Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une "mafia gay" a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ?

Un prêtre met les pieds dans le plat

Une réflexion publiée par un prêtre anonyme sur le site Catholic Voices pose la question : des activistes homosexuels ont-ils pesé indûment sur le résultat du synode sur la famille qui s’est achevé il y a un peu plus d’une semaine au Vatican ? Peut-on parler d’une « mafia gay » parmi le clergé ?

C’est par souci de l’Eglise qu’il a décidé de s’exprimer, non sans distinguer parmi les homosexuels devenus prêtres ceux qui malgré leur attraction homosexuelle désordonnée vivent de manière chaste le célibat sacerdotal, ceux qui contreviennent à leurs engagement en vivant avec un autre homme voire en multipliant les partenaires, et ceux qui abusent des jeunes. Mais pour ce prêtre, il est certain que nombre d’ecclésiastiques homosexuels existent dans l’Église.

Il attribue à une double réalité le fait que des jeunes hommes homosexuels aient afflué dans les séminaires au cours des années 1970 et 1980 : d’une part, dans le sillage de Vatican II, la pénurie de vocations était devenue dramatique en même temps que les jeunes « gays » trouvaient dans la prêtrise une manière commode de dissimuler leur attraction qui risquait de leur valoir le rejet dans leur propre famille ; ils y trouvaient en outre un réconfort spirituel face à leur propre confusion. Mais aussi la proximité de gens « comme eux » : « Une profonde fraternité s’est créée entre eux et elle a forgé ce qui allait devenir une sous-culture à part entière et secrète parmi les rangs du clergé de l’Église catholique. »

Certains d’entre eux ont respecté le célibat et la chasteté, d’autres non. Et ce sont ceux-ci qui, pour pouvoir rester au sein de l’Église, « ont été sexuellement actifs entre eux afin d’éviter au maximum le scandale ». « Il suffisait d’un langage codé et de certains types de regards pour s’identifier entre eux », assure l’auteur de l’article. Et les laïques ignoraient tout de leurs vies sexuelles : « ces prêtres se contentaient de rester au placard ».

Les problèmes ont commencé lorsque les plus mauvais d’entre eux, incapables de « respecter les règles non écrites » de leur sous-culture, « ont commencé à séduire des laïques ou abuser de jeunes garçons » : l’auteur y voit le début du scandale des prêtres pédophiles où « dans 90 % des cas, il s’agissait d’hommes gays qui forçaient des garçons post-pubères ». « Naturellement d’autres prêtres gays, qui étaient des hommes honnêtes, étaient horrifiés par cela. Mais la peur qui leur venait de leurs propres vies cachées les a empêchés d’agir. Des prêtres qui se trouvaient au sein de cette sous-culture gay, ou qui à tout le moins en connaissaient l’existence et qui l’acceptaient, se sont trouvés exposés au chantage et aux accusations non dénuées d’hypocrisie. La conséquence scandaleuse en a été que des prêtres qui auraient dû être défroqués ont été envoyés dans d’autres paroisses. Ce que nous savons maintenant avec le recul, c’est que ce réseau de prêtres gays protégeait les siens, y compris les plus déplorables, de peur d’être exposés à grande échelle et d’en subir le scandale. »

Par la suite, à mesure que les homosexuels qui se comportaient le mieux vieillissaient et obtenaient de l’avancement, et que le monde « acceptait » de mieux en mieux l’homosexualité, ils ont dû trouver plus difficile de ne pas rendre leur orientation publique, estime l’auteur de l’article de Catholic Voices. « Cette tension impossible entre l’image publique et la vie privée, on l’a vue au grand jour lorsque le cardinal-archevêque d’Écosse a causé un scandale. Alors qu’il était un grand défenseur de l’enseignement de l’Église sur la place publique il s’est révélé qu’il s’en prenait aussi à des séminaristes quand il était pompette. »

Secret, peur du scandale, besoin de se protéger et de se perpétuer : les conditions étaient toutes là pour la mise en place d’une mafia d’autant plus puissante, mais aussi pesante, que les intéressés montaient dans la hiérarchie et avaient d’autant plus peur de voir leur secret mis au jour.

L’article rappelle les mots de Benoît XVI sur « les loups » au moment de son élection, mais aussi à propos d’un « puissant lobby gay » que le pape François a lui aussi évoqué. Benoît XVI lui-même avait décidé de couper la source en interdisant l’admission au sacerdoce des hommes ayant une tendance homosexuelle profonde : « Cela suggère qu’il comprenait que la vraie nature des crimes d’abus sexuels n’était pas en réalité pédophile mais homosexuelle ». Chose que les grands médias n’ont pas voulu dire ni admettre.

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1309202
    Le 4 novembre 2015 à 23:54 par gelindo
    Une "mafia gay" a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ?

    "La technique de l’ennemi". Il n’y a pas d’ennemis, cher ami ; vous lisez trop de romans. Ils se sont tirés dans les pieds eux-m^mes et ça depuis bien longtemps. A moins qu’il faille te rappeler tous les scandales sexuels qu’il y a eu et qui ne sont que la pointe visible de l’iceberg ? Tes sois-disant ennemis ne sont que là pour parachever le travail. Ils n’auraient jamais du imposer le célibat ; ce qui d’ailleurs n’aurait tjs pas réglé grand nombre de problèmes puisque le vrai problème qui règne dans ces institutions c’est l’homosexualité.
    Gelindo, le congo-belge

     

    Répondre à ce message

    • #1309286
      Le Novembre 2015 à 08:04 par DUWEZ
      Une "mafia gay" a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ?

      Depuis Adam et le péché originel, il y a deux camps, ceux qui luttent pour la Gloire de Dieu et le Salut de leurs âmes et ceux qui servent le démon, par ignorance, bêtise, intérêt et par méchanceté. Des romans je n’en lis pas, je n’ai pas d’idéal, car en regardant l’acte fondateur de la France le 25 décembre 496, Clovis était animé par Dieu, la Gloire de Dieu et le Salut de son âme, ce qui amena la civilisation et le vouvoiement...

       
    • #1309378
      Le Novembre 2015 à 11:17 par DUWEZ
      Une "mafia gay" a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ?

      @ kikiopap
      De quelle Eglise, parlez-vous, pour le Dominicain Humbert Clérissac qui favorisa la conversion d’Ernest Psichari, il écrit dans son ouvrage La mystique de l’Eglise que cette Eglise se reconnaît a ses quatres notes (Une, Sainte, Catholique et Apostolique, avis que partage Mgr Williamson). Cette épreuve voulue par Dieu ( L’éclipse de Notre-Dame de la Salette) a permis d’éliminer les tièdes (que Dieu vomit) et si la FSSPX se rallie (elle l’est en esprit, puisque le Supérieur du district de France ne veut pas que les fidèles prennent connaissance du livre de François-Xavier Péron Sur le Synode de la Famille, la révolution du pape François), je crains qu ‘aprés cette seconde épreuve les effectifs Catholiques se réduiront à l’armée de Gédéon (Quand je reviendrai sur terre y trouverai-je encore la foi ?)
      Ne confondez pas attaques et opinions, l’Eglise (catholique) a toujours eu en son sein de vives polémiques et on peut nier que les ennemis de l’Eglise sont à l’intérieur des structures immobilières le Vatican, le Vatican actuel est-il l’Eglise ou la célébration de la Sainte messe dans un garage désinfecté ?
      Chez les agents d’influence du G.R.E.C, vous trouverez surement des modérateurs sur leur site DICI... et vous serez ainsi entre vous, réconciliés autour d’un brin d’encens consacré à Mr Bergoglio ‘’Pape’’ des gogos et des pigeons...mais par charité nous devons prier pour cet homme pour sa conversion, imaginez qu’un déluge de Gâces lui tombent dessus, comme Saint Paul...à Dieu tout est possible.
      PS ne faîtes plus votre ‘’chochotte’’

       
    • #1313705
      Le Novembre 2015 à 08:26 par KIKIOPAP
      Une "mafia gay" a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ?

      @DUWEZ,
      merci pour la réponse, je vais essayer de m’expliquer un peu mieux. L’Eglise est l’instrument par lequel le Christ achève son oeuvre de salut du monde, au travers des sacrements. C’est pourquoi elle porte le titre de "corps mystique du Christ". Certe , dépositaire d’un précieux contenu, elle a, de l’exterieur une apparence parfois "pauvrement humaine", et cela dès le début. Quand Jésus a choisi Judas comme apôtre s’est il trompé ? Quand Pierre essaye de le détourner de Jérusalem, et se voie répondre "arrière Satan", que faut il penser ? Quand les apôtres se disputent au sujet de qui parmi eux est le premier, ou au sujet de la circoncision, quelle image donnent ils ? rien de très glorieux. Et pourtant c’est bien cette pauvre Eglise qui devient sacrement de salut pour l’humanité, et il n’y en a pas d’autre ! Il faut bien admettre que Jésus s’est constitué une Eglise de pêcheur. Et c’est le principal reproche qui lui était fait dès le commencement. Le plan de Satan dès le début est de diviser cette Eglise, par tous les moyens. A chaque fois que tu te déchaines contre ce "pape jésuite satanique et vaticaniste", sois sûr que tu fais son jeu. Le pape n’est qu’un homme, tu ne peux pas attendre de lui qu’il résolve tous les problèmes. Mais si tu tires sur l’Eglise c’est que, quelquepart, tu penses en toi même : "Jésus s’est trompé". En d’autre mots tu as perdu confiance en lui.

       
  • #1309232
    Le 5 novembre 2015 à 01:09 par Fredo le prolo
    Une "mafia gay" a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ?

    Moi je suis catholique, de culture, je ne suis pas vraiment croyant et je rochigne à systématiquement qualifier les curés de pedophile ou d’homosexuels je crois également que ça existe... bien que je pense que cela ne représente qu’un petite minorité difficilement quantifiable.
    Néanmoins je trouve l’article très convainquant je dirai aussi, plus que réaliste.
    Personnellement je pense que le salut du catholicisme Français sera dans le gallicanisme. les catholiques de France devraient prendrent leurs distances avec le Vatican.
    Le Vatican est au christianisme ce que Bruxelles est à l’Europe.

     

    Répondre à ce message

    • #1309291
      Le Novembre 2015 à 08:25 par DUWEZ
      Une "mafia gay" a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ?

      @fredo le Prolo

      Par la Pragmatique Sanction de Bourges Charles VII a introduit le gallicanisme (intrusion du pouvoir temporel dans la sphère spirituelle), François I signa un Concordat avec le Pape, mais c’est Louis XIV qui s’octroya le droit de nommer les éveques, même le grand Bossuet se fourvoya, à la fin de sa vie il revint sur ses erreurs. Mais le germe était dans le fruit et à Révolution dite Française Pie XII) ce fut la Constitution Civile du Clergé et la Révolte puis le génocide des Vendéens (Reynald Sécher).
      L’abbé Cellier( enterré au Panthéon...) dans son délire de détruire la liturgie voulut remplacé le Kyrie Eléison par des Tam-Tam

       
    • #1309313
      Le Novembre 2015 à 09:19 par kikiopap
      Une "mafia gay" a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ?

      Est ce que les modérateurs du site pourraient modérer un peu les attaques contre l’Eglise catholique ? C’est quoi içi un site de réconciliation ou un site schismatique ? N’avez vous pas compris que l’Eglise a une figure humaine, c’est a dire qu’en elle se cotoie le pire et le meilleur ! N’avez vous pas compris que le combat que mène A.S,l’Eglise le mène depuis 2000ans, et qu’elle le mènera encore dans 2000ans ? Qu’a travers sa pauvre figure, c’est le Christ lui même qui agit depuis toujours, et que c’est lui qui mène le combat, et qu’il l’a déja gagné sur la croix . Il serait bon que le site se réconcilie d’abord avec l’Eglise, car, au dela de l’aspect politique des choses, il est évident que la ligne de partage est spirituelle, et qu’attaquer l’Eglise n’aboutira qu’a une chose : diviser nos forces. Plus ça vas plus je me demande si je dois continuer a fréquenter ce site.

       
    • #1311827
      Le Novembre 2015 à 19:20 par trine
      Une "mafia gay" a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ?

      kikiopap
      je suis tout a fais d accord avec toi ça fais du bien d entendre des gens qui soutiennent l église et le Vatican qui comme vous le dite tien tete au démon depuis 2000 ans

       
  • #1309283
    Le 5 novembre 2015 à 07:34 par Rien
    Une "mafia gay" a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ?

    Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte,
    et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père,
    qui voit dans le secret, te le rendra.

    Jésus

     

    Répondre à ce message

  • #1309306
    Le 5 novembre 2015 à 09:09 par Jean
    Une "mafia gay" a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ?

    La mafia gay a rendu un très grand service à la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X : grâce à cette mafia, l’autorité théologique des catholiques traditionalistes est de plus en plus grande.

     

    Répondre à ce message

    • #1309464
      Le Novembre 2015 à 13:08 par DUWEZ
      Une "mafia gay" a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ?

      @ Jean
      Le problème est le suivant : au chapître de 2012, le Petit Père des Tradis a abandonné le sacro-saint principe de Mgr Lefebvre "pas d’accord canonique, sans accord doctrinal", mais avant il y eut l’arrivée du sioniste Maximilien Krah, le GREC, la reconnaissance du droit canonique de 1983, l’exclusion de Mgr Williamson, la lecture de conversations privées, les propos de l’abbé Bouchacourt en Argentine affirmant que le Peuple Juif n’avait pas commis le déicide, et maintenant l’interdiction de diffuser le livre du catholique François-Xavier Péron sur le Synode, l’autorité desdits catholiques sera rétablie lorsque le Supérieur Général Mgr Fellay fera pénitence publique et reviendra aux principes, réintégrant Mgr Williamson et les autres prêtres, virant évidemment le Président de la Société Della Satto AG, dissoudre le GREC et rappeller au Pape les Principes Catholiques, si cela ne se fait pas elle sera phagocytée par l’ennemi : l’église Conciliaire.

       
  • #1309343
    Le 5 novembre 2015 à 10:19 par Mami Wata
    Une "mafia gay" a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ?

    "C’est le progrès, un très grand progrès !" Dieudonné.
    Vive donc le progrès, vive les pays développés, vive l’Occident !
    Amen....

     

    Répondre à ce message

  • #1309474
    Le 5 novembre 2015 à 13:19 par Fredo le prolo
    Une "mafia gay" a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ?

    @Duwez

    Quand je dit que l’avenir du catholicisme français est dans le gallicanisme, je tiens surtout a mettre a l’index le Vatican de c’est imposteur jésuite qui nous sert de pape. comme tu l’as mis entre parenthèse (intrusion du pouvoir temporel dans la sphère spirituelle) il est évident que personne ne souhaite voir le pouvoir d’un François hollande s’introduire dans la sphère spirituelle .n’oublie pas que nous vivons dans un pays laïque ou le pouvoir est indépendant des affaires du clergé ...Néanmoins si le gallicanisme avait en France la place qu’il mérite, le destin du catholicisme a la Française serait entre les mains d’une autorité religieuse qui dans l’époque qui nous intéresse saurait se démarquer de la parole du pape François et refuser cette dérive libertaire que semble suivre le Vatican. c’est depuis l’arrive de ce nouveau pape que je préfère le catholicisme gallican au catholicisme romain... voila !

     

    Répondre à ce message

    • #1309591
      Le Novembre 2015 à 15:23 par DUWEZ
      Une "mafia gay" a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ?

      @Fredo le Prolo
      Primo, le vouvoiement est de rigueur (courtoisie),la séparation de l’Eglise et de ’l’ Etat est une catastrophe et une aberration, la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat de 1905 est comme celle de la séparation de l’âme du corps au moment de la mort. Cet Etat laique est une idée juive, servant les Juifs et les franc-maçons. Le pouvoir temporel doit travailler main dans la main avec le pouvoir spirituel pour le Bien commun, le Salut des âmes, ayant chacun leurs compétences propres et leurs tribunaux.
      Le mot laique a été vidé de sens littéral car c’était un terme pour désigner quelqu’un qui n’appartenait pas au clergé, mais qui travaillait avec lui.Charlemagne avait donné aux Papes ses Etats lui permettant d’avoir son autonomie lui permettant ainsi de se consacrer à sa mission ; la conversion des masses, Saint-Louis remit lui le clergé à sa place le renvoyant dans sa sphère spirituelle. Le Gallicanisme est un mauvais fruit de l’Absolutisme de Louis XIV, au XIXème , la synthèse du Gallicanisme et du Jansénisme opérée par Lammenais deviendra le Libéralisme ( Concilier la doctrine Catholique avec les acquis de la Révolution). Le Cardinal Gousset le combattra et il sera définitivement mis à l’index par Pie IX au Concile de Vatican I de 1870. Le Catholicisme est contenu dans le Credo, il est UNIVERSEL, le connaissez-vous ?

       
  • #1309501
    Le 5 novembre 2015 à 13:44 par noname
    Une "mafia gay" a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ?

    Et si comme pour d’autres c’était la raison pour laquelle l’homosexualité n’a jamais été accepté à travers le temps ?

     

    Répondre à ce message

  • #1309586
    Le 5 novembre 2015 à 15:17 par compris
    Une "mafia gay" a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ?

    Clairement certains ont abondonnés les confessions régulières.

     

    Répondre à ce message

  • #1309709
    Le 5 novembre 2015 à 17:24 par Vincent
    Une "mafia gay" a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ?

    L’homosexualité a toujours existé et existera toujours . Vous êtes vous seulement demandé pourquoi ?

     

    Répondre à ce message

    • #1309920
      Le Novembre 2015 à 20:59 par Europa Christiana
      Une "mafia gay" a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ?

      Posez plutôt la bonne question : Est- ce -que l’homosexualité est 1. sain pour l’humanité 2. Est-ce-que l’homosexualité vient d’un esprit sain ?Pour moi c’est deux fois NON

       
  • #1309922
    Le 5 novembre 2015 à 21:00 par Fredo le prolo
    Une "mafia gay" a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ?

    @Duwez
    je ne considère pas le tutoiement comme un manque de "courtoisie" dans la bible les apôtres tutoie le christ je doute qu’ils lui manquaient de respect. mais sachez que vous vouvoyer ne me dérange pas outre mesure.
    " Credo in unum Deum, Patrem omnipoténtem, factorem caeli et terrae, visibilium omnium, etc, etc..." Oui j’ai une vague idée de ce qu’est le credo qui veut dire "je croie" en latin ( anche in italiano)
    . Le gallicanisme est quasi aussi vieux que l’église en France... pour les plus tatillons il remonterait a Philippe lebel et au pape Boniface VIII alors pour ce qui est du "fruit de louis XIV" je crois que vos connaissances historiques concernent le catholicisme gallican ne sont pas inexactes mais partiales. deplus dans le gallicanisme, le pape reste tout de même une autorité spirituelle ce qui n’est pas rien tout de même vous en conviendrez.
    Je ne me souvient pas vous avoir fait l’apologie de la laïcité, j’ai simplement voulu dire que je suis heureux de savoir que des chef d’état comme Hollande n’ait pas leur mot a dire dans la gestion du culte ( avantage collatérale de la laïcité).Cela vaudrait si le clergé en France était puissant mais il ne l’est pas car en effet c’est Rome qui le téléguide et pour moi Rome ne se soucie plus de religion mais de politique.Regardez donc la visite du pape au parlement européen, parle t’il une seule fois de dieux ?réponse, non !
    n’oubliez pas que le seul a avoir le monopole du catholicisme c’est Jésus le Christ notre seigneur...le pape lui n’est qu’un homme.
    je pense que pour vous c’est plus les laiquars que la laïcité qui pose problème,... en tout cas pour moi, c’est le cas ...avant mai 68 le culte chrétien était respecter en France. c’est la combinaison de l’immigration et des politiques succèdent a Charles De Gaulle qui sont responsable du mépris qu’inspire les cathos a notre gouvernement on casse le chrétien pour pouvoir dire aux musulmans "voyez c’est comme ça ici, pas de tchador, on est laïque nous"
    d’ailleurs il m’arrive souvent de penser que si Jules Ferry avait su quel serait le devenir de la France 100 ans après et que cette loi deviendrait Patricide, il y aurait surement ajouté quelques réserves. le problème n’est pas la laïcité mais la trahison de nos élites mondialiste plus on s’éloigne du mondialisme mieux c’est. le Vatican est mondialistes quittons-le et retrouvons un catholicisme moins libertaire et plus national et pourquoi pas ensuite modifier voir meme abroger la loi de 1905.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents