Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Sardine aux œufs frais sermonne le festival de Cannes 2025

Chaque année, on descend d’un cran dans l’innommable. Pour l’ouverture du festival de Cannes 2025, honneur à Amélie Bonnin, inconnue au bataillon des réals mais nantie d’une qualité supérieure, qui vaut tous les passages de niveaux : femme.

 

 

Amélie est femme, d’une espèce persécutée, et elle a fait en 2023 non pas un film, mais un court-métrage de femme, avec la femme Juliette Armanet dans le rôle principal, celui d’une jeune femme provinciale courageuse et lucide et fine et intelligente et belle qui met un jeune bourgeois parisien hypocrite et lâche – et relativement déconstruit – dans l’embarras.

Cinémal

Comme on est des vigilants, on a déjà chroniqué ce court-métrage – transformé en film pour l’occasion, genre la fille elle a une idée en cinq ans – indigne de la culture française. Vous pouvez ne pas voir cette insignifiance politico-culturelle ici. Sinon la voir là :

 

 

C’est si indigeste qu’on se demande quelle drogue il faut ingérer – ou ne pas ingérer – pour pondre des pitchs aussi malingres. Honnêtement, vive l’IA et Grok qui vont achever ce cinéma gisant dans ses propres déjections. Cerise sur le gâteau verdâtre (à force de moisir), la Sardine a lancé un ultimatum au festival : Cannes doit servir à dénoncer les violences sexuelles dans le cinéma ! Car le cinéma, ça sert aussi à faire le sexe.

« Vous avez une responsabilité en tant que lieu de pouvoir. Cette responsabilité, elle est de dire : nous vous entendons, nous vous croyons, nous vous accompagnerons. »

 

Mince, nous qui croyions que le cinéma devait servir à dénoncer les exactions du patronat blanc envers les migrants noirs ! Mais alors, ce serait un lieu de dénonciations multiples ? C’est-à-dire de délation universelle ? Une annexe de la Kommandantur, c’est cela ? Où est passé le rêve ? On rappelle que la salle obscure servait à l’origine à entrer dans un rêve...

À la place, Cannes nous offre des spectacles consanguins grandioses. Lors de la soirée 2021, Lindon tente de pleurnicher en chœur avec la forte homosexuelle qui souffre des violences de la « normativité » :

 

 

Ce qui nous rassure, dans ce fatras sexo-culturo-mental, c’est que la Sardine est quand même hétéro. Il y a donc un espoir.

Pour les encore amoureux du cinéma, la sélection officielle

 

Disponibles chez Kontre Kulture !

Cinémort

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3518267

    Comment va son pote Gérard Miller ?

     

    Répondre à ce message

  • #3518273

    "J’ai été très impressionnée par une actrice extrêmement célèbre qui n’a pas souhaité être nommée et qui nous a relaté des faits d’agressions sexuelles qui datent d’il y a quelques semaines"
    Elle veut dire que le producteur ou le réalisateur lui ont refusé le rôle de sa vie pour lequel elle était prête à toutes les concessions et que, du coup, il devient un sale agresseur sexuel alors qu’il aurait pu être un réalisateur ou producteur formidable qu’elle admire tant pour ses choix judicieux d’actrices ?
    A quoi tient parfois le succès et l’indignation.
    Enfin une "actrice extrémement célèbre" a déjà du donner de sa personne pour passer devant les copines, elle trouvera bien une autre occasion de "faire des concessions utiles à sa carrière". A moins qu’elle ne soit plus physiquement attirante dans un monde ou la concurrence est rude et que ça lui ferme les portes de la promotion canapé. Elle n’a pas "souhaitée être nommée", peut-être nourrit-elle encore quelques espoirs.
    Le monde est bien cruel !

     

    Répondre à ce message

    • #3518378

      @robert, j’ai assisté en tant que figurant à des tournages, et les producteurs me l’ont bien confirmé, les femmes âgées d’un peu plus de 50 ans, sont considérées comme des grands mères ou des veuves joyeuses,seuls rôles qu’elles peuvent encore incarner, pour une femme cela est cruel, elles sont donc des vieilles peaux, et il est vrai que la concurrence est rude pour ces actrices et comédiennes, et sont souvent jalouses des autres femmes bien plus jeunes et donc plus fraîches qu’elles,bien plus belles, puisqu’elles ont leur jeunesse, leur beauté, contrairement à ces actrices ou comédiennes qui espèrent revenir sur le devant de la scène.

       
    • #3518445

      Mad Max,
      Le cinéma est très narcissique, surtout à une époque ou vieillir c’est vivre et accepter de mourir, on évacue la mort et la dégradation physique comme une injonction de rester toujours jeune, ce qui est contraire à la vie et à la nature.
      Cela me fait penser au mythe celtique irlandais de Tìr na nÒg, le pays de l’éternelle jeunesse. Sauf que c’est un mythe alors que le cinéma est censé être fait par de vrais acteurs et actrices et s’adresser à de véritables personnes. Mais comment faire quand soi-même on refuse le réel pour l’idée qu’on s’en fait, qu’on rejette Dieu qui nous appelle que nous ne sommes que des créatures finies, et qu’on prétend être le vrai et le Bien ?

       
    • #3518539

      Ça me fait penser que Luc Besson n’a pas trop de problème la dessus. Pourtant il couche ou se marie toujours avec certaines de ses actrices principales de ses films. Ce doit pas être un ingrat pour ces dames.

       
  • #3518283

    Le problème n’est pas Sardine,
    c’est l’arnaque du système des intermittents du spectacle !

     

    Répondre à ce message

  • #3518356

    Heureusement qu’il y a Egalité et Réconciliation pour parler de ce film...que personne ne regardera.

     

    Répondre à ce message

  • #3518468

    Partir Un Jour. Je viens de visionner ce court-métrage. Combien de subvention d’argent public pour cette daube ? Ca suinte la médiocrité.

     

    Répondre à ce message

  • #3518521

    Chère Sardine, il faudrait obliger l’industrie du cinéma à ne recruter que des Thons (mâles et femelles) : fin du harcèlement par les producteurs, réalisateurs & Cie. Ce serait radical.

     

    Répondre à ce message

  • #3518526

    Le problème du harcèlement dans le cinéma est insoluble. Les actrices doivent majoritairement exciter le public sexuellement pour vendre du film ( discrimination envers les moches). Problème : elles existent aussi producteurs / réalisateurs , et comme elles ne sont pas farouches ou coincées par nature...

     

    Répondre à ce message

  • #3518604

    Sardine Rousseau (Le pauvre Jean Jacque doit pleurer sur l’épaule du seigneur en voyant son nom collée à Sandrine) est hétéro certes mais c’est une hétéro phallique. Elle semble regretter sa féminité au point d’être prête a tout donner pour avoir des couilles.

     

    Répondre à ce message

  • #3518636
    Le 11 avril à 17:19 par géörgÿ schwàrtzµÿ
    La Sardine aux œufs frais sermonne le festival de Cannes 2025

    Pourquoi ne va-t-elle pas vivre dans l’upper east side près de chez son maître ?!
    On serait enfin en vacances !

     

    Répondre à ce message

  • #3518935
    Le 12 avril à 14:21 par Haute Patrie
    La Sardine aux œufs frais sermonne le festival de Cannes 2025

    L’arbre de la violence sexuelle sert à cacher la forêt de la violence patronale.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents