Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Deux mois de prison pour deux articles révisionnistes

Les Français savent-ils que le délit d’opinion existe en France ?

Sans donner son nom, plusieurs médias rapportaient mercredi 6 juillet 2016 qu’on blogueur français a été condamné à de la prison pour avoir voulu réviser l’histoire de la Seconde Guerre mondiale.

L’homme aurait publié deux articles sur le sujet, auxquels auraient été apposés des commentaires également incriminés. Les deux textes, publiés en 2014 et 2015, remettaient en cause l’existence des chambres à gaz dans les camps de concentration durant la Seconde Guerre mondiale. Le second portait pour titre : « Chambres à gaz : aucune preuve à ce jour. »

Le blogueur a été condamné à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour « contestation de crime contre l’Humanité ».

Le tribunal a insisté sur la « gravité » des propos du blogueur et sur « leur caractère répété » et « explicite », soulignant que la stratégie du prévenu était de démontrer « au besoin par l’absurde » que si les chambres à gaz n’ont pas existé, l’extermination de six millions de juifs n’a pas pu avoir lieu.

La LICRA, association à but lucratif, était bien sûr en embuscade : le blogueur devra lui verser 1000 euros de dommages et intérêts.

Voir aussi, sur E&R :

Parce que lire n’est pas (encore) interdit,
rendez-vous chez Kontre Kulture :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents