Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dictature sanitaire : à Toulon, des affiches présentent Emmanuel Macron en Adolf Hitler

Dernière minute  : le parquet de Toulon vient d’ouvrir ce mardi 20 juillet une enquête pour « injure publique » contre le courageux afficheur varois Flori Michel-Ange. (Le Figaro)

 


 

Des affiches satiriques ont été placardées dans le sud de l’Hexagone pour dénoncer l’invitation impétueuse du chef de l’État à se faire vacciner.

 

Emmanuel Macron grimé en Hitler. Adjacent à lui, le sigle de son parti – La République en marche ! – maquillé en symbole nazi. Et en sous-titre, cette injonction : « Obéis, fais-toi vacciner ! ». L’auteur de cette affiche, révélée par La Dépêche, n’en est pas à son coup d’essai. Sur Facebook, ce dernier se revendique d’ailleurs « afficheur non commercial à Toulon à usage parodique et satirique uniquement ».

 

 

Cette campagne publicitaire fait suite aux manifestations qui se sont déroulées en France, le samedi 17 juillet. Des dizaines de milliers de manifestants opposés au vaccin Covid-19, appelés antivax, avaient déferlé dans les rues de l’Hexagone pour protester notamment contre l’obligation pour les soignants d’être vaccinés, décrétée quelques jours auparavant par l’État. Ils portaient parfois l’étoile jaune, censée rappeler les lois antisémites votées durant la Seconde Guerre mondiale.

 

Le Petit Dictateur, sur E&R :

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents