"renforcement des Brics" pour ceux qui ne sont pas des cireurs de pompes américaines, et "Inflation, récession, chômage" pour ceux qui le restent, et qui continueront d’être dépouillés par les américains.
Lors de son discours à Munich, Vance a jetté à la gueule de l’UE son statut de valet du mondialisme américain, et ces derniers jours les pays d’europe se font rappeler à l’ordre en réaction à une véléité de ne plus acheter d’armement américain, puis Scott Bessent (Secrétaire au Trésor) vient de déclarer qu’ils feraient bien de ne pas se rapprocher de la Chine.
En somme, l’administration américaine qualifie les gouvernements européens de cocus, et elle persiste à leur pisser à la raie, démontrant ainsi qu’ils méritent ce qualificatif. Trump a même été plus explicite, en disant que de nombreux pays m’embrassent le cul (kiss my ass) pour obtenir une baisse des tarifs !
Le trio "Inflation, récession, chômage" sera peut-être transitoire aux USA, mais on peut redouter qu’il sévisse encore longtemps en europe.