@choqued
j’espère que toi qui écris ce commentaire, tu es un symbole de virilité. Je suppose que t’enchaîne des série d’une vingtaine de tractions entre tes heures de boulots et que tu es un maître du tir à 100 mètres ... (révélation : une fois sur deux, ça n’est pas le cas, mais t’inquiètes pas que ça les empêche pas de juger ou médire sur la gonzesse qu’ils n’ont pas eu).
Je ne vais pas vous répondre sur ces questions de subjectivité, de croyance et d’émotion, mais en vous citant l’excellent Vers la féminisation d’Alain Soral :
« Toute femme, quelles que soient les contingences (sociales, affectives), est donc d’abord mère par son corps (qu’elle le refuse ou non) » (p.27)
« déterminations qui font de toute femme : - un être voué à une certaine fonction : la maternité » (p.27)
« Refus de la féminité, vécue comme une régression, qui se double logiquement de l’idéalisation de la masculinité, conçue comme norme et transcendance, pour fournir la structure du féminisme masculinisant... » (p. 88)
« Percevant la maternité comme une grâce (plutôt qu’une aliénation) (...), la femme normale... » (p. 89)
« représentations oedipiennes (...) fonctionnelles : quand l’amour du père (puis de son substitut) favorise les aspirations du corps (amour et maternité, maternage et vie familiale) ou disfonctionnelles (...) par le refus de la féminité physique (anorexie, homosexualité, féminisme) » (p. 169)
Et Soral définit ainsi l’anorexie mentale :
« refus inconscient d’une jeune fille, possédant une certain goût pour les activités traditionnellement bourgeoises (études) et masculines (sport), de se soumettre à sa féminité en devenir, conçue comme une régression dévalorisante » (p.31),
définition donnant un portrait très ressemblant de Marie Marvingt (sans toutefois inclure le caractère véritablement obsessionnel et frénétique chez elle du refus de la féminité).
Je ne cite pas Soral comme argument d’autorité mais seulement pour vous rappeler le sens des réalités. Lisez Vers la féminisation, vous verrez, c’est assez remarquable.
Bien cordialement