses territoires en échange de quelque chose, des garanties de sécurité, peut-être l’OTAN, peut-être l’UE, etc. ? » Il peut y avoir nombre de ces déclarations, mais vous devez comprendre que personne n’a rien proposé à l’Ukraine officiellement. Et l’Ukraine ne renoncera jamais à ses territoires. Le pouvoir n’a pas le droit officiellement de renoncer à ses territoires. Pour cela, il faut que le peuple ukrainien le souhaite.

Je vais vous le dire en toute franchise, ce n’est pas la meilleure option, car nous avons affaire à Poutine et, pour lui, ce sera bien évidemment une victoire, s’il récupère une partie de nos territoires. Mais même plus tard, si le conflit est gelé, il peut revenir. C’est pourquoi cette question est très, très difficile.

Voilà une manière de laisser la porte entrouverte non seulement à des négociations, mais à l’abandon des régions prorusses. Contre quelles garanties ? C’est toute la question. Mais on se rapproche de la solution russe, à savoir un territoire neutre, démilitarisé, une zone tampon entre la Russie et l’OTAN, même si cette Ukraine 2.0 entre dans l’UE.

Après ces fléchissements, la dernière réponse de Zelensky montre un abattement.

Pensez-vous recevoir l’autorisation de frapper des cibles militaires avec des missiles de longue portée américains et européens ?

Nous le souhaitons de tout cœur. Nous faisons tout pour. Malheureusement, nos partenaires ont pour l’instant peur de cela. Mais ils doivent comprendre que nous vivons et que nous nous battons. Et, s’ils ne trouvent pas le moyen de nous aider, nous allons nous débrouiller pour trouver d’autres solutions pour protéger la population.

Il y a une solution : la paix. Sinon, l’escalade totale.

 

 

Pendant ce temps, l’Ukraine a reçu les F-16 promis par les Américains. Toute la question est de protéger ces avions, qui doivent redonner, selon l’OTAN, la souveraineté dans le ciel aux Ukrainiens. Prévoyants, les Russes ont déjà détruit trois aérodromes qui sont susceptibles de les accueillir. La localisation des appareils est gardée secrète, et le renseignement russe, par satellite et au sol (humain), est sur le pied de guerre pour localiser et détruire ces appareils. C’est pourquoi, théoriquement, ils seront stockés hors d’Ukraine, tandis qu’un système de leurres fera perdre de nombreux missiles à la Russie (source : Midi Libre).

L’analyse de Sud Radio

Poutine se tient prêt, à la guerre comme à la paix

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3402734
    Le 2 août 2024 à 15:47 par Picaros
    Entre les lignes, Zelensky demande la paix aux Russes

    Zelenski face à nos medias pourris. Lugubre et pesant.

     

    Répondre à ce message

  • #3402783
    Le 2 août 2024 à 17:25 par Decul
    Entre les lignes, Zelensky demande la paix aux Russes

    Voilàdumir, "pianobite" de son état puis président démocrate en 2019 devenu chef de guerre en 2022, s’est transformé dernièrement en homme de paix. La dessus, Trump gagne les élections, l’onu l’a dans le baba, la guerre s’arrête, tout rentre dans l’ordre.
    Ça pue la merde à plein nez et pas l’ombre d’un deus ex machina.
    Qu’est-ce qu’ils nous préparent dans les jours qui viennent ?

     

    Répondre à ce message

  • #3402804
    Le 2 août 2024 à 18:00 par Dia
    Entre les lignes, Zelensky demande la paix aux Russes

    "une longue interview au Monde, à Libération, à L’Équipe"

    Et rien pour Pif Gadget ? Et Le Chasseur Français ? Et la Vie du Rail c’est de la gnotte ?

     

    Répondre à ce message

  • #3402898
    Le 2 août 2024 à 21:51 par VIVACHAVEZ
    Entre les lignes, Zelensky demande la paix aux Russes

    Ce n’est pas une tête qu’il a ce Zelensky, c’est un avis de recherche.

     

    Répondre à ce message

  • #3402930
    Le 2 août 2024 à 23:30 par VIVACHAVEZ
    Entre les lignes, Zelensky demande la paix aux Russes

    Ce général Tricard, quelle tête de c... !!

     

    Répondre à ce message

  • #3402966
    Le 3 août 2024 à 02:39 par Dubitatif
    Entre les lignes, Zelensky demande la paix aux Russes

    Surpris qu’il lui reste des lignes...

     

    Répondre à ce message

  • #3402972
    Le 3 août 2024 à 03:34 par Matt
    Entre les lignes, Zelensky demande la paix aux Russes

    Le grand perdant est : le peuple (les bons Chrétiens) d’Ukraine. Les hommes sont envoyés à l’abattoir, les femmes se barrent du pays, et vont refaire leur vie en occident (souvent ça passe par la prostitution).

    Les marchands d’arme américains font leur beurre. La communauté de lumière avance doucement son agenda politique. Zelensky a assuré l’après guerre, il s’est mis des millions et des millions dans les fouilles.

    La prochaine étape va être de convaincre les peuples d’Europe d’aller à leur tour se faire zigouiller sur le front de l’est. Faudra sûrement un peu de propagande nationaliste pour, sans que les gens deviennent trop nationalistes. Un numéro d’equilibriste. Si la propagande est bien faite, ça peut même convaincre les gauchos que la guerre c’est bien.

    Il y de vastes exercices militaires à darwin en ce moment même, impliquant les ricains, l’Europe, et des pays d’Asie. Il y a eu déjà de vastes exercices militaires il y a quelques mois en Norvège, puis en Pologne (de memoire). Les russes ont fait de vastes exercices militaires de leur côté, avec la Biélorussie et les chinois.
    Une chose est sûre c’est que l’état profond nous prépare une guerre d’ampleur mondiale. Je pense que l’événement déclencheur sera une attaque sous faux drapeau. Tout comme on apprend au collège que c’est l’assassinat du fils de l’archiduc François Ferdinand qui a déclenché la 1ere guerre.
    Le but est de nous faire passer dans leur nouveau système monétaire, à base de cbdc et d’identité numérique. A part Trump peut être, rien ne peut arrêter ce scénario catastrophe, je crains.

     

    Répondre à ce message

  • #3403018
    Le 3 août 2024 à 07:23 par chockjo
    Entre les lignes, Zelensky demande la paix aux Russes

    Bande de débiles de corrompus à l’impérialisme anglo-américain.
    Après avoir envoyé à la mort la quasi totalité des soldats ukrainiens par un régime anti-russe ukrainien commander par l’OTAN ils se demandent comment remplir les brigades mais faut vraiment être taré.

    150 millions lions faut mieux que 750 millions de chèvres !

    Les russes ne sont même pas encore en économie de guerre totale !

     

    Répondre à ce message

  • #3403038
    Le 3 août 2024 à 08:17 par Jacques Chibrac
    Entre les lignes, Zelensky demande la paix aux Russes

    Zelensky sent à pleines narines que la grande communauté internationale n’aura bientôt plus d’yeux que pour Israël pour qui ça risque de très vite chauffer au Proche-Orient.
    Les E-U et l’UE vont vite le laisser traîner comme un slip sale et il va finir par se retrouver seul face à Poutine et la Chine, ce qui doit être quand même bien angoissant pour un seul homme.
    Mais il ne récoltera que ce qu’il a semé et offert à son peuple, peur, souffrance et mort, avide et aveuglé par la quantité de dollars américains qu’il a su se glisser bien gentiment dans ses fouilles personnelles.
    L’histoire dira qu’il n’aura pas eu le temps d’en jouir, comme les centaines de milliers de jeunes ukrainiens n’auront pas eu le temps de jouir de la vie.

     

    Répondre à ce message

  • #3403913
    Le 4 août 2024 à 19:45 par Figaro68
    Entre les lignes, Zelensky demande la paix aux Russes

    Comment croire ce guignol cocaïnomane qui ment comme un arracheur de dent depuis son élection (Accords de Minsk, 12 bases de la CIA, BioLabs, vente d’organes, trafics humains, adrénochrome...). Il a fait inscrire dans la Constitution qu’une négociation avec Poutine est interdite. Il n’est plus président depuis le 21 Mai 2024...

    Le tyran s’est payé 8 villas, 2 yachts et sa femme vient d’acheter une Bugatti Tourbillon pour faire ses courses. Le tout sur le dos de centaines de milliers de morts et sans doute le double d’estropiés. Il laisse un pays en ruine.

    Depuis la tentative ratée d’assassinat de Trump, la musique a changé, il cherche à négocier sa survie, le vent a tourné !

    Logiquement, la Russie va poursuivre ses objectifs de dénazification et de neutralisation (le Dombass est encore toujours bombardé par Kiev). A chaque avance géographique de l’OTAN, la Russie avancera plus loin dans le pays. Il s’agit d’une question de sécurité majeure. En outre, la question est de savoir qui donc pourrait être un négociateur acceptable pour Lavrov et Poutine ? L’Occident s’est parjuré à plusieurs reprises...

    On comprends bien que l’OTAN soit instrumentalisée pour déclencher la GM3.
    Dans ce cas, la Chine entrera en action comme elle l’a annoncée le 31 Mai 2024 pour défendre la justice aux côtés de l’armée russe.

    Zelensky est un des obstacles à la paix mais ne peut pas démissionner puisqu’il est corrompu et doit rendre des comptes à ses corrupteurs sous peine d’une sanction ultime. Il ne fait plus florès en interne, non plus. Visiblement, il a les chocottes !

    La réponse viendra uniquement du POTUS et si c’est Trump, ce n’est pas gagné, non plus ... en attendant les USA créent des métastases de guerres au Moyen-Orient, à Taïwan, en Afrique, ... récemment en Amérique latine. Lorsque les Yankees neo-cons auront compris que cela ne fonctionne pas non plus et que le $ sera sensiblement affaibli par l’offensive des BRICS+ en prévision, l’heure sera enfin à la négociation avec de sérieuses garanties pour la Russie.

    Ce n’est pas pour cette année !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents