Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Maison-Blanche et l’OTAN préparent le sabotage du Brexit

L’atlantisme n’a pas dit son dernier mot

En sortant de l’Union européenne, le Royaume-Uni met fin à sa « relation spéciale » avec les États-Unis. Or Londres est également membre de l’accord des « Cinq yeux » issu de la Charte de l’Atlantique et co-fondateur de l’OTAN (les Britanniques partagent toutes les informations du réseau Stay behind). Laisser partir le Royaume-Uni signifie donc assister à l’écroulement de l’ensemble du système de domination anglo-saxonne sur le monde.

 

Le Conseil de sécurité nationale des États-Unis a mis au point un plan visant à arrimer le Royaume-Uni aux structures atlantiques. Il a été décidé de tout faire pour empêcher la nomination du leader conservateur du Brexit, Boris Johnson, à Downing Street et de favoriser une personnalité de « consensus » apte à « réconcilier » les Britanniques. Cette personnalité négocierait les modalités de la sortie de l’Union européenne.

De son côté, l’Union proposerait de substituer aux accords actuels des dispositions presque identiques. À l’issue de ce processus, le Royaume-Uni aurait perdu son siège au Conseil européen, mais resterait de facto dans le Marché commun.

Le président Obama a désigné la chancelière allemande Angela Merkel pour mener les opérations au sein de l’UE et George Osborne, actuel numéro 2 du gouvernement, pour organiser le « consensus » au Royaume-Uni. D’ores et déjà, le Premier ministre David Cameron a refusé de démissionner avant l’élection présidentielle états-unienne, tandis que le gouvernement régional écossais et la presse européenne mettent en avant le risque de sécession pour justifier l’appel à une « personnalité de consensus ».

Un conseil européen a été convoqué par le président de l’Union, Donald Tusk, le 29 juin, en présence du secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1497043
    Le 27 juin 2016 à 01:05 par goy pride
    La Maison-Blanche et l’OTAN préparent le sabotage du Brexit

    Le président Obama a désigné la chancelière allemande Angela Merkel pour mener les opérations au sein de l’UE



    Ah bon ?! Pas François Hollande ?

     

    Répondre à ce message

  • #1497084
    Le 27 juin 2016 à 04:32 par Raoul C
    La Maison-Blanche et l’OTAN préparent le sabotage du Brexit

    « Laisser partir le Royaume-Uni signifie donc assister à l’écroulement de l’ensemble du système de domination anglo-saxonne sur le monde. »
    Je ne vois pas pourquoi : l’Australie, le Canada font partie de ces 5 yeux et ne sont pas dans l’Union européenne...

     

    Répondre à ce message

  • #1497087
    Le 27 juin 2016 à 05:00 par Pierre Loup
    La Maison-Blanche et l’OTAN préparent le sabotage du Brexit

    en même temps il y a toujours l’OTAN et le R-U va probablement se morceler en commençant par l’Écosse qui une fois indépendante va donner sa candidature a l’UE ou au futur projet qui remplacera l’UE !

     

    Répondre à ce message

    • #1497121

      Pourquoi l’Ecosse se separerait ?
      Ce sont selon l’interprétation du vote d’il y a 2 ans soit des gens attachés au Royaume-Unis, soit des trouillards.

      Dans les 2 cas de figures un nouveau vote de l’Ecosse se soldera par la même chose. D’autant que d’ici que le vote s’organise, le chaos aura déjà commencé dans l’UE.

       
  • #1497116

    Brexit : "irréversible", selon Hollande
    https://fr.sputniknews.com/internat...
    Pourquoi "irréversible" ?

     

    Répondre à ce message

    • #1497159
      Le Juin 2016 à 09:53 par Francois Desvignes
      La Maison-Blanche et l’OTAN préparent le sabotage du Brexit

      Parce que ce sont les mondialistes qui l’ont voulu même si ce sont les patriotes qui l’ont porté.

      Et si vous voulez savoir pourquoi les mondialistes ont ourdi le brexit c’est à cause de la règle du tricot qui veut que la manière la plus soft de tdétricoter est de (fare) tirer sur le fil

      Si maintenant, vous voulez savoir pourquoi ils veulent (faire) détricoter ce qu’ils ont (fait) tricoter hier c’est à cause d’une vieille règle coloniale : en face de tribus éparses et hostiles vous demandez à négocier avec un seul au nom de tous.(Corrompre un coute moins cher et va plus vite que tous). Quand le corrompu est regardé comme le chef par les tribus concurrentes , il faut faire le chemin inverse : le livrer à la jalousie de ses électeurs pour que de leurs divisions naisse la solution "coloniale" : vous seul pouvez "pacifier".

      Et cette pacification porte un nom : notre colonisation.

      Vous saurez que j’ai raison, quand KFC rachètera le Grand vefour : pour rien.

      Ne croyez pas que sous le soleil quoi que ce soit soit nouveau.

       
  • #1497137

    Qu’il en soit ainsi. Que la maison blanche et l’otan complotent contre le résultat du dit brexit...ça enlèvera les dernières illusions aux derniers des lobotomisés qui croient toujours à notre belle démocratie issue de 1789...la république mon c**

    De toute façon l’otan est mort, il s’agit des dernières convulsions du cadavre...et que dire de la maison blanche avec trump ou sans trump, avec clinton ou sans clinton...les mêmes convulsions qui annoncent le même destin.

     

    Répondre à ce message

  • #1497144

    Faut vraiment que les Américains se mêle de tout ,c’est plus fort qu’eux .Faut qu’ils s’acharnent sur un peuple pour en tirer avantages, c’est tout ce qu’ils les préoccupent.
    Il est sur que Mme Clinton n’arrangerait rien bien au contraire et qu’un Trump serait le bien, venu ,on aurait peut être un "breack" pendant quelques temps .

     

    Répondre à ce message

  • #1497177
    Le 27 juin 2016 à 10:21 par Mandark
    La Maison-Blanche et l’OTAN préparent le sabotage du Brexit

    Espérons que la décision du peuple souverain soit fouée aux pieds, afin que tout le monde puisse enfin s’apercevoir de la dictature et qu’elle soit rendue officielle.

     

    Répondre à ce message

  • #1497290

    Il ne faut pas oublier que les États-Unis, qui sont ruinés, n’ont qu’une solution pour se remettre... faire entrer l’UE dans la guerre contre la Russie.
    Et comment l’UK éviterait la guerre ? En sortant de l’UE...

     

    Répondre à ce message

  • #1497384
    Le 27 juin 2016 à 14:43 par puelamerde
    La Maison-Blanche et l’OTAN préparent le sabotage du Brexit

    ça serait une première que la maison blanche et le Royaume-uni se tire dessus !

    Le Royaume-Uni pourrait en effet de ne plus avoir accès au marché unique européen, François Hollande ayant lui-même menacé Londres d’une telle possibilité avant le vote
    mais il devra vite rentrer dans sa niche dès que Obama ou la mère Clinton va montrer du doigt ......

     

    Répondre à ce message

  • #1498359
    Le 29 juin 2016 à 03:33 par jvidepi
    La Maison-Blanche et l’OTAN préparent le sabotage du Brexit

    Je suis assez perplexe devant cette analyse. Le réseau des "five eyes" (les USA, Canada, G-B, Nouvelle-Zélande et Australie) est un réseau de renseignements et d’espionage anglo-saxon qui n’a rien à voir avec l’UE.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents