Dans la France d’en bas, quand on est mauvais, on perd en général son boulot. Et parfois même quand on est bon.
Dans la France d’en haut, celle des réseaux occultes qui se foutent bien des règles de la République et du talent personnel, quand on est mauvais, mais qu’on fait le job pour le pouvoir profond, on est toujours recasé à une autre place de choix.
Patrick Cohen animera à partir de la rentrée L’Esprit public, l’émission dominicale de débat politique et géopolitique de France Culture, a précisé la station. Le journaliste avait confirmé lundi qu’il quittait Europe 1, comme des dizaines de journalistes protestant contre la mainmise de Vincent Bolloré, premier actionnaire de Lagardère, maison mère d’Europe 1. Patrick Cohen va, par ailleurs, prendre du galon dans C à vous, le magazine de France 5 où il était déjà chroniqueur, et qui va gagner vingt-cinq minutes supplémentaires de temps d’antenne à la rentrée.
[...]
La chroniqueuse de Téléfoot Nathalie Iannetta va quitter le groupe TF1 pour rejoindre Radio France. L’ancienne journaliste de Canal + (1995-2014) a été choisie pour « engager une nouvelle phase de développement du sport sur les antennes et l’ensemble des supports de Radio France dans la perspective des Jeux olympique de Paris 2024 » selon Vincent Giret, directeur de l’information et des sports. (Le Monde)
Ce qui compte, ce n’est pas le talent, la popularité, mais l’appartenance à l’un ou l’autre des réseaux de pouvoir. Patrick Liste Noire animera une émission intitulée L’Esprit public. Savoureux, non ?
Il y a un an, le 7 juin 2020, Patrick Liste Noire recevait BHL, Renaud Dély et Daniel Cohn-Bendit, en toute neutralité, bien entendu.
Patrick se voit donc offrir un canot de sauvetage personnalisé pour quitter le navire Europe 1 qui n’en finit pas de couler.
Ce n'est qu'une théorie complotiste. https://t.co/bf4n8TDdzW
— Droite nationale (@droitenationale) July 7, 2021
Le socialo-sionisme se casse la gueule en télé et en radio privées ? Pas grave : il reste le service public, toujours en retard d’une guerre et d’une ligne politique, pour se recaser. En politique comme en médias, on passe du service public au service privé, et réciproquement, sans vergogne.
La morale politique de cette histoire de chaises musicales, c’est que la défaite idéologique des socialo-sionistes annonce seulement la montée du national-sionisme.
Quelques réactions politiques, car ces nominations sont politiques
Bonne nouvelle ! Le sectarisme gauchiste et la pensée unique de #PatrickCohen vont quitter Europe 1 ! Il pourra y avoir de la diversité d'opinions !
— GeneDuc (@genelesur) July 6, 2021
Une chaleureuse bienvenue à #PatrickCohen. Il rejoint @franceculture pour conduire L’EspritPublic une référence du débat politique et géopolitique. Il saura à merveille écrire avec nos fidèles invités du dimanche 11h la nouvelle page de l’histoire de cette grande émission pic.twitter.com/1SHWXs4KKs
— Sandrine Treiner (@SandrineTreiner) July 7, 2021
#PatrickCohen, l'animateur préféré des fanzouzes macronistes ! Pas encore de retour sur France Inter (un peu de patience !) mais déjà sur #FranceCulture. J'espère que #Macron remettra bientôt la légion d'honneur à la directrice #SandrineTreiner ! Elle l'a bien mérité ! pic.twitter.com/IXjEndV4XQ
— poxxk (@poxxk) July 8, 2021
Attention aux simplifications et généralisations extrêmes. Je connais bien @dimitripavlenko et @Rdesarbres, ce sont d’excellents journalistes, je leur souhaite tout le succès mérité dans leur nouvelle aventure. Quant à Patrick Cohen, ce n’est plus un journaliste. https://t.co/ZG4CTJrTNS
— Didier Maïsto - MAÏSTO PROD (@DidierMaisto) July 7, 2021