Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

« Connard », « proxo » : échange d’amabilités entre Elon Musk et Xavier Niel

À notre gauche Xavier Niel, milliardaire français qui a bâti sa fortune sur la casse de France Télécom ; à notre droite Elon Musk, qui a bâti sa fortune sur son intelligence, son imagination, son audace et sa vision. Le combat oppose les deux hommes sur X, le nouvel octogone.

La frappe de Xavier

 

La frappe d’Elon

 

Kentra reprend un topo de Branco sur le milliardaire français, proche d’Emmanuel Macron, et maqué avec la fille Arnault. L’oligarchie, quoi.

 

 

Quand on voit qui a parrainé et protégé Xavier, on comprend qu’il n’est pas resté condamné très longtemps. Mais Faits & Documents vous en dira plus sur l’étrange parcours du bonhomme, une ascension qui rappelle l’étrange ascension d’Emmanuel Macron, qui a bénéficié de très opportunes montées d’ascenseur.

Le trumpisme est en train de détruire le macronisme à tous les étages. Hier c’était Benjamin Haddad sur la sellette avec l’Atlantic Coucil et l’USAID, aujourd’hui c’est Xavier Niel le pseudo-king de la tech française qui se fait bousculer, et depuis quelque temps, c’est la Première dame en personne qui se fait serrer par Candace.

Si ce tir groupé est un hasard, alors on range notre panoplie de complotistes. Sinon, ça sent le regime change, mais dans un nouveau sens, populiste et antigauchiste. Enfin, si Xavier est gauchiste sur le plan des mœurs, il ne l’est pas sur le plan financier : il a notamment fait l’acquisition de l’hôtel Lambert, situé sur l’île Saint-Louis, et qui a même appartenu aux Rothschild à partir de 1975.

C’est début 2022, il y a un an, que Xavier Niel fait l’acquisition de l’hôtel Lambert en vue d’y installer une fondation culturelle — la transaction avoisinerait les 200 millions d’euros, un record sur le marché immobilier parisien. L’homme d’affaires milliardaire âgé de 55 ans, fondateur de Free et à la tête d’un empire médiatique, figure à la 12e place des grandes fortunes de France, selon le magazine Challenges. Il rachète la demeure au prince Abdullah bin Khalifa al-Thani, qui en était le propriétaire depuis 2007. Ce dernier crée d’ailleurs la polémique lorsqu’il souhaite « moderniser » cet hôtel particulier, classé au titre de monument historique, pour installer un ascenseur, un système de climatisation et un garage creusé sous le jardin. Xavier Niel est aussi propriétaire d’une maison au Cap-Ferret. (...)

Avec 3 900 mètres carrés au compteur, l’hôtel Lambert est commandé en 1639 par Jean-Baptiste Lambert à l’architecte Louis Le Vau, à qui l’on doit une partie du château de Versailles et la cour Carrée du Louvre. Dominant la Seine avec sa rotonde, il devient la propriété des grandes fortunes à l’image de la famille princière polonaise Czartoryski avant d’être racheté par les Rothschild en 1975. Il devient leur lieu de réception, entre bals et somptueux dîners dont les invités ne sont autre que Mick Jagger et son épouse Bianca Jagger, la princesse Caroline de Monaco, la créatrice Ghislane de Polignac ou encore l’acteur autrichien Helmut Berger.

De là à dire qu’il y a un lien entre Xavier et les Rothschild, c’est aller un peu vite en besogne ; même chose pour Manu.

C’est pas parce que deux ou trois personnes se ressemblent qu’elles sont de même sang. Manu a bossé chez les Roths, mais il ne s’est pas attardé : un job de président de la République l’attendait. C’est la marche suivante après associé-gérant en fusions-acquisitions. En plus, aujourd’hui, tu peux trafiquer toutes les images que tu veux grâce à l’IA, alors ça veut plus rien dire.

La France va subir le sort de la Grèce

 

Tout savoir sur Xavier Niel grâce à Faits & Documents

Les piliers de la Macronie dynamités les uns après les autres

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • N’exagérons rien ! Xavier Niel est un vrai chef d’entreprise et qui a fondé Free ; c’est une réussite française, indubitablement…
    Quant à Musk, il doit sa fortune à son travail…et à des relations haut placés —impossible d’empiéter sur le même terrain de chasse de la NASA sans l’aval de l’Etat américain. De plus, il bénéficie de confortables contrats publics…

     

    Répondre à ce message

  • D’accord avec le commentaire de Frederic.

    Niel a cassé l’oligopole de l’internet et des télécommunications avec Free, c’est grâce à lui que les autres opérateurs n’ont pas pu tant se gaver que ça sur nous, et que l’on a eu pendant longtemps des prix défiant toute concurrence dans ce secteur par rapport aux autres grands pays riches. Il l’a évidemment fait pour son business, mais pour une fois, c’est le consommateur qui en a profité, et les gens avec de l’argent qui ont simplement dû encaisser le contrecoup. C’est assez rare pour être souligné.

    Pour le reste, oui le début de son ascension est connu. Minitel rose, un peu de prison, et travail avec les services secrets fr. Un personnage intéressant je trouve.

    Infiniment plus que le Bernard Arnault par exemple.

     

    Répondre à ce message

    • #3491826

      Exactement. Sex Shop, prostituées,.. ça c’est paname ! Il s’appellerait Dédé on en ferait une icône de Montmartre. Bon je force le trait, mais rien à voir avec un profil comme Drahi ou Martin Bouygues à mon avis. Et puis le catholique que je suis se fiche pas mal de ses états de service dans les quartiers sales de la télécomunication. Je laisse ça aux cons de puritains qui pensent que faire sa maille chez publicis ça fait plus propre.

       
  • La question est : "peut-on devenir gérant-associé chez Rothschild & Cie" en étant goy ou juif étranger à la dynastie et dans un temps aussi court ?

     

    Répondre à ce message

  • Je me désabonne de Free ! Boycott ! ...Enfin, non, pas tout de suite, je vais d’abord transiter.
    Quel est le meilleur opérateur français svp ? Ils sont tous mauvais... Ah !

     

    Répondre à ce message

  • Hôtel Lambert : 3 900 mètres carrés, le WC n’est pas au fond du jardin comme sur l’annonce qu’on m’a proposé.

    « Oui mais il a bossé » ! BO boBO, si peu... il a juste traversé la rue !

     

    Répondre à ce message

    • « Oui mais il a bossé »
      Comme la famille Rothschild qui a prospéré sur un culot et une solidarité que n’avaient pas les goyim. La défaite de Waterloo par exemple.
      Durant les heures terribles de la Commune, cette dynastie d’affairistes a joué sur les deux camps et son hôtel particulier à Paris était protégé des communards par la garde nationale.
      Face à eux, on n’a pas le niveau.

       
  • Insultes croisées qui nourrissent les médias et pendant ce temps là Israël continue d’envahir la Syrie, protégée par les satellites Starlink de Musk. Ce n’est pas du billard à trois bandes, ce sont des coups de queue (pas celle de Zelensky) en pleine tronche.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis abonné à free depuis le début, 16euros/mois tout illimité, internet et appels, c’était et c’est toujours une bonne affaire. Mais je n’ai jamais trop compris pourquoi il fallait que je compose 666 pour interroger ma messagerie

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas parce qu’on n’est pas condamné dans une affaire qu’on est innocent de ce qui vous était reproché.
    Un bon avocat, un dossier mal ficelé, un juge compréhensif, peuvent vous valoir de finalement vous faire acquitter.
    Ce n’est pas parce qu’on est condamné qu’on est coupable. Voir Soral, Reynouard, Le Lay et tant d’autres.
    Niel servait, par son réseau minitel et ses sex-shops, de proxénète, mais il n’a pas pu être établi pénalement qu’il était personnellement responsable. Il fournit le moyen, le lieu, mais tant qu’il n’est pas pris personnellement la main dans le sac et qu’aucune gagneuse ne vient jurer qu’il donnait les ordres ou palpait directement l’argent, il est acquitté.
    Xavier Niel était un proxénète, comme le patron du site Coco qui continue de permettre des actes pédophiles. Même si son site parait inaccessible et lui n’a jamais été pris la main dans le sac. Certains sont assez malins pour laisser faire le travail à d’autres et bénéficier de conseils juridiques judicieux.

     

    Répondre à ce message

  • musk n’a rien inventé, il a simplement racheté avec l’aide de papa et ses mines de diamants sud-africaine, je défends pas du tout niels qui barbote dans le purin avec les élites française, mais est ce que musk oserait s’attaquer aux relations trump/epstein, si il reste dans le domaine filles faciles et pas très agées.

     

    Répondre à ce message

  • A rechercher : le rapport entre Niel et la CPIO, le plus grand hébergeur de services de minitel "rose", c’est a dire un crime organisé avec l’aval de France Telecom qui tournait le dos a cette arnaque qui lui ramenait un fric de fou.

    Le pauvre zozo en mal d’amour se rendant sur 3615 pour essayer de trouver un plan se faisait animer par des étudiants se faisant passer pour des gonzesses chaudes. Et le zozo se prenant une note de plus de 1000FF, n’osait pas protester, vu la nature des sites qu’il visitait.

    Que nos amis de Faits et Documents aillent fureter dans cette direction. L’origine de la fortune de Niel est peut-être plus sulfureuse que certains pensent...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents