Dieudonné annonce l’arrivée d’un nouveau monde, porté par l’émergence d’Internet :
Dieudonné annonce l’arrivée d’un nouveau monde, porté par l’émergence d’Internet :
Dieudonné sur E&R :
RDP | Juin 2016 | Dieudonné |133 | HumourJustice & Droit |
Condamné à une peine de jours-amendes pour son spectacle La Bête immonde, l’humoriste Dieudonné a choisi de ne pas céder au racket et ira donc en prison.
RDP | Mai 2016 | Dieudonné |41 | HumourJustice & DroitMédiasSocial |
Internet, spectacles virtuels, Ananacrédit : Dieudonné expose ses solutions pour pallier le « triste constat » de la situation française.
RDP | Mai 2016 | Dieudonné |47 | CultureHumourMédias |
Interrogé sur 98,5 FM, Dieudonné revient sur son arrivée à Montréal, son passage à la douane et son retour forcé en France, avant d’être littéralement « passé à la question » par le journaliste, animateur et inquisiteur Paul Arcand... Une vidéo ajoutée le 16 mai 2016 par Lebonnetdespatriotes.net. À ne pas manquer, la conférence d’Alain Soral et maître Damien Viguier sur les procès politiques et (...)
Cet article a été vu 57574 fois Popularité : 1 Commentaires : 49 |
Article précédent Le soutien presque direct des médias français à Daech |
Article suivant Le jeûne permet (aussi) d’augmenter sa productivité |
Articles de Dieudonné (10)
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
J’espère qu’il a raison Dieudonné, seulement l’oligarchie veut le censurer l’Internet avec le projet PHEME. Pas sûr que ça reste un espace de liberté.
Internet, ça me fait penser au passeport numérique que les "élites" veulent mettre en place, sans lequel connexions ou achats en ligne deviendraient impossibles. Le dernier article concernant le Bilderberg publié sur E&R fait mention de ce sujet abordé lors de leur réunion 2016. L’anonymat, la liberté de penser, de s’exprimer, ... tout ça les répugne, ça commence à faire trop d’émules. Aussi était présent l’incontournable Google, propriétaire de YT, entre autres.
Si cette "loi" est mise en oeuvre et appliquée (le réseau TOR pourrait-il passer outre ?) nous saurons par conséquent quelle en est la source. Et c’est peut-être déjà dans les tuyaux. Qui sait vont-ils nous pondre des opérations sous faux drapeau, comme ils savent si bien (ou mal) les organiser, drames en chaîne et en lien avec les réseaux sociaux ou internet globalement, pour faire passer la pilule, de plus en plus amère et indigeste.
Et puis quoi à l’arrivée ? Des jugements, des condamnations ? Des blocages de ligne ? Pour quels motifs ? Des propos "déplacés" ou, par hasard, des propos à tendance anti-bidule ? Comme pour les quenelliers, dont certains ont perdu leur emploi etc, leurs noms et adresses piratés et mis en ligne, et les appels au lynchage voire au meurtre (JSS etc) mettant des vies, des familles en danger (tiens sur ce coup-là était absent Walls "Führer" roi des décibels, pas d’amalgame hein comme dirait l’autre).
Ou alors in fine ce pourrait être une bonne chose (?) si chacun est obligé de se mettre à nu pour avoir quand même le droit de s’exprimer, aux côtés des "pionniers" Soral, Dieudo, etc qui ont commencé à tracer les sillons, l’indifférence par le nombre, ça peut libérer le débat et la parole. Un effet de masse et un effet boomerang. Puis les RG&co (certains plus zélés que d’autres) peuvent savoir qui nous sommes, l’espionnage dans la digne lignée d’un certain Fouché. Et de nouvelles lois, suite à une série d’attentats, leur ont facilité la tâche (la même cartouche depuis 2001, la ficelle est usée à un point).
Pour les poursuites/procès dans la catégorie absurde, pour des dizaines, centaines de milliers, accusés d’un mot de travers, un discours, une attitude non conforme à la pensée unique, ce n’est pas à la portée de l’ennemi. Le problème n’est pas tant le fait de s’exposer ou non, le problème récurrent se manifeste dans cette anomalie liée à la crainte/méfiance d’un peuple envers ses représentants (et vice versa). Et le ravin s’élargit chaque jour un peu plus.
tout est dit !!.....la question demeure...que faire ???.... j’ai 67 ans, dans ma jeunesse..nous étions
plus impulsifs...et les pavés volaient bas...aujourd’hui la nouvelle génération me semble moins
beaucoup moins concernée....il m’arrive de discuter avec certains...et je m’aperçois ..qu’il n’ont
rien ds le crâne...pas de colonne vertébrale...à par les jeux vidéo !!!!! en clair ce sont des morts vivants !!! donc pour moi ce monde est FOUTU !!!
C’est vrai que se mettre à nu est quelque chose de pas très courant dans l’air du temps. Michel ici nous dit que dans sa jeunesse les gens ne pouvaient se cacher comme maintenant et que la jeunesse actuelle est tellement décevante, vrai aussi. Pourtant ce qui m’interpelle c’est que nous sommes bien plus nombreux qu’avant et que ce n’est pas impossible quand même de faire chavirer les choses si on s’y met en grand nombre (des millions) et tous EN MEME TEMPS. N’attendons pas qu’ils nous ferment internet, servons en nous tant qu’il est encore temps.
Dieudonné président Soral 1er ministre. Ça aura une autre gueule que les 2 usurpateurs qui font actuellement semblant de remplir ces fonctions.
Vous n’avez pas la haine vous ??? moi SI !!!!!
je regarde la vidéo de Dieudo...valls parle...le système se lève et applaudit...... là
je vomis !!!!! .....je suis sur une autre planète.....la planète des singes.....un monde
qui s’acharne sur un clown.....BEURKKK ....à tout jamais !!!!!!!
D’après Manuelito et ses sbires, Dieudonné ne faisait plus rire personne, ben manifestement Manuelito, il fait se huer, siffler copieusement par tout le monde quand même !!!
https://www.youtube.com/watch?v=pdz...
Il finit par faire coucou à tous ces gens qui le sifflent ?
http://www.francetvinfo.fr/economie...
Perte totale de contact avec la réalité, en plein épisode psychotique le mec comme lorsqu’il voit des antisémites, des terroristes,… partout que personne d’autre ne voit ! Ou quand il se met soudainement tout rouge de colère à taper sur son pupitre pour déclarer la guerre à Dieudonné et à Alain Soral en pleine période de chômage masse !? Ou encore lorsqu’il se sent en grande insécurité dans l’hémicycle et que sa main se met à trembler toute seule,… Il est fou ce mec, il doit entendre tout le temps la voix de Cukierman dans sa tête ou quoi ?!
Bjr tlm,
J’ai contracté un crédit professionnel, qui porte sur l’équipement, sur 7 ans d’environ 110 000 euros, est-ce que vous croyez que ces erreurs de TEG peuvent s’appliquer à mon cas ?
y a-t-il des gens qui ont essayés déjà ? pouvez vous nous donner votre avis merci
@ Dieudonné :
tous les francophones sérieux te regardent avec respect, rigolent de tes bon mots, souffrent de ta souffrance quand ils en prennent connaissance, sont peinés de ce qu’ils voient comme des égarements de ta part.
Cela est aussi vrai pour tous les francophones les plus sérieux relativement à tous les francophones (et au-delà) qui puissent être considérés — au fond il n’est question que de valeurs humaines et de compassion —, mais probablement un peu moins à Manuel Valls, quand même, merde... Ou bien particulièrement à Valls, car après tout, n’avons-nous pas besoin d’une compassion exceptionnelle pour les plus méchants, les plus manipulateurs, les plus pervers d’entre nous... ou du moins, en l’espèce, le plus fidèle servant des plus méchants, manipulateurs et pervers d’entre nous ?
Je passerai cet été dans la solitude, le silence et l’étude (pour cette dernière, autant que je le peux), comme depuis des années que je participe à mener le combat contre l’oligarchie putassière. Je te dédie cet été de réclusion non criminelle et non perpétuelle, particulièrement pour ta réclusion non criminelle et non perpétuelle à venir, comme je dédie mon engagement à tous ceux qui souffrent, sans limitation, donc à tous ceux qui sont (hormis les parfaits éveillés, ceux qui sont au-delà de toute souffrance, les bienheureux, si de tels êtres existent), car tel est mon engagement de boddhisatva non bouddhiste, de méditant débutant.
En attendant la libération,
amen.
@ Dieudonné :
tous les francophones sérieux te regardent avec respect, rigolent de tes bons mots, compatissent à ta souffrance quand ils en prennent connaissance, sont parfois peinés de ce qu’ils voient comme des égarements de ta part.
Cela est aussi vrai pour tous les francophones les plus sérieux relativement à tous les francophones (et au-delà) qui puissent être considérés — au fond il n’est question que de valeurs humaines et de compassion —, mais probablement un peu moins relativement à Manuel Valls, quand même (merde)... Ou bien — dans un paradoxe apparent — particulièrement à celui-là, car après tout, n’avons-nous pas besoin d’une compassion exceptionnelle pour les plus méchants, les plus manipulateurs, les plus pervers d’entre nous... et ici de l’un des plus fidèles servants des plus méchants, manipulateurs et pervers d’entre nous ?
La compassion ne veut pas dire nécessairement courber l’échine pour se laisser avilir... Les peuples écraserons ce nouvel ordre mondial oligarchique par la force de la vérité car les peuples se le doivent, le doivent à leur descendance et finalement le doivent à l’Esprit.
D’ici à la libération, nous continuons à oeuvrer pour réveiller nos semblables, aiguiser nos esprits critiques et nous développer spirituellement pour manifester les plus hautes qualités de l’esprit.
Hommage à toi, Dieudo, pour la puissance de ton engagement, pour ta résistance au nouvel ordre mondial oligarchique. Nous sommes témoins. Amen.
Je ne partage pas du tout cet optimisme, pour plusieurs raisons :
Un outil que le consommateur juge instrument de liberté au départ, se transforme souvent un instrument d’asservissement et de contrôle, voire de surveillance (par exemple, le Telephone mobile).
Internet révèle un monde d’une telle complexité que les choix deviennent très difficiles pour les individus, et plus encore pour les peuples.
Internet altère la confiance que les peuples ont pour leurs gouvernants, mais place au même niveau ce qui représente une information majeure et ce qui relève de l’anecdote. Et le sens critique ? me direz-vous.
Il est fragilisé et altère, manipulable à volonté, faute de culture commune.
Bref, internet est un instrument de confusion
Je prends tes raisons d’être pessimiste une à une et les analyse en témoignant de mon expérience.
[1/4]
1) tu considères le téléphone mobile comme un exemple d’outil que le consommateur juge instrument de liberté au départ...
J’ai observé l’arrivée du téléphone satellite et une décennie plus tard du téléphone portable et je confirme ce point.
1 bis) ...se transformant (comme souvent) en un instrument d’asservissement et de contrôle, voire de surveillance.
Pour ce qui est de l’asservissement, le téléphone a changé de nature tellement ses capacités ont été décuplées, servant désormais aussi de console de jeu et d’accès à internet presque au même titre qu’un ordinateur de bureau (les usages diffèrent un peu, les interfaces d’entrée étant pour l’instant moins ergonomiques, la puissance inférieure étant parfois limitante, l’écran étant de petite taille). Dans ces nouvelles conditions, on peut comprendre son côté addictif.
L’évolution en cours amènera une convergence accrue avec l’informatique pratiquée devant un ordinateur classique, du fait de l’évolution des interfaces d’entrée (captation des gestes et des attitudes par analyse d’image, analyse sémantique profonde de la voix amenant une adaptation accrue du comportement du téléphone et des services sur le réseau).
L’innovation est pour partie l’assemblage de fonctions préalablement séparées. Les croisements de technologie, la convergence sus-mentionnée, cela se retrouve dans tous les domaines et tu pourras demain considérer un fauteuil d’handicapé standard comme étant devenu asservissant et instrument de surveillance, du fait de l’intégration de technologies de communication et de divertissement...
Pour ce qui est de la surveillance, qui sait à quand remonte l’implantation de technologies permettant la géolocalisation ou l’utilisation du micro ou de la caméra à l’insu du propriétaire du téléphone ? Il me semble probable que les oligarches aient très tôt décelé le potentiel de surveillance associé à ces terminaux mobiles, comme il est probable que la perspective de mise en réseau d’automates programmables (des ordinateurs) ait suscité dès l’origine des ambitions de contrôle accru...
Ainsi, oui, dans le monde que nous expérimentons et subissons pour une part croissante (pour l’instant), les outils technologiques de communication peuvent être jugés comme instruments de liberté au départ, puis se transformer en instruments d’asservissement et même de surveillance.
../..
[2/4]
Observe bien que ce processus est fondamentalement lié à l’absence de contrôle de la conception/fabrication des instruments par le peuple, au contrôle accru d’une oligarchie par l’entremise de la concentration capitaliste et des réseaux de pouvoirs et d’influence liés à l’outil financier. Cela est notre actualité sur la terre. C’est dans ces conditions qu’apparaît l’impératif de libérer le matériel, au sens que j’ai décrit quelques commentaires plus haut.
Avec l’expérience, la sensibilité à ce type de dérive s’accroit et le regard critique est aiguisé (moins soumis à l’illusion, plus apte à l’anticipation) lors de l’émergence d’un nouvel instrument lié à une nouvelle convergence de technologies. Mieux que ça, avec l’expérience et l’analyse apparaît l’impératif d’opérer une mutation de la société pour se libérer des entraves du capitalisme et du risque d’asservissement et de surveillance parfaitement généralisée.
Nous sommes à ce tournant. De plus en plus, des opérations de financement participatif vont émerger pour amener à des productions d’outils numériques contrôlées par des représentants bien plus légitimes du peuple. Nous allons libérer le matériel des contraintes mafieuses d’insertion de portes dérobées, par l’entremise de spécifications ouvertes, sous licence libre, auditées avec signatures cryptographiques (résistantes y compris aux attaques par ordinateur quantique). Nous allons amener de la diversité dans les schémas de conception, rendant encore plus difficile la généralisation de la surveillance. Nous allons prendre le contrôle d’usines de fabrication de façon contractualisée et superviser la fabrication et la distribution. Parallèlement, il va y avoir relocalisation de la production à des échelles nationales voire régionales, voire à terme micro-locales, avec dans les cahiers des charges des contraintes écologiques, holistiques, de respect des générations futures et de l’harmonie sur la terre. Le travail est amorcé depuis longtemps et le basculement général de la société va arriver. Certains le voient de loin et témoignent.
../..
[3/4]
Pour ce qui est du caractère addictif et asservissant des instruments numériques, la maturation des usages va venir : elle est liée au retour du concret et à l’impératif de renouer avec le sens de la vie — le bonheur de partager le bonheur, la recherche de l’harmonie —, elle est donc liée à l’émancipation spirituelle et la guérison des profondes névroses et d’un certain nombre de psychoses, elles-même particulièrement liées aux dérives oligarchiques (et aux projets de conquête, aux guerres, à la corruption induite).
2) Internet révèle un monde d’une telle complexité que les choix deviennent très difficiles pour les individus, et plus encore pour les peuples.
La difficulté de choix vient de la corruption généralisée, y compris de la science, sous l’emprise des dérives oligarchiques et capitalistes. Pendant ce temps, des tribus de citoyens ayant développé une expertise sur un quelconque sujet témoignent et transmettent des informations qui sont accessibles sur des sites dédiés ou via des portails de ré-information comme E&R.
3) Internet altère la confiance que les peuples ont pour leurs gouvernants, mais place au même niveau ce qui représente une information majeure et ce qui relève de l’anecdote. Et le sens critique ? me direz-vous. Il est fragilisé et altère, manipulable à volonté, faute de culture commune. Bref, internet est un instrument de confusion
La confusion, l’ingénierie sociale promouvant des mensonges, entre autres par de la désinformation amplifiante (profusion de messages faux au milieu de messages valides) est un problème majeur qui est partiellement traité par E&R. Partiellement car il n’y a pas de comité éthique et scientifique parfaitement démocratique dans E&R d’une part, et d’autre part parce que E&R n’est pas représentatif de l’ensemble du peuple de France.
../..
[4/4]
Lorsque nous aurons mis sur pied un instrument nous permettant :
d’obtenir facilement l’expertise des différentes communautés (E&R, mais aussi toutes les autres) sur un quelconque sujet par une simple requête dans un langage proche du langage naturel ;
d’obtenir le plus grand commun dénominateur entre toutes les expertises d’un panel de communautés ;
d’accéder techniquement à ces expertises avec une confiance accrue (logiciel libre / matériel libre) ;
d’accéder à des expertises produites par des communautés authentiquement démocratiques, avec des protocoles d’élaboration du corpus de connaissance au maximum transparents / avec signatures cryptographiques des transactions / cohérence intrinsèque du corpus de connaissance validée algorithmiquement (toutes les assertions étant toute cohérentes) ;
d’accéder à des réponses à la profondeur adaptative (adaptée à la requête qui comprendra une durée souhaitée de prise de connaissance de la réponse) ;
d’obtenir la résilience à la coupure physique du réseau Internet officiel (via le Lifi micro-local, le Wifi maillé proximal de secours — jusqu’à quelques dizaines de kilomètres —, des échanges par laser en voie aérienne sur de grands axes, et d’autres technologies alternatives ne nécessitant par d’infrastructure matérielle de transport, mais uniquement des infrastructures d’émission et de réception)...
...lorsque nous aurons mis sur pied un tel instrument, alors nous aurons optimisé le potentiel de convergence entre les consciences et de réduction de la confusion, alors nous aurons optimisé la densification des échanges informationnels, alors nous aurons drastiquement accru notre résilience au nouvel ordre mondial oligarchique et mieux : nous aurons alors l’outil majeur pour faire fonctionner une fédération de démocraties authentiques à la surface de la terre, selon le sain principe de subsidiarité, donnant à chacun le potentiel d’accès à l’état de l’art de la connaissance pour une participation éclairée à la vie de la civilisation, notamment à l’occasion des votes.
Un tel instrument est pensable. Pour ma part, je l’ai appelé TEN et son coeur informationnel est Zin[o|d] (cf. quelques messages de ma part plus haut pour d’autres détails).
Merci @SamWang... pour tout ça.
Tu pourrais en une phrase nous en faire une synthèse. Histoire de clarifier ta pensée pour nous autres.
Avec tout ça, si dense, j’en avais oublié de quoi traitait l’article à l’origine.
Aux modérateurs :
la dernière "salve" de 3 messages (postée vers 0h38 ce jour), en réponse à Le québécois, n’a pas été publiée. En la relisant, je la trouve assez laborieuse à lire. Je reformule, notamment en élaguant, dans une courte série de messages à suivre.
Cordialement,
SamWang
[1/3]
@ Le québécois
Je réponds à ta sollicitation : une phrase pour chacun des deux concepts clé Zino et Zind. Je m’autorise un plus long développement derrière deux renvois numérotés en bas de page, pour que tu puisse comprendre plus en profondeur, à ta guise.
Zino est du montage vidéo en ligne simplifié (1).
Zind est une version automatisée, que j’appelle la télévision interactive — produisant des réponses synthétiques à des questions posée dans une langue proche de la langue naturelle (j’appelle LNC cette langue) —, construite collaborativement — c’est à dire par les membres d’une communauté qui alimentent le système d’information par des sources mutlimédias (vidéo, audios, textes) et leur expertise exprimée en LNC (2).
(1) Cas d’usage simplifié :
tu cliques deux fois pour identifier le début et la fin d’un extrait de vidéo qui te parle. Tu recommences avec autant d’extraits qu’il te plait. Tu enchaines les extraits dans l’ordre qui te convient et finalement si ça te branche, tu insères un discours personnel faisant la liaison entre les extraits, pour produire ton point de vue citoyen sur les fonds multimédias. Bref, c’est du montage vidéo, mais il est fait en ligne, rapidement, éventuellement collaborativement avec des amis.
tu partages le résultat via une simple URL. L’utilisateur qui consulte ta production accède au contenu livré par les grosses plateformes hébergeant le contenu et réassemblé en quasi temps réel sur ta machine. Si les vidéos sources sont censurées, la livraison est faite depuis un nuage de machines en "peer to peer" (de pair à pair) et si vraiment la censure est répercutée sur ce nuage parce que le système met la grosse pression, le contenu est livré depuis un réseau incensurable comme Freenet.
../..
[2/2]
(2) Zind est Zino en version "automatisée", c’est l’automatisation du montage à base d’extraits, en réponse à une question posée par l’internaute. Par extension, Zind traitant du texte, on pourra lui faire produire des réponses textuelles sans support multimédia.
Zind est en fait un acronyme qui signifie "Zino is not dead" (Zino n’est pas mort), comme un rappel à la version manuelle, toujours utile, un appel à la vigilence avec l’automatisation...
La question est formulée en Langage Naturel Contrôlé, dit LNC, un sous-ensemble du langage naturel, permettant le traitement automatisé, par levée maximisée des ambiguïtés. Il y a une assistance à la formulation normalisée par une interface de saisie prédictive (prédictive, c’est à dire un peu comme sur un téléphone portable). C’est une langue proche de ta langue maternelle naturelle, comprendre maternelle pour chacun dans sa propre langue, car la traduction automatique est assurée (par conception) entre toutes les LNC.
J’ai écrit version "automatisée" avec des guillemets, car il y a bien sûr un travail en amont : c’est la communauté qui le réalise, chaque membre ayant vocation à participer à alimenter le système d’information (on parle en langue savante du modèle (ou ontologie) et des règles, c’est une forme de programmation dite déclarative) en écrivant en LNC.
Parce que ce n’est pas encore dans l’état de l’art de l’intelligence artificielle d’obtenir une transcription fiable d’une source vidéo automatiquement, ça devra être fait par des humains. Parce que le traitement automatique du langage naturel est une sinécure (c’est parfois chaud d’identifier si tel propos est du second degré, t’as vu ?), il devra y a avoir une transcription également en LNC. Ensuite, il sera bien utile d’identifier des extraits pertinents au sein des sources multimédia pour aider Zind à produire facilement des réponses intelligentes. Dans le même esprit, on l’aidera en attachant des informations formalisées à ces extraits, comme le nom des intervenants, les sujets abordés, les thèses défendues, une description de ce qui est montré... Bref. Le reste du modèle et des règles sera comme la définition de la ligne éditoriale de la tribu : comment elle voit le "monde" des sources multimédias, et au-delà, autant que nécessaire, comment elle voit le monde tout court. Je passe certains détails...
../..
[3/3]
Voilà ce qu’il y aura en entrée du moteur d’inférence du système expert Zind d’une communauté donnée. Un moteur d’inférence (du verbe « inférer » qui signifie « déduire ») est un logiciel correspondant à un algorithme de simulation des raisonnements déductifs.
Enfin, pour faciliter et accélérer les traitements par Zind, il faudra sans doute programmer (j’emploie ce terme, mais il s’agit toujours de programmation déclarative, consistant à écrire dans ta langue naturelle contrôlée) des heuristiques très contraintes de parcours de l’espace des solutions. J’entends par là qu’il faudra décrire des parcours pertinents de l’espace des solutions possibles en terme de montage vidéo pour répondre à telle ou telle question.. On pourrait dire qu’il faudra parfois "coder en dur", en quelque sorte, des enchainements spécifiques d’extraits qui traitent pertinemment de tel ou tel sujet.
J’ai fait long, désolé, mais accessible, sauf à la marge. C’est rare qu’on me demande des explications et j’aime en donner.