Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce vendredi Christine Boutin pour provocation à la haine ou à la violence contre les homosexuels et 5000 € d’amende. L’ex-présidente du Parti chrétien avait déclaré que « l’homosexualité est une abomination » dans la revue trimestrielle Charles en avril 2014. Elle a d’ailleurs déjà annoncé sur Twitter son intention de faire appel.
Christine Boutin doit par ailleurs verser 2000 euros de dommages et intérêts à l’association de lutte contre les discriminations liées au sexe Mousse et ainsi qu’à l’association Le Refuge.
Christine Boutin condamnée à 5000 euros d'amende pour son « l'homosexualité est une abomination » (Charles, 2014) pic.twitter.com/OsgLAtNxGe
— Adrien Sénécat (@AdrienSnk) 18 Décembre 2015
Le tribunal correctionnel a été au-delà des réquisitions du procureur, qui avait réclamé à l’audience fin octobre une amende de 3.000 euros à son encontre.
Dans un entretien au magazine Charles paru en avril 2014 sous le titre « Je suis une pécheresse », Christine Boutin affirmait :
« L’homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n’est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné ».