Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Caricature "sexiste" de Marion Rousse : L’Humanité demande pardon

C’est la souffrance féministe du moment. La « consultante cycliste » Marion Rousse, une jolie blonde qui ne laisse pas indifférents le service des sports de France Télévisions en particulier et les hommes en général, a été l’objet d’une odieuse caricature sexyste – pardon, sexiste – dans le journal post-communiste L’Humanité.

Le dessinateur Espé, aujourd’hui viré du quotidien pour avoir enfreint les lois du progressisme, a représenté Marion Rousse et son compagnon, Julian Alaphilippe, le coureur cycliste français qui monte (5 jours en jaune au Tour de France 2020), dans un lit. Le dessin a été jugé beauf, sexiste, et Marion s’est dite « désabusée » sur Twitter :

« “L’Humanité” porte de plus en plus mal son nom. Il faut n’avoir aucun respect des femmes, de la femme, pour rabaisser à ce niveau six ans de consulting sportif à la télévision »

 

Curieux, ça, quand Marine Le Pen a été représentée en étron dans Charlie Hebdo, on n’a pas entendu l’indignation de Marion en particulier et des féministes en général. Mais peut-être ne lisent-elle pas l’hebdo néocon, comme l’écrasante majorité des Français.

 

Donc, ce petit dessin qui fait très carte postale de vacances (on a vu pire), a déclenché les foudres de la bien-pensance, toujours prompte à ôter le cheveu de l’assiette de merde. On a ainsi entendu le hurlement de douleur d’Élisa Madiot, la nièce du directeur sportif de l’équipe Groupama-FDJ (du lourd en termes de sponsors) Marc Madiot.

« Que l’on nous inflige encore en 2020 ce type d’humour sexiste, dégradant et vulgaire me plonge dans un profond désarroi... »

Quelles souffrances aura déclenchées ce petit dessin ! Et comme par hasard, les hommes voulant se faire bien voir de la meute féministe ont surenchéri, par exemple Patrick Chêne, longtemps journaliste sportif à France Télévisions :

« Odieux. Bofitude. Bas de gamme. Pitoyable. Les mots me manquent. »

Les mots te manquent ? Ouvre un dico, Patrick. Il y a « lamentable », « horrible », « nauséabond », « antisémite »... Le Nouvel Obs, sur son site, a reporté les excuses des dirigeants de L’Huma, prêts à s’allonger devant les aboiements des roquettes (féminin pluriel de roquet) féministes :

« Nous partageons totalement l’indignation devant ce dessin. Nous l’avons rapidement dépublié. Il est contraire aux valeurs de “l’Humanité”, qui promeut la dignité des êtres humains et le combat féministe. Nous prions “Marion Rousse” de nous excuser de ce manque de vigilance ».

Mieux, la société des personnels du journal (en chute libre) se sont fendus d’un communiqué à l’AFP encore plus pitoyable :

« Une telle publication est contraire à l’histoire du journal. Toutes celles et ceux qui nous lisent régulièrement savent que nos titres se battent au quotidien pour l’émancipation féminine et défend des valeurs d’égalité universelle. Nous espérons que le manque de vigilance qui a conduit à cette situation ne se renouvellera pas »

Du pur Schiappa dans le texte. Manquerait plus que le « référent Covid » du journal ne balance les hommes non féministes de la rédaction ! Mieux, ces petits kapos se réjouissent du licenciement des deux criminels :

« Nous nous réjouissons de l’arrêt de la collaboration entre notre quotidien, le dessinateur Espé et le chroniqueur Antoine Vayer dont ce dernier illustrait les textes »

Quel monde de balançoires ! Et Espé, au lieu de leur rentrer dans la gueule, en rajoute dans la techouva !

« Je suis vraiment désolé, désolé, désolé. Le journal a fait ses excuses, le dessin a été dépublié et j’arrête de travailler pour “l’Humanité”. Mon but n’était absolument pas de blesser, je n’ai pas pensé à mal, c’est juste de la caricature. J’ai voulu évoquer la porosité entre médias et sport et j’ai voulu m’inspirer des dessins de Tex Avery »

JPEG - 39.8 ko
Marion, innocente féministe, résiste au loup du service des Sports de France Télévisions

 

Seul Vayer a gardé ses couilles, au milieu des arracheuses de couilles :

« Antoine Vayer, ancien entraîneur de cyclisme et pourfendeur du dopage, qui tenait une chronique quotidienne sur le Tour de France pour l’Huma, a en revanche défendu le dessin sur son compte Twitter, dressant un parallèle avec les caricatures de “Charlie Hebdo”. Espe s’est désolidarisé du texte qu’Antoine Vayer a fait paraître en son nom sur le réseau social. »

Décidément, la jurisprudence Charlie, c’est pas pour tout le monde. Il faudrait une fois pour toutes que les dessinateurs et autres humoristes comprennent que cette jurisprudence sur le blasphème ne fonctionne qu’en respectant le progressisme validé par les lobbies LGBT, féministe et sioniste, par ordre croissant d’importance.
On peut donc se moquer des musulmans, des patriotes, de l’homme blanc, si possible de plus de 50 ans (avant ça risque d’être de l’anti-jeunisme), de la droite en général, de la droite catholique en particulier, on peut brûler des églises et des cathédrales, mais pas touche aux autres catégories les minorités souffrantes (selon elles).
Touche pas au progressisme, salop !

 

Bonus 1 : la très pudique Marion

 

Bonus 2 : le souvenir ému de « l’ambassadrice »

 

Bonus 3 : quand Patrick Chêne n’était pas (encore) féministe

 

PS  : on a l’air de se moquer, comme ça, mais on n’oublie pas que Marion, avant d’être une féministe professionnelle, a été une championne cycliste. Hommage donc à la sportive, pas à l’indignée qui fait semblant d’ignorer son pouvoir sur les hommes.

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2542325

    Elle travaille pour l’équipe des sports d’une chaîne télé parce-qu’elle a fait du cyclisme à haut niveau et donc elle s’y connait. Soit.

    Aurait-elle été recrutée si c’était un boudin ? Probablement pas.
    Ça ne gène pas les féministes cette discrimination anti-boudins à la télé en général ?

    Cette question est une vraie question même s’il elle parait amusante.

    Les femmes moches souffrent plus que les jolies qui s’en sortiront toujours plus facilement. Pour ces dernières, moins de misère sexuelle, meilleurs postes, embauche plus facile, vie quotidienne etc.

     

    Répondre à ce message

    • #2543075

      En même temps, la beauté (naturelle) est la signature d’un meilleur patrimoine génétique.
      Les femmes moches et intelligentes ne souffrent de rien du tout : elles se rattrapent sur le terrain de la séduction intellectuelle. ; Ben oui, l’intelligence, c’est sexy. Et là aussi cela a un sens : l’intelligence est liée au chromosome X... Un homme intelligent n’aura des fils intelligents que si leur mère est intelligente.

       
    • #2546543
      Le Septembre 2020 à 20:10 par Tollandophobe
      Caricature "sexiste" de Marion Rousse : L’Humanité demande pardon

      @ Vivi

      Est-ce que vous connaissez une étude sur cette question ? J’avais lu l’inverse de ce que vous dites il y a une trentaine d’années, mais je n’ai trouvé aucun lien entre le Q.I. et la vingt-troisième paire de chromosomes dans les travaux récents. Merci donc pour votre réponse (s’il est encore temps de vous demander des renseignements).

       
    • #2554073

      La sélection d’une chaîne tv c’est compétence et popularité pour booster l’audimat.
      Le physique c’est moins important même si on peut-être compétente populaire et belle.
      La compétence suffit pour captiver les spectateurs et suffit à une sélection normale même si ce n’est pas toujours le cas. Elle finit par être récompensée.

       
  • #2542487

    Le dessin est foireux et la surenchère des réactions ... quelle pitié .
    En même temps, la blague pas drôle qui tourne mal ... le type se fait allumer, il est radié de l’ordre des dessinateurs, on l’emmène dans le panier à salade, la voix de Patrick Chène résonne... Et pas de chance, les juges ne sont pas bien lunés : ils n’ont pas encore cessé de fulminer avec l’affaire Obono qu’on leur présente l’énergumène . Le bagne n’est pas loin .

     

    Répondre à ce message

  • #2542493

    Une demi-cruche restera pleine de vide.

     

    Répondre à ce message

  • #2542517
    Le 8 septembre 2020 à 21:51 par Elgringo
    Caricature "sexiste" de Marion Rousse : L’Humanité demande pardon

    C’est le jeu ma pov marion.
    La grivoiserie et le pendant de l’attirance du grand public pour les jolies femmes. L’un ne peut pas aller sans l’autre, on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre.

     

    Répondre à ce message

  • #2542796
    Le 9 septembre 2020 à 11:28 par K Ricatur
    Caricature "sexiste" de Marion Rousse : L’Humanité demande pardon

    N’empêche vu la plastique elle pourrait être mise en valeur dans un « En bref ». Le dessin caricatural c’est du niveau Charlie, de la merde. A part ça, pourquoi s’étonner (et de sa part s’indigner) ? Quand on crawle dans le cloaque, c’est dans l’ordre des choses. Du buzz de tous côtés comme on dit en même temps maintenant.

     

    Répondre à ce message

  • #2542884
    Le 9 septembre 2020 à 13:32 par Louis Delga
    Caricature "sexiste" de Marion Rousse : L’Humanité demande pardon

    L’autre, elle pose comme une p... à longueur de temps et elle est outrée par un dessin... ?! On hallucine !

     

    Répondre à ce message

    • #2554083

      ça reste soft les poses d’où la pertinence de la caricature plus libérée qui porterait plutôt atteinte à la vie privée comme une photo illégale de paparazzi trainée dans les commentaires diffamatoires d’un torchon médiatique.
      La caricature très éloignée de la réalité médiatique cible une personne qui a droit au respect de sa vie privée.

       
  • #2543044
    Le 9 septembre 2020 à 18:23 par Arcésilas de Cyrène
    Caricature "sexiste" de Marion Rousse : L’Humanité demande pardon

    Moi qui suis un amoureux du Tour, je n’en peux plus de cette propagande étapes après étapes et aussi de ce Tour de France.
    Les jours qui passent sont pires que la veille.
    Aujourd’hui on a droit à un Jalabert qui demanderait presque à interdire les sprints qui ont toujours été des plus viriles.
    Lors de la course du Tour de Lombardie, il fallait presque interdire les descentes à cause d’une chute !
    Aujourd’hui Sagan est déclasser parce qu’il met un petit coup d’épaule sur un rival !
    Maintenant, dès qu’un coureur tombe, fait un sprint viril, il faut tout arrêter...
    Autant interdire les montées, les descentes, les sprints et pourquoi pas le tour.
    Les verts se frottent les mains !

     

    Répondre à ce message

  • #2543351

    69 commentaires...

     

    Répondre à ce message

  • #2545149
    Le 12 septembre 2020 à 18:20 par Tollandophobe
    Caricature "sexiste" de Marion Rousse : L’Humanité demande pardon

    Donc ce dessin est injurieux envers les femmes de dire que Mlle Marion Rousse est charmante et désirable, c’est bien cela ?

    Aidez-moi, de grâce : si quelqu’un comprend le grief, qu’il me l’explique !

     

    Répondre à ce message

  • #2545157
    Le 12 septembre 2020 à 18:37 par Tollandophobe
    Caricature "sexiste" de Marion Rousse : L’Humanité demande pardon

    Le dessin représentant Mlle Marion Rousse est de mon point de vue moins attrayant que les photographies d’elles qu’on voit ici… bien moins… inspirant !

    Je cherche quel est le tort du dessinateur (à part, dans sa façon de représenter cette charmante demoiselle, une esthétique inférieure à celle de Tex Avery, sans parler de Nicolas Poussin ni de Praxitèle), mais je ne trouve pas la faute qu’il aurait commise…

    (Soupir de célibataire qui trouve que décidément le beau sexe a quelques arguments pour soi…)

    … peut-être une transgression des normes de pudeur ?

    … Non : aujourd’hui c’est la pudeur qui est honnie…

    … Mais alors… ?

    De grâce, qu’on m ’explique !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents