Moins de dix jours après sa défaite au premier tour des élections législatives dans le Loiret, l’ancien ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer est pressenti pour intégrer l’université Paris-Panthéon-Assas (Paris 2), a appris franceinfo auprès de l’université, mardi 21 juin.
[…]
Dans un message envoyé aux enseignants du département de droit public de l’université et dont l’AFP a eu copie, confirmant des informations de Mediapart et du Canard enchaîné, le président de Paris-Panthéon-Assas Stéphane Braconnier expliquait pourtant qu’il lui « a été demandé d’envisager la possibilité d’accueillir au sein de notre université l’ancien ministre Jean-Michel Blanquer, agrégé de droit public en 1996 et spécialiste de droit constitutionnel et de droit public comparé ».
Dans son message, Stéphane Braconnier estimait que l’université « pourrait bénéficier des contacts et de l’expertise institutionnelle de monsieur Blanquer ». « Ce poste, sur un emploi dédié et nouvellement créé, resterait acquis de manière définitive à l’université. » Le président de l’université parisienne faisait par ailleurs valoir le « caractère inhabituel, voire exceptionnel, de la demande », dont il disait avoir été « saisi », sans préciser l’origine de cette saisine.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr