Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Croquignolesque

La France livrera les Mistral "sous conditions"...

La diplomatie de gribouille de Hollande se poursuit avec un nouveau rebondissement dans l’affaire de la vente des Mistral à la Russie.

Alors qu’hier la France annonçait sa décision de suspendre la livraison, aujourd’hui le quai d’Orsay a précisé les modalités du respect du contrat avec la Russie. Deux conditions devront être respectées : « un vrai cessez-le-feu et un accord mettant fin aux conflit entre Ukrainiens et Russes ».

Hollande et Fabius prétendent ainsi « forcer à l’accord de paix en Ukraine » d’après les mots de Thierry Mandon, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé de la Réforme de l’État et de la Simplification, dont on se demande pourquoi ce second couteau se permet de prendre la parole à la place des services concernés.

Le maire PS de Saint-Nazaire, où se trouvent les chantiers STX responsables du projet Mistral, a cru bon d’ajouter, à la suite d’un coup de fil « rassurant » du chef de l’État :

« Les contrats sont toujours en cours, le président me l’a confirmé. Le seul point nouveau, c’est la date de livraison qui pourrait être remise en cause. Si malheureusement la situation internationale continuait à se dégrader, bien évidemment la livraison de ces navires ne serait plus envisageable et dans ce cas, la solidarité nationale et même européenne devrait intervenir pour que notre bassin d’emploi ne souffre en aucune manière sur le plan économique et donc social. »

Des propos qui n’ont pas convaincu le comité citoyen « Mistral Gagnons » (qualifié de « proche de l’extrême droite » par la presse car soutenu par des militants du Front national et de l’UMP) qui appelle à manifester dimanche devant le navire Mistral Vladivostok, afin de de protester contre la décision du pouvoir élyséen. Il fera face à une autre association, « No Mistrals for Putin » (Pas de Mistral pour Poutine), opposée elle à la vente des deux navires à la Russie et dont le porte-parole est un certain Bernard Grua, récemment de retour de Kiev, se présentant comme un régionaliste breton, humaniste, citoyen du Monde, partisan de l’Europe de Bruxelles et qui ne cache pas sa participation aux événements de l’euro-Maïdan et son aversion pour Vladimir Poutine, qu’il compare à Georges W. Bush...

Voir aussi, sur E&R :

Sur les conséquences désastreuses de la politique étrangère « française »,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #954967
    Le 4 septembre 2014 à 23:21 par Cook
    Croquignolesque

    Malgré tous ces efforts, on a pas encore réussi à provoquer l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Bon, c’est pas grave : on a qu’à faire comme s’ils l’avaient envahie et on continue à dérouler le plan.

     

    Répondre à ce message

  • #954982
    Le 4 septembre 2014 à 23:30 par bloblo
    Croquignolesque

    un régionaliste breton, humaniste, citoyen du Monde, partisan de l’Europe de Bruxelles et qui ne cache pas sa participation aux événements de l’euro-Maïdan

    Derrière le régionalisme breton il y a l’institut de Locarm, un think-tank patronal, et les réseaux gauchistes représentés par Christian Troadec, promoteur du Collectif breton pour la démocratie et les droits de l’homme dont le site "breton" arbore surtout un beau drapeau européen. Le premier objectif de ce curieux collectif parle de lui-même :

    1. la mise en conformité de la Constitution française avec les normes européennes et internationale

    Les thématiques bretonnes, curieusement, viennent après la "mise en conformité" de la France avec les "normes internationales" (en clair, avec le droit anglo-saxon).

    Rappelons le CV particulièrement chargé du créateur du drapeau breton - inspiré directement du drapeau américain - qui est passé par le GOF et un temps par l’action française avant de se tourner vers le néodruidisme. Se réjouissant de la défaite française en 1940, rejetant le catholicisme breton, il s’enthousiasma pour le projet d’’Europe nouvelle" nordique voulue par les nazis. Asselineau a abordé le sujet dans une de ses conférences.

    Bref, les chiens font pas des chats comme disait ma grand-mère.

     

    Répondre à ce message

  • #955059
    Le 5 septembre 2014 à 00:35 par goy pride
    Croquignolesque

    Quelle bande de clowns ! Hollande réalise-t-ils que l’achat par la Russie de ces navires s’inscrit dans une démarche diplomatique commerciale et n’est en aucun cas motivée par une nécessité absolue ? Les Russes sont capables de produire la plupart des choses qu’ils importent d’Occident, mais afin de pouvoir exporter leurs propres produits ils doivent importer en contre-partie quelques bricoles. L’Occident décadent veut rompre ces liens commerciaux avec la Russie ? Très bien, les Russes peuvent se tourner vers d’autres pays.
    L’Occident décadent est entrain de s’isoler du reste du monde. Pitoyable.

     

    Répondre à ce message

  • #955135
    Le 5 septembre 2014 à 03:53 par Godefroi de Javron
    Croquignolesque

    "Deux conditions devront être respectées : « un vrai cessez-le-feu et un accord mettant fin aux conflit entre Ukrainiens et Russes »."

    Digne d’une saga du Gendarme de Saint-Tropez.. Allez maréchal des logis-chef Hollande .. à la niche !

     

    Répondre à ce message

  • #955194
    Le 5 septembre 2014 à 09:05 par Serious Man
    Croquignolesque

    Je ne sais pas vous, mais il me semble qu’Hollande ne voulait pas devenir président. Un peu comme le gars qu’on force à se marier. Du coup, il se retrouve avec de trop grosses responsabilités, qu’il ne peut assumer. Bref pauvre gars quand même...

     

    Répondre à ce message

    • #957058
      Le Septembre 2014 à 18:02 par Grz
      Croquignolesque

      Exact, c’est l’anti DSK :

      D’abord matou biclassé castré/pantouflard, il se retrouve aux responsabilités comme on dit, ce qui lui fait pousser une paire de bijoux, et le voilà qui se transforme en Roméo XXL avec goitre.

       
  • #955258
    Le 5 septembre 2014 à 10:33 par Francois Desvignes
    Croquignolesque

    Ceux qui prennent Flamby pour un con incohérent devraient retourner leur plume dans l’encrier avant de poster.

    En effet,

    - SI on considère que l’agresseur est russe, Kiev la victime, l’OTAN-US-UE les alliés charitables de Kiev et de la démocrassie , la diplomatie à la godille des Mistral est incohérente, Hollande et tout son gouvernement des bouffons, et notre diplomatie à mi chemin entre la folie et la bêtise.

    - Par contre, si on considère l’inverse, savoir que c’est l’OTAN-US-UE l’agresseur, que l’Occident veut la guerre, mais pas la responsabilité de la guerre, qu’il désinforme à tout va pour justifier cet affrontement contre la Russie en tachant de lui en faire endosser la responsabilité ALORS la diplomatie de Hollande est peut-être brouillonne, sans doute d’un byzantisme inaudible mais aussi très limpide pour celui qui veut bien lire : se ménager la possibilité de dire merde le plus TARD possible à l’un des deux camps (il ne sait pas encore lequel).

    Une sorte de De Gaulle de la guimauve, un Koutozov de la diplomatie : la retraite est sa tactique le non engagement sa stratégie.

    Quoique l’on puisse penser des mérites et des écueils de cette politique, une chose est sûre : Hollande qui est mieux informé que nous n’aurait JAMAIS opté pour cette diplomatie du "Plus tard et du plus équivoque possible" si, dans l’esprit de nos "alliés" :

    LA GUERRE CONTRE LA RUSSIE N’ÉTAIT PAS SEULEMENT UNE CERTITUDE MAIS UNE NÉCESSITÉ URGENTE

    Oui : ils ONT DÉCIDÉ LA GUERRE CONTRE LA RUSSIE COUTE QUE COUTE

    Sinon, nos merdias ne se prêteraient pas aussi ostensiblement à ces propagandes de guerre.

    Et Hollande fait tout pour fourguer ses mistrals dans ces intervalles,...s’il le peut !
    Tout en se demandant quel camp la France devra choisir, du camp russe ou du camp américain.
    Peut-être aucun, espère-t-il, bien sûr.

    Il n’est pas con : il est mou.

    Peut-être.

    Mais surtout il est rancunier : encore plus que son ex.

    Donc, je pense qu’il cherche à foutre une quenelle au couple Obama-Merkel pour toutes les humiliations passées (et en cours) .

    Les gros placides, comme Hollande et Koutouzov, il faut s’en méfier...chez eux, les ripostes viennent longtemps après....

    Et de nos plumes dans l’encrier, se méfier encore plus !

     

    Répondre à ce message

  • #955282
    Le 5 septembre 2014 à 11:07 par Bé Hache Elle
    Croquignolesque

    Encore une fois l’économie de la France est mise en danger pour des raisons géopolitiques qui ne la concernent pas.

     

    Répondre à ce message

  • #955288
    Le 5 septembre 2014 à 11:09 par Aiguiseur de guillotines
    Croquignolesque

    Le point commun entre sarko et hollande... ??
    Tout les deux ont et auront besoin de gardes du corp APRES leur "mandat".

     

    Répondre à ce message

  • #955661
    Le 5 septembre 2014 à 16:18 par vapincum
    Croquignolesque

    D’un côté on a ceux qui sont regroupés au sein du collectif "Mitral gagnons", c’est à dire des Français qui, enracinés dans leur culture ("Mistral gagnant" un chanson à succès de Renaud)luttent pour la défense de l’emploi et du savoir faire français.De l’autre un collectif mondialiste qui pend ses ordres à Washington et Tel Aviv.Ils ne prennent même pas la peine de traduire le nom de leur collectif, on leur dit "no mistral for Putin", ils répètent docilement en anglais. Et ça se dit "régionaliste breton ? Ce ne sont pas les anglo-saxons qui ont volé la terre des Bretons comme aujourd’hui les Juifs volent la terre des Palestiniens par hasard ? Lesquels anglo-saxons ont mené une guerre de 1500 ans contre l’ensemble des nations celtiques. Dans les ghettos catholiques d’Irlande du Nord on arbore fièrement le drapeau palestinien aux côtés du tricolore irlandais. Ce n’est pas ce vendu de Bernard Grua (qui lui paye ses déplacements à Maïdan ?) qui risque de faire de même !

     

    Répondre à ce message

  • #955692
    Le 5 septembre 2014 à 16:41 par Alcibiade
    Croquignolesque

    Après le boycott de vente de voitures en Iran, ce jeu avec les navires de guerre. Porcinet est prêt à foutre au chômage tous les ouvriers de France pour plaire à ses maîtres et seigneurs.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents