Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Un Homme : le professeur Faurisson relaxé en appel

Mais les persécutions continuent

Dans l’affaire des propos tenus par Robert Faurisson dans le film Un Homme, où le professeur s’entretenait avec Paul-Éric Blanrue, la cour d’appel de Paris, dans un arrêt du 19 mai 2016, a confirmé le jugement qui, en première instance, avait prononcé la relaxe pour cause de nullité de procédure. Le Parquet peut encore se pourvoir en cassation.

Néanmoins, la répression ne s’arrête pas. Robert Faurisson comparaît à nouveau devant la XVIIème chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris, le 21 juin 2016 à 13h30 (10 boulevard du Palais, métro Cité, ligne 4).

Il est poursuivi par la LICRA, la Fondation pour la mémoire de la déportation, l’Union nationale des déportés et internés et victimes de guerre, etc., pour l’un de ses textes majeurs, « Les victoires du révisionnisme », écrit à Téhéran le 11 décembre 2006.

En décembre 2006 Robert Faurisson avait participé en Iran à un séminaire international intitulé « L’Holocauste, une vision mondiale ».

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1469500
    Le 19 mai 2016 à 23:20 par zaper lipopette
    Affaire Un Homme : le professeur Faurisson relaxé en appel

    Bon, quand on voit ce que se permettent les anti racistes aujourd’hui, ratonnades, tentatives d’assassinat et j’en passe , je me demande s’il ne vaut mieux pas être du coté de ceux qui se font traiter de racistes . Momentanément , hein le temps que les choses reprennent leur ordre .
    Pour la conscience quoi.

     

    Répondre à ce message

  • #1469522
    Le 20 mai 2016 à 00:02 par Monsieur Michu
    Affaire Un Homme : le professeur Faurisson relaxé en appel

    Si la vidéo à été censurée sur un grand média internet, par exemple "cahier de présentation" ou "paipieur" ou un autre, alors il faut leur montrer le jugement.
    On peut aussi mettre en commentaire de la vidéo, que la vidéo à résistée a un procès.
    Un procès gagné doit aussi nous servir.

     

    Répondre à ce message

  • #1469533
    Le 20 mai 2016 à 00:33 par DavidR
    Affaire Un Homme : le professeur Faurisson relaxé en appel

    Ce qui nous arrive à Faurisson, à Soral, Dieudonné, etc... arrive en Angleterre, en Allemagne, dans beaucoup de ces pays soumis à l’idéologie dominante qui fait marcher au pas le monde, les journalistes, les députés ; voyez comment l’ancien maire de Londres s’est fait expulsé et réprimandé comme un petit enfant pour avoir évoqué les liens entre Hitler et les sionistes en 1933, une vérité historique, qui lui vaut la géhenne et ses tourments ! L’humour est taxé d’incitation au meurtre ou à l’antisémitisme, on en appelle à l’Etat, aux préfets, saisissons la justice ! La France est passée, a rétrocédé à la 42ième place pour sa liberté d’expression par Reporters sans Frontières, entendez-vous ? Que se passe-t-il au pays du vin et du fromage, au pays des philosophes et des poètes ? Où sont les armes citoyennes pour nous défendre de cette vermine qui veut nous faire vivre à genoux, comme des bêtes. Big Brother c’est aujourd’hui !

     

    Répondre à ce message

  • #1469623
    Le 20 mai 2016 à 09:05 par Victime
    Affaire Un Homme : le professeur Faurisson relaxé en appel

    Et bien le pauvre c’est l’acharnement jusqu’au bout....ils
    sont insatiables.... ?

     

    Répondre à ce message

  • #1469626

    Au lieu de parler de "négationnisme" pourquoi ne pas confronter le professeur Faurisson à ses détracteurs et ouvrir un débat une fois pour toute. Ou alors serait-ce par peur de la vérité ?? Le harcèlement ne fera pas avancer les choses ,mais provoque le doute ,et le plus grave c’est l’interdiction de douter (sur certaines choses bien sur )

     

    Répondre à ce message

  • #1469712
    Le 20 mai 2016 à 11:23 par maurice
    Affaire Un Homme : le professeur Faurisson relaxé en appel

    On a les ’procès à grand spectacle’ qu’on peut. Si le système de pénalisation des relations sociales n’a qu’un octogénaire récalcitrant à se mettre sous la dent, il fait avec pour planter un panneau de signalisation afin d’essayer d’entraver le clonage spontané. Ceci dit, personne n’est dupe ; tant qu’on passe sous le radar on peut ’Faurrissoner’ à outrance tant qu’on veut et même organiser son existence autour de ’ça’ en toute quiétude (par exemple en choisissant soigneusement où on veut ouvrir son porte-monnaie...)

     

    Répondre à ce message

  • #1469737
    Le 20 mai 2016 à 11:47 par listener
    Affaire Un Homme : le professeur Faurisson relaxé en appel

    "La vérité n’a jamais intéressé personne". Mais quand il formulait cette audacieuse maxime, Guillaume Apollinaire pensait à l’art poétique (lui) ou à l’art des peintres (ses amis Picasso, Braque etc). Si donc on assimile l’histoire à un art, ceux qui combattent Robert Faurisson sont les plus grands artistes de tous les temps.

    Mais au fond, l’histoire comme champs de recherche de la vérité n’intéresse en effet personne.Ou pas grand monde.

     

    Répondre à ce message

  • #1469827

    Ce sont des épreuves qui poussent un homme (ou une femme) à une sorte de retraite de la cohue du monde. Un truc qui bouscule sans aucun doute.

     

    Répondre à ce message

  • #1470152
    Le 20 mai 2016 à 21:46 par solaine
    Affaire Un Homme : le professeur Faurisson relaxé en appel

    Pour ceux qui voient des complots partout, pas de quoi à en voir un contre Monsieur Faurisson, sinon ça n’est que du pure conspirationniste, et ça, c’est pas bien !

     

    Répondre à ce message

  • #1471445

    Il faut tout de même reconnaitre qu’avec les tribunaux actuels, parfois on se marre bien ..... Pourvou que çà doure !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents