Les fans de vélo n’apprendront rien, parce que ça fait 10 ans qu’on en parle dans le peloton, et hors peloton, dans le milieu de la course cycliste, journalistes sportifs compris.
Après le grand nettoyage antidopage des années 2000, déclenché par l’affaire Virenque qui courait pour Festina dans le Tour 1998, il semble que le dopage soit passé du chimique au mécanique.
Des moteurs cachés permettraient à des coureurs, comme le Suisse Cancellara ou le Britannique Froome (4 Tours de France, 2 Tours d’Espagne et 1 Tour d’Italie), qui ont été notoirement visés, de démarrer à 110 tours minute dans des côtes à 10-12 %, ce qui est considérable.
Courageusement, c’est le service des Sports de France Télévisions qui a réalisé ce petit documentaire, alors que ce sont France 2 et France 3 qui diffusent les images du Tour, chaque année, un rendez-vous à la fois spectaculaire et populaire qui attire des millions de spectateurs et téléspectateurs de toute l’Europe.
Cette année, Covid-19 oblige, le Tour de France a été décalé de deux mois, et a lieu en septembre. Il est moins suivi sur les routes, puisque les Européens ne sont plus en vacances. Il manque quelque chose à ce Tour, qui ne restera pas dans les annales, malgré le bon démarrage d’Alaphilippe, qui a tenu le maillot jaune pendant cinq étapes. Julian avait marqué le Tour 2019 en tenant presque jusqu’à la fin :
L’autre particularité de ce Tour 2020, c’est l’absence de bimbos ou d’hôtesses lors des arrivées, pour faire la bise au vainqueur et ravir les yeux des spectateurs. Cette présence féminine a été jugée trop sexiste par le gouvernement et surtout par Schiappa : ils ont décidé de dé-genrer le podium. Regardez ce que ça donne, avec une bimbo en moins et un mec en plus (pour les gays ?), le masque en plus et les distances barrière à la con :
Un Tour de France féministe.. On aura tout vu ! Même sur les plateaux télé, l’ambiance n’est plus la même. C’est froid, on s’emmerde, Jalabert force ses sourires... On en vient à regretter ce fou de Gérard Holtz, dont le débit mettait le feu aux commentaires et qui courait accessoirement après les gonzesses.
Et à propos de féminisme et de sport, tenez-vous bien, car les gauchistes ont hurlé lorsque L’Équipe a osé mettre le Tour en une plutôt que la victoire des Lyonnaises dans la Ligue des Champion(ne)s !
Bonjour les matches sans ambiance... Voici la couverture sexiste en question :
La polémique a fait perdre ses pédales à Daniel Riolo, qui reste un gars à l’ancienne, vieille France quoi :
Il serait peut être temps de créer un ministère pour décider des Unes des journaux non ? Un ministre de la bonne conscience progressiste. Quelle polémique stupide. On doit donc être désolé de penser que le Tour est 1000x plus populaire que le foot féminin ?
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) August 31, 2020
Mais du côté du gouvernement, qui se mêle de ce qui ne le regarde pas, comme la liberté des Français avec le masque et toutes ces horreurs, on est à fond dans le progressisme le plus délirant :
Que @lequipe fasse aujourd’hui sa une sur le tour et non sur la 7e LDC de l’@OLfeminin dit à peu près tout des combats qu’il reste à mener... Auraient-ils fait de même si les garçons du @PSG_inside avaient gagné ? .... pic.twitter.com/adXutTymrk
— Cédric O (@cedric_o) August 31, 2020
Décidément, ce gouvernement est en train de foutre notre pays en l’air ! Rendez-nous le Tour ! Rendez-nous les bimbos ! Rendez-nous la joie de vivre ! Rendez-nous le contact humain ! Et dégagez de vos postes de commandement, bande de corrompus !