Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Scandale de l’USAID : Benjamin Haddad et l’AFP dans la tourmente

En un décret blitz, Trump a écrasé l’agence étasunienne de soft power dotée d’un budget de 42 milliards (de dollars, soit 40 % de l’aide humanitaire mondiale) et occupant 10 000 employés dans 100 pays. Elle fusionnera avec le département d’État. L’USAID arrosait des milliers d’ONG de par le monde, la plupart centrées sur le développement, l’aide humanitaire ou sanitaire, mais aussi le « soutien » médiatique.

« Saviez-vous qu’avec l’argent du contribuable l’USAID a financé des recherches sur les armes biologiques, dont le Covid-19, qui a tué des millions de personnes ? » (Elon Musk)

C’est là où le bât blessait : le Président accuse l’agence, « dirigée par une bande de fous extrémistes », d’être un nid de propagande gauchiste. Son lieutenant Musk suit et tranche dans les budgets de l’État fédéral. Les victimes du cost killer parlent de « désastre humain ».

Pour dire le paradoxe étasunien, l’USAID permettait de faire du soutien humanitaire à Gaza, tandis qu’Israël reçoit depuis le 8 octobre 2023 ans des bombes américaines, qui tuent et blessent des dizaines de milliers de Gazaouis. Cela s’appelle de la realpolitik.

Les employés de toutes les ONG concernées sont sous le choc, mais l’USAID, c’est aussi le soutien aux réfugiés, facilitant ainsi les déplacements de populations par appel d’air.

En France, la fin de l’USAID a révélé des choses désagréables. On savait que nous étions depuis 1945, avec quelques périodes d’exception, un satellite américain, mais le soft power a été plus loin que les films hollywoodiens. Le souverainiste Asselineau a sauté sur l’occasion, en soulevant une grosse pierre sous laquelle fourmillaient 182 petits cloportes...

 

 

Tout de suite, d’un coup de baguette magique, Asselineau change la très désintéressée aide américaine en infiltration de la CIA !

Application au cas Benjamin Haddad, notre étrange ministre des Affaires européennes. Où même les imbéciles vont saisir le lien entre la création de l’Union européenne, le plan Marshall et les intérêts bien compris de l’Oncle Sam (Samuel ?).

 

 

En tant que site d’information, une autre cible de l’USAID nous touche, et nous fait très mal au cœur : ce sont les centaines de milliers de dollars touchés par l’AFP. Non, pardon, dix millions depuis 2008 !

 

 

On espère que le service (interne) de fact-checking de l’AFP va mettre un terme à cette rumeur nauséabonde, ce serait trop bête d’être prise pour une agence de presse sous influence.
On a bien regardé sur le site de l’AFP, il ne parle pas de subventions américaines. L’honneur est sauf.

 

 

Trump jubile : Taylor Swift sifflée pendant le Superbowl

 

Coco, de Charlie Hebdo et Libé, toujours à la pointe du réel

La machine à blanchiment des démocrates

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3491216

    Le seul que je connaisse de réputation et pour avoir vu quelques effets de son talent sur gazon, dans ce lot de « stars », est Messi.
    Mais si.
    D’ailleurs, celui-là, personne ne nous emmerde avec son arrivée...

     

    Répondre à ce message

  • #3491263

    - Quid de l’AIPAC ?

    - Que dire de ces Républicains, Démocrates, Juges, Journalistes, Politiques qui sont corrompus par cette organisation Communautaire !!!

    - Faut-comprendre que l’UFSAID dépend de l’AIPAC ?

     

    Répondre à ce message

  • #3491355

    Derrière les acronymes se cachent des organisateurs/instigateurs, des complices, des larbins...des noms, des noms, donnez-nous des noms ! A quand les arrestations car dans le cas, au moins, de la CIA la trahison voire la haute trahison est indiscutable.. ?

     

    Répondre à ce message

  • #3491360

    Impossible qu’il survive.

     

    Répondre à ce message

  • #3491418

    Le glissement est d’une telle ampleur que, devant ce que cela révèle il provoque un effet de sidération dans l’attente du choc en retour d’une inévitable réaction. La brèche ouverte dans ce qui semblait impossible à entamer jusqu’aujourd’hui, qui nous cernait à nous étouffer, provoque un tel appel d’air, qu’il parait impossible que tout ce que cela renverse bascule sans bruit. Pourtant le silence est palpable, qui pourrait bien être semblable à celui qui doit régner dans l’œil d’un cyclone ou à la parenthèse cathartique qu précède le retour submergeant de la fureur des forces mises au défit. Le génie est sortit de la lampe et personne ne sait qui il est vraiment...

     

    Répondre à ce message

  • #3491439

    Ca fait un peu Matrix tout ça , un réseau de corruption mondial sur fond d’ entité républicaine..
    E. Musk joue le rôle de Néo , et le système lui oppose ses Mr Smith.. attendons de voir si le virus libérateur va contaminer la matrice .

     

    Répondre à ce message

  • #3491463

    USAID, CIA, il y a ceux qui sont dedans comme conséquences, et ceux qui sont derrière (les pires) comme causes. Dans un monde des hommes en manque chronique de Justice authentique, c’est sur la seconde que l’on espère toujours la voir s’exercer et c’est à cela que l’on reconnait la véritable nature de la domination, en cela que cette domination se signifie essentiellement dans sa lutte supposée entre le bien et le mal et ce, selon ses résultats dans le tangible. Pour l’heure, seules les conséquences semblent prises à parti...

     

    Répondre à ce message

  • #3491567

    Elle a bien blanchi, Serena Williams, depuis qu’elle a arrêté le tennis !

     

    Répondre à ce message

  • #3491689

    RETOUR SUR INVESTISSEMENT

    Trump a dit que si les otages sionistes ne sont pas libéré Samedi il provoquera l’Enfer sur Gaza.
    Il a dit aussi que les ukrainiens peuvent rester ukrainiens ou devenir russes mais que cela dépend d’eux.
    "Si les ukrainiens veulent le rester qu’ils me fournissent pour 500 000 000 000 de $ de terres rares"
    (N’est ce pas la même somme qu’il a mis sur la table pour l’ "IA")
    Ce qui signifie que si ils acceptent de fournir ses terres rares alors il leur fournira des armes pour empêcher l’avancé des russes
    Il se trouve qu’une partie des terres rares se trouve en territoire occupé par l’armée russe.
    Cela signifierait que Trump fournira des armes aussi longtemps que les russes occupe toute l’Ukraine en échange des terre rare ukrainien.

    Je vous avait prévenu que Trump fera tout pour que l’Ukraine soit redevable des état Unis.

     

    Répondre à ce message

  • #3491721

    Quelqu’un a-t-il eu l’occasion de voir les réactions d’un(e) vacciné(e) ou d’un(e) mouton(ne) devant la vidéo d’Aberkane et Ismaili ? J’ai pas eu cette chance et par curiosité, j’aimerais avoir un petit retour !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents