"L’Eglise n’a-t-elle pas rejeté la Torah par pur antijudaïsme primaire ? "
C’est le contraire !
Elle reconnait la Torah mais comdamne les 2 livres du Talmud, la Mishma et la Guemara, rédigés au II siècle (donc après la Révélation) à Babylone et Jerusalem (deux versions).
Elle reproche au Talmud :
de violer la Torah, et donc d’être antijudaique par anti christianisme
de nier la divinité du Christ et donc d’être antichrétienne par refus de reconnaitre le Messie
Le Talmud est un texte de rebellion satanique contre le Christ qui l’a vaincu sur le Golgotha.
L’eglise vous dira toujours : la Torah est un texte révélé ; le Talmud, non.
La Torah, ou le Pentateuque, est un recueil de cinq livres qui constitue le cœur de la Bible hébraïque. Ces cinq livres sont : la Genèse, l’Exode, le Lévitique, les Nombres et le
Deutéronome.
Si vous retirez les deux livres historiques (Genese Exode) pour ne retenir que les 3 livres normatifs
( Levitique, Nombres, deuteronome), vous constaterez qu’ils font pendant aux 3 "livres normatifs" du N.T. : les Evangiles, les Actes, les Epitres, le Livre de l’Apocalypse, 4 livre, étant un livre prohétique.
L’Eglise n’a jamais été antisémite.
Elle a toujours été anti talmudiste (Vous vous dites sioniste)
En réalité "le Christianisme est le judaisme accompli" (le vrai judaisme), selon la bonne formule de Véronique Levy (soeur de Bernard).
CONCLUSION
Ce n’est pas parce que des anticléricaux (républicains) n’ont rien compris au christianisme pour être totalement illettrés et incultes que ce qu’ils disent du christianisme est vrai.
Tout est faux chez eux : nous sommes la Libération de l’Homme le sel de la terre, la lumiere du Monde, les seuls Fils de Dieu et nous avons définitivement vaincu le Monde sur le Golgotha puisque tous vivent à notre heure sous notre Loi : A.D 2025.