À notre gauche Xavier Niel, milliardaire français qui a bâti sa fortune sur la casse de France Télécom ; à notre droite Elon Musk, qui a bâti sa fortune sur son intelligence, son imagination, son audace et sa vision. Le combat oppose les deux hommes sur X, le nouvel octogone.
La frappe de Xavier
Xavier Niel traite Elon Musk de connard.
Xavier Niel qui est resté silencieux avec la fuite des informations de Free concernant tous ses abonnés.
Et il ose encore la ramener.Méfiez vous des gens qui font semblant d'être cool. Ce sont les pires.pic.twitter.com/iYlYbCEehp
— Jon De Lorraine (@jon_delorraine) February 10, 2025
La frappe d’Elon
FLASH - "Ce type a été envoyé en prison pour être un véritable proxénète avec un groupe de prostituées !", lance Elon Musk à propos de Xavier Niel. (X) pic.twitter.com/IN6SZGFqir
— AlertesInfos (@AlertesInfos) February 10, 2025
Kentra reprend un topo de Branco sur le milliardaire français, proche d’Emmanuel Macron, et maqué avec la fille Arnault. L’oligarchie, quoi.
Dossier Xavier NIEL
On apprend par Juan Branco que Xavier Niel a été condamné pour blanchiment d’argent lié à des affaires de proxénétisme.
Il aurait eu des s*x shop dans lesquelles il employait des prostituées pic.twitter.com/uDbiJrpp6O
— Kentra (@Kentraactu) February 10, 2025
Quand on voit qui a parrainé et protégé Xavier, on comprend qu’il n’est pas resté condamné très longtemps. Mais Faits & Documents vous en dira plus sur l’étrange parcours du bonhomme, une ascension qui rappelle l’étrange ascension d’Emmanuel Macron, qui a bénéficié de très opportunes montées d’ascenseur.
Le trumpisme est en train de détruire le macronisme à tous les étages. Hier c’était Benjamin Haddad sur la sellette avec l’Atlantic Coucil et l’USAID, aujourd’hui c’est Xavier Niel le pseudo-king de la tech française qui se fait bousculer, et depuis quelque temps, c’est la Première dame en personne qui se fait serrer par Candace.
Si ce tir groupé est un hasard, alors on range notre panoplie de complotistes. Sinon, ça sent le regime change, mais dans un nouveau sens, populiste et antigauchiste. Enfin, si Xavier est gauchiste sur le plan des mœurs, il ne l’est pas sur le plan financier : il a notamment fait l’acquisition de l’hôtel Lambert, situé sur l’île Saint-Louis, et qui a même appartenu aux Rothschild à partir de 1975.
C’est début 2022, il y a un an, que Xavier Niel fait l’acquisition de l’hôtel Lambert en vue d’y installer une fondation culturelle — la transaction avoisinerait les 200 millions d’euros, un record sur le marché immobilier parisien. L’homme d’affaires milliardaire âgé de 55 ans, fondateur de Free et à la tête d’un empire médiatique, figure à la 12e place des grandes fortunes de France, selon le magazine Challenges. Il rachète la demeure au prince Abdullah bin Khalifa al-Thani, qui en était le propriétaire depuis 2007. Ce dernier crée d’ailleurs la polémique lorsqu’il souhaite « moderniser » cet hôtel particulier, classé au titre de monument historique, pour installer un ascenseur, un système de climatisation et un garage creusé sous le jardin. Xavier Niel est aussi propriétaire d’une maison au Cap-Ferret. (...)
Avec 3 900 mètres carrés au compteur, l’hôtel Lambert est commandé en 1639 par Jean-Baptiste Lambert à l’architecte Louis Le Vau, à qui l’on doit une partie du château de Versailles et la cour Carrée du Louvre. Dominant la Seine avec sa rotonde, il devient la propriété des grandes fortunes à l’image de la famille princière polonaise Czartoryski avant d’être racheté par les Rothschild en 1975. Il devient leur lieu de réception, entre bals et somptueux dîners dont les invités ne sont autre que Mick Jagger et son épouse Bianca Jagger, la princesse Caroline de Monaco, la créatrice Ghislane de Polignac ou encore l’acteur autrichien Helmut Berger.
De là à dire qu’il y a un lien entre Xavier et les Rothschild, c’est aller un peu vite en besogne ; même chose pour Manu.
![](local/cache-vignettes/L528xH486/-6213-420bf.jpg)
C’est pas parce que deux ou trois personnes se ressemblent qu’elles sont de même sang. Manu a bossé chez les Roths, mais il ne s’est pas attardé : un job de président de la République l’attendait. C’est la marche suivante après associé-gérant en fusions-acquisitions. En plus, aujourd’hui, tu peux trafiquer toutes les images que tu veux grâce à l’IA, alors ça veut plus rien dire.
La France va subir le sort de la Grèce