A tous ceux qui reprochent à Dieudonné d’être anti-France, je dirais plusieurs choses :
1- D’abord Dieudonné fait ce qu’il veut et dit ce qu’il veut. Il est légitime pour cela. Dieudonné est un homme LIBRE et c’est ce qui fait que tant de gens l’aiment.
Vous aimez ou vous n’aimez pas, mais par pitié arrêtez de lui dire ce qu’il devrait dire ou faire. Qui êtes vous pour vous permettre cela ? Voulez-vous lui ôter sa liberté et le forcer à penser exactement comme vous ?
2- Il a fait une erreur avec la photo ? et alors ? on s’en tape ! (il le dit lui même dans la vidéo). L’idée est là : exactions commises par des occidentaux sur des populations africaines
Arrêtez de chercher la petite bête. Dieudo n’est ni un historien ni un puriste !
3- Pourquoi diable vous sentez-vous visé, agressés ? Avez-vous des choses à vous reprocher ? Je demande ça parce que moi, je suis française "de souche" et je ne me sens absolument pas offensée par ses propos. Pourquoi le serais-je ? Je n’ai jamais décapité qui que ce soit. Ni ma famille. Et même si des membres de ma famille, enrôlés dans l’armée auraient commis des exactions, alors je ne me sentirais pas plus offensée. Si c’est la vérité, faudrait-il la cacher parce qu’elle nous touche de près ou de loin ? Cela serait malhonnête, avouez-le ! J’aime la VERITE. Il faut la dire quelle qu’elle soit.
4- Les propos de Dieudonné ne sont pas anti-français. . Critiquer des exactions commises par des français fait-il de nous des anti-français ? Attention les gars, vous commencez à prendre le pli d’une certaine communauté que je ne nommerai pas mais que tout le monde aura reconnu.
Dieudonné, à une époque, dénonçait le génocide des pygmées, et le racisme des camerounais envers les pygmées. Dieudonné serait-il anti-camerounais ? On frise le ridicule !
5- Dieudonné depuis sa sortie du show-biz a cessé de pointer du doigt le français de base. Il a compris depuis longtemps que ce sont les élites qui foutent la merde et non pas le peuple. Ce sont les élites qu’il critique dans cette vidéo. Non, Dieudonné n’a pas pour ambition de retourner dans le show-biz ni de faire les yeux doux à SOS Racisme. Il aime la France et les français, j’en suis certaine.
Détendez-vous les gars, il ne va pas vous déporter ! ;-). Il n’a aucune haine.
Mais comme il le dit si bien, TOUT doit être dit ! Pas seulement ce qui nous arrange ! Il faut passer par là pour effacer les rancoeurs et aboutir à une réconciliation.
Répondre à ce message