Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bolloré s’empare du JDD, la rédaction gauchiste hurle sa douleur

 

Dans l’échelle de propagandisme, le JDD se situe tout en haut, bien au-dessus du Monde, de France Info ou du Figaro, sans parler du Point et de L’Express, pourtant chargés de désinformation jusqu’à la gueule. Tous sont inféodés à la même doxa, on ne reviendra pas dessus, c’est un acquis pour les lecteurs d’E&R.

 

La seule différence entre ces titres est culturelle : ici on aime bien Benjamin Biolay, là on préfère Gaspard Proust, c’est tout. Pour le reste, c’est-à-dire l’essentiel, la politique lourde, on est pro-Ukraine, pro-USA, pro-UE, pro-Commission, pro-Leyen, pro-Pfizer, pro-McKinsey, pro-Macron, pro-Brigitte, pro-migrants (on soigne nos enchaînements), pro-Israël, pro-LGBT, pro-euro, pro-libéral, pro-répression, pro-Banque, pro-CAC40, pro-MEDEF, pro-Biden, pro-pédophiles, etc.

On (toujours ces titres) déteste Soral, en tête, Dieudonné, un peu moins maintenant, Poutine, beaucoup, Xi, en ayant peur de sa puissance montante, on déteste le sacré, la tradition, le peuple, les Gilets jaunes, les antivax et les RS, la liberté d’expression, la santé naturelle, comprenant le soin et la nutrition, donc on déteste Casasnovas, Raoult, tout ces gens qui font la fierté de la France éternelle.

Le groupe Bolloré, du nom de ce financier vorace aux origines prestigieuses, a donc racheté une bonne partie de la presse, de la télé et de l’édition. C’est normal : elles ne valent plus un kopeck, les Français délaissent les médias mainstream pour les RS, qui sont moins donneurs de leçons, moins menteurs, mois infantilisants, en un mot ils prennent moins les gens pour des cons.
Bolloré c’est CNews, Canal+, Europe 1 et maintenant le JDD, ce canard historique du dimanche qui fait la retape du Système à un niveau rarement atteint.

Le plus drôle, c’est que la rédaction a réagi au papivore en ces termes :

« Nous refusons que le “JDD” emprunte cette voie. Le “JDD” n’est pas un journal d’opinion. »

Mal vu de la part du pire journal d’opinion de toute la place ! L’hebdo, outré de passer à droite (ce qui prouve bien qu’il était de gauche), s’est mis en grève, et Abdul Malak, le séduisant ministre de la Culture, a prouvé par sa réaction que la pensée dominante avait perdu un être cher :

 

 

Solidaires, les médias gauchistes ont dénoncé la mainmise de Bolloré sur le JDD, tout en oubliant qu’ils sont eux-mêmes dans la main de la doxa gauchiste depuis toujours... France Info a fait la liste des soulèvements des journalistes dans tous les titres droitisés par Bolloré :

Avec l’annonce de l’arrivée à la tête de l’hebdomadaire de Geoffroy Lejeune, venu du magazine d’extrême droite Valeurs actuelles, les salariés du JDD redoutent de voir se répéter une méthode déjà dénoncée ailleurs : valse des dirigeants et interventions sur la ligne éditoriale, au prix d’une hémorragie au sein des équipes de journalistes. Vincent Bolloré s’est toujours défendu d’utiliser les médias qu’il contrôle pour promouvoir ses opinions. Pourtant, l’entrepreneur a construit par la force un empire médiatique, n’hésitant pas à sanctionner les récalcitrants.

La gauche, qui a tenu la majorité des médias pendant 50 ans, est en train de perdre du terrain, idéologiquement, économiquement, politiquement, et elle ne le supporte pas. Geoffroy Lejeune, bombardé à la tête du nouveau JDD, quoi qu’on en pense, c’est une bonne claque pour le monopole gauchiste de l’info. Le Monde a aussitôt dégainé le portrait vengeur avec un titre mortel...

Geoffroy Lejeune fête dans un restaurant italien l’anniversaire de Charlotte d’Ornellas, vedette du magazine d’extrême droite qui se tenait à ses côtés dans le carré VIP des meetings d’Eric Zemmour, lors de la campagne présidentielle de 2022, avec laquelle il s’apprête à débarquer au JDD. Autour de la table, Mathieu Bock-Côté, journaliste canadien devenu star de la chaîne CNews, Dimitri Pavlenko, animateur quotidien d’Europe 1 – ses amis de la galaxie Bolloré avec qui il mène une croisade réactionnaire.

Un restaurant italien ? Autant dire mussolinien ! On apprend dans un autre paragraphe que ces « jeunes loups » sont tous cornaqués par le puissant et mystérieux « Patrick Buisson » qui leur avait conseillé depuis 2012 d’investir les médias, soit la gauche prise à son propre piège, celui de l’entrisme...

La vengeance du Monde est comique quand on sait à quel point ce quotidien a porté haut le journalisme d’opinion radicale, poussé à l’extrême dans le sens libéral et sociétal...

Dans le communiqué de nomination du nouveau venu, Arnaud Lagardère vante « un talent brut du journalisme français ». Au JDD, Geoffroy Lejeune « aura la mission d’incarner l’excellence journalistique : à savoir, les faits, l’investigation, le devoir d’informer », poursuit-il. Un oxymore tant Lejeune, ami revendiqué d’Éric Zemmour et de Marion Maréchal, a porté haut le journalisme d’opinion – radicale – poussé à l’extrême.

Entre « extrêmes », on devrait faire la paix.

Le JDD, toujours le parti de l’oligarchie

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3201047

    En virant Geofroy Lejeune - Valeurs actuelles est passé dans le camp d’Edouard Philippe pour 2027. le successeur de l’empire ! un Macron en pire.

     

    Répondre à ce message

    • #3201074

      pire que macron ,ce sera difficile quand même !

       
    • #3201702

      Peut être que Valeurs Actuelles s’aperçoit que l’éditorialiste avec ses directions ne faisait pas le boulot ? Je veux dire dans le marché de la presse, maintenir les lecteurs et en acquérir toujours plus. Car il faut satisfaire les annonceurs. L’argent c’est le nerf de la guerre… Les milliardaires ont des journaux d’opinion pour avoir du pouvoir et c’est jamais bien vu d’avoir des stratégies perdantes… Je ne lis pas leur papiers mais je suis parfois tombé sur des vidéos de cet organe de presse. Et c’était particulièrement mauvais… une tentative d’imitation de Vincent Lapierre pour certains de leur reportage et en largement moins bien, plus orienté d’ailleurs…

      Vous me direz certes il s’est fait viré mais le JDD c’est que son ancien boulot était un tremplin ? Bolloré n’a aucune considération pour les audiences dans le détail… Il essaye de créer un groupe élargi avec des médias qui se renvoient l’ascenseur en créant un public… pas forcément en maintenant l’ancien lectorat.

       
  • #3201054

    Quoi qu’on puisse penser de Bolloré, ne boudons pas notre plaisir quand des gauchiottes font une pareil descente d’organes... :-)

     

    Répondre à ce message

  • #3201105
    Le 26 juin 2023 à 16:46 par La gueule de la liberté d’expression...
    Bolloré s’empare du JDD, la rédaction gauchiste hurle sa douleur

    Pourquoi les gauchos de JDD s’inquiètent-ils ? Il y aura avec le redoutable droitard Lejeune la clique des Dray, G. Leclerc, le Mouchard, le gros gaucho dont j’ai oublié le nom, et je passe sur Zéribi (par compassion)... On passera la pommade au gouvernement en place juste ce qu’il faut, on rajoutera peut-être une chronique religieuse (genre vatican 2), D’Ornellas qui cherche du boulot supplémentaire ira aussi. Bref, un bel équilibre.
    Là, ce soir, sur Cniouze je suis tombé de ma chaise ! Non relevé par la dinde ferrari ni par les crottes Puponi et Revel, la jeune et élégante Sabrina Agresti-Roubache de chez Macron a dit (sauf erreur, mais même si fugitif j’ai bien entendu) que parmi les demandes pour lesquelles le Président interviendra avec bienveillance, il y a la proposition d’un fascicule qui permettra de guider les famille victimes de meurtres (donc la tuerie habituelle) administrativement ; Donc, empêcher les meurtres non, mais un petit fascicule...
    Bref d’un côté comme de l’autre, à l’aune de ce qui précède, le JDD sera une merde comme Cniouze, et pour conclure, par rapport à ce qu’il est actuellement, je ne vois pas de grosses différences.

     

    Répondre à ce message

  • #3201157

    camarades de E&R

    Les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis.

    Se réjouir que Bolloré maitrise la politique française n’a rien d’enchantant.

    Et après avoir écouté " faits et documents " , c’est encore plus inquiétant.

    Ca n’augure rien de bon pour la France.

    Ne varietur

    Lavrov

     

    Répondre à ce message

  • #3201162

    Le JDD était un journal pro Macron et sioniste. On va bien voir ce qu’il va devenir et s’il y aura vraiment du changement.

     

    Répondre à ce message

  • #3201196
    Le 26 juin 2023 à 20:37 par Odessa. BZH
    Bolloré s’empare du JDD, la rédaction gauchiste hurle sa douleur

    Je pense plutôt que tout cela est du pur spectacle, du théâtre. Ça fait bien longtemps qu’il n’y a plus de droite ou de gauche, en privé ils sont tous plus ou moins potes, se fréquentent, mangent ensemble. Mais surtout ils votent tous ensembles pour détruire la France. Ne sommes nous pas dans cette saloperie d’ UE malgré que nous ayons majoritairement voté contre ? Melanchon, zemmour, les verts ne sont là que pour diviser et ainsi mieux nous la mettre ensuite:n’ont ils pas tous appelé à voter macron ? Pourtant ça se voit tout ça il me semble, merde quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #3201203

    Hahaha, « c’est un acquis pour les lecteurs d’E&R ». Mais qui vous dit que je m’identifie à un complotiste ? Blague à part il n’y a plus de gauche ou de droite. Mais un parti unique « centriste » avec toutes ses subtilités de façade qui font hurler les opposants. Les uns ou les autres au gauchisme ou au fascisme, c’est à l’avenant… Ceux qu’on appelle les extrêmes sont hélas trop cons pour mettre de côté les divergences (qui sont de taille selon les sujets) et joindre leurs forces le temps d’une guerre idéologique nécessaire contre le parti unique. C’est désespérant !

     

    Répondre à ce message

    • Mais parce que tu crois peut être que les extrêmes dont tu parles sont vraiment opposés à ce parti unique ?

      Tu crois peut être que Lejeune et Plenel pourraient être main dans la main avec Soral et Hindi pour lutter contre le Grand Satan ?

       
    • #3201687

      Hahaha, @Brik : évidemment que tous les corps intermédiaires sont perdus, car ils ont trop à perdre justement… Par contre que les électeurs, lecteurs ou autres militants et encartés ne comprennent pas la douille avec le temps, et continuent à se mettre sur la gueule à la moindre occasion au nom du gauchisme ou du fascisme supposé (et parfois réel) de l’adversaire, c’est désespérant, je confirme ! Bien sûr il y a masse de gens qui ne comprennent rien à rien dans ces deux camps. Mais eux ont au moins l’excuse de la bêtise, ce que n’ont pas ceux qui ont conscience du théâtre politique, mais se refusent de perdre le confort de leur bulle sociale…

       
  • #3201264

    Génial !!!

    Les nationaux-sionistes prennent la relève des socialo-sionistes !!

    La France est sauvée !!

    Sérieusement, on est censé se réjouir de ça ?

    Il faut considérer que Geoffroy Lejeune au JDD c’est déjà une victoire pour la France ???

     

    Répondre à ce message

  • #3201294

    Quel bonheur de voir tous ces bien pensants en grève. Un signe que le JDD va (peut-être) devenir intérressant à lire. En tout cas espérons-le !

     

    Répondre à ce message

  • #3201373

    Je suis plus à l’aise pour dénoncer une gauche, gauchiasse, affichée, que de subir cette droite mole pro UE, sioniste. Geoffroy Lejeune a fait campagne pour le mondialiste Sarkozy avec Buisson. Le oui truqué à Mastricht. La destruction de la Libye. Le oui à la guerre en Irak. Celui dont le combat de sa vie est la défense d’Israel...pas de la France.Il suit Zemmour avec Buisson. Idem pour Charlotte d’Ornellas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents