Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Joseph Hirt reconnaît être un escroc à la Shoah

"J’ai été dans l’erreur"

Joseph Hirt, un habitant d’Adamstown de 91 ans en Pennsylvanie, qui a voyagé à travers le pays pour raconter son évasion d’Auschwitz alors que son corps ressemblait à un « squelette de 28 kg recouvert de peau » a avoué qu’il avait menti.

 

Partout aux États-Unis, Joseph Hirt était reconnu comme une victime de l’Holocauste. Pendant des dizaines d’années, celui qui est aujourd’hui un vieillard de 91 ans avait donné des conférences et effectué des présentations dans les universités et les écoles américaines. Il y racontait comment il avait réussi à s’échapper d’Auschwitz, le tristement célèbre camp d’extermination construit par les nazis, passant sous des fils barbelés, ou comment il avait rencontré le docteur Josef Mengele, qui menait des expériences médicales sur les détenus. Mais aujourd’hui, il a enfin admis qu’il avait tout inventé, s’excusant publiquement auprès de ceux à qui son histoire pourrait nuire.

 

 

« Je ne voulais pas minimiser l’importance des événements qui avaient effectivement eu lieu là-bas en prétendant y avoir pris part. Je n’étais pas prisonnier là-bas. Ce n’était pas mon intention de cacher ce qui a vraiment eu lieu. J’ai été dans l’erreur », a-t-il déclaré en soulignant qu’il voulait seulement que les Américains connaissent les crimes des nazis, redoutant que le souvenir de ces atrocités ne disparaisse avec le temps.

C’est un professeur d’histoire à Turin, Andrew Reid, qui a décelé des « incohérences » dans le récit de Joseph Hirt. Le 15 avril, il assistait à une conférence à New-York où Joseph Hirt racontait son histoire. Étant donné que les noms des victimes des camps de concentration sont publics, le professeur y a cherché celui de Joseph Hirt. Comme il ne l’a pas trouvé, il s’y est donc intéressé plus en détail.

 

 

Lors de son intervention à New-York, Joseph Hirt a montré le numéro de prisonnier tatoué sur le haut de son avant-bras. Le professeur d’histoire, qui écoutait attentivement, a remarqué que Joseph Hirt déclarait avoir été capturé par les nazis, déporté à Auschwitz en 1941 avant de parvenir à s’échapper du camp de concentration en 1942, le 31 mars exactement, jour de l’anniversaire de son père.

Mais d’après les responsables du Musée National d’Auschwitz-Birkenau, le numéro de prisonnier tatoué sur le haut de l’avant-bras de Joseph Hirt correspond à celui d’un Polonais arrivé à Auschwitz en 1944.

 

 

Le site du musée américain de l’Holocauste a également fait remarquer que la méthode de tatouage au niveau de la face interne du haut de l’avant-bras gauche des prisonniers d’Auschwitz, là où se trouve celui de Joseph Hirt, n’est entrée en vigueur qu’en 1943, soit deux ans après que, selon ses dires, il y ait été déporté.

Enfin, les officiels du Musée National d’Auschwitz-Birkenau ont déclaré à Andrew Reid qu’il n’y avait eu « qu’une seule évasion » recensée au cours de la période avancée par Joseph Hirt et qu’il ne s’agissait pas de la sienne.

Un cas isolé ? Voir sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

Sur l’utilisation politique de certains « témoignages »,
lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1497163
    Le 27 juin 2016 à 10:01 par Titouan
    Joseph Hirt reconnaît être un escroc à la Shoah

    C’était la grande rêvasion quoi !

     

    Répondre à ce message

  • #1497182
    Le 27 juin 2016 à 10:29 par gribouille4
    Joseph Hirt reconnaît être un escroc à la Shoah

    Judith Frolla doit se retourner dans sa tombe !

     

    Répondre à ce message

    • #1497583
      Le Juin 2016 à 19:53 par spirit
      Joseph Hirt reconnaît être un escroc à la Shoah

      C’est EDITH Frolla...et sa tombe était le Krema 3....de la cendre mélangé au cyanure...(quoique certains affirment qu’une balle dans la nuque fût sa seule récompense)
      Alors,un peu de respect pour celles et ceux qui n’ont pas de nom sur une tombe au mémorial de Berlin... !!!

       
  • #1497225
    Le 27 juin 2016 à 11:31 par jfb
    Joseph Hirt reconnaît être un escroc à la Shoah

    "Mais d’après les responsables du Musée National d’Auschwitz-Birkenau, le numéro de prisonnier tatoué sur le haut de l’avant-bras de Joseph Hirt correspond à celui d’un Polonais arrivée à Auschwitz en 1944."
    Donc pas juif. Tout comme Misha Defonseca et Binjamin Wilkomirski. En 70 ans les médias et les autorités on donc reconnu officiellement trois cas de faux témoins dont les mensonges étaient "évidents". Et dans les trois cas ce sont des gentils qui ont eu l’audace de se faire passer pour juifs.

     

    Répondre à ce message

  • #1497239
    Le 27 juin 2016 à 11:47 par TeddyTed
    Joseph Hirt reconnaît être un escroc à la Shoah

    Avec cette anecdote (et bien que Andrew Reid dit qu’il n’est pas un révisionniste) on voit bien que de nombreux professeurs d’Histoire ne sont pas dupes...

     

    Répondre à ce message

  • #1497243
    Le 27 juin 2016 à 11:50 par Padrepio
    Joseph Hirt reconnaît être un escroc à la Shoah

    La main dans le sac, sinon il continuerait...

     

    Répondre à ce message

  • #1497315
    Le 27 juin 2016 à 13:21 par LEPAGE
    Joseph Hirt reconnaît être un escroc à la Shoah

    Ce qui m’étonnera toujours est qu’on ne se demande pas comment on peut être actif en ne pesant que 28 KG ! il suffit de constater l’état de faiblesse quand on perd 10 ou 15 kg d’un coup alors faire 28 ...à moins de ne mesurer qu’1,35/

     

    Répondre à ce message

    • #1497428
      Le Juin 2016 à 15:33 par PER CAPITA .................
      Joseph Hirt reconnaît être un escroc à la Shoah

      C’est exactement ce que je me suis dis moi aussi bien sûr !..
      Quand je pense à l’état dans lequel je suis après avoir perdu 5 kg suite à une allergie médicamenteuse qui m’a fait loger 5 jours dans mes goguenaux ... j’aimerais vraiment savoir comment ce lascar qui - de surcroît à l’air d’un grand gabarit - a pu avoir suffisamment de force pour s’évader en ne pesant plus que 28 kg même s’il avait 20 ans à l’époque ?..
      Nous sommes décidément pris en permanence pour des débiles mentaux par ce genre de lascar !..

       
  • #1497354
    Le 27 juin 2016 à 14:04 par CYRIUS
    Joseph Hirt reconnaît être un escroc à la Shoah

    Je pense à Elie W....., qui a une viellesse bien triste en dépit de toutes les richesses qui lui ont amené ses mensonges. Vivre dans l’angoisse d’être découvert, de voir tout s’écrouler, plus l’on vieillit plus ça pèse. ; "et puis le jugement après la mort, c’est vrai je n’y ai jamais vraiment cru, mais si, si..... . Moi qui ai osé dire que je ne pardonnait pas à D pour la mort des enfants, alors que moi menteur, escroc, j’ai vécu toute ma vie sur leur malheur, en ai fait mon gagne pain, les hommes m’ont glorifié, ont glorifié mes mensonges (mon nom est légion car nous sommes plusieurs) ont sanctifié mon imposture.
    Que puis-je faire ? le sac ? la cendre ? est-ce assez en retour des honneurs, des premières places......Arggh ! Oh enfants ! portez moi encore un peu et j’illuminerai votre martyr d’encore mille mensonges, et vous pèserez avec moi dans la balance afin que le jugement me soit favorable...."

     

    Répondre à ce message

  • #1497517
    Le 27 juin 2016 à 18:09 par Aspirine
    Joseph Hirt reconnaît être un escroc à la Shoah

    Quand je pense que c’est l’Allemagne hitlérienne qui a inventée les camps de vacances ... avec transport gratos, qui plus est !

     

    Répondre à ce message

  • #1497694
    Le 27 juin 2016 à 23:34 par H.M.
    Joseph Hirt reconnaît être un escroc à la Shoah

    Ni pardon ni oubli ? Pour Soral, Dieudonné, Faurisson, etc, c’est sûr.
    Pour Hirt, escroc à la shoah, ce sera pardon et oubli. Pourquoi ? Parce que.

     

    Répondre à ce message

  • #1498431
    Le 29 juin 2016 à 09:37 par Tovaritch68
    Joseph Hirt reconnaît être un escroc à la Shoah

    Comment !! Ce professeur d’histoire, Andrew Reid, n’a pas été poursuivi pour révisionnisme !! Un scandale....Ah ! Au temps pour moi, il est italien, pas français.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents