Salut à tous,
Assez d’accord avec les commentaires de beaucoup de camarades : je crois que l’individu lambda de ce début de XXIème siècle, soigneusement déresponsabilisé et maintenu dans un état d’acculturation par la sacro-sainte Educ’-Nat’ ( mais attention, padamalgam envers les profs, qui font ce qu’ils peuvent...), devient de moins en moins apte mentalement, à conduire un véhicule !
Peut être à mettre en relation avec la baisse constante du niveau de QI, du niveau de compréhension des textes, du faible niveau en langue maternelle et en maths.....sans doute des pistes qui seront explorées en sciences sociales !
Ayant été longtemps un Fangio à la con, je reconnais bien les conneries que j’ai pratiquées, et que les camarades ont signalées ici.
Mais ça c’était avant......avec l’âge, je me suis calmé, et aussi parce que j’en avais marre d’engraisser l’État avec moult amendes. J’ai dorénavant récupéré tous mes points, et le contrôleur de vitesse est mon ami.
Plus de deux ans sans un excès de vitesse, mais bon, j’habite en campagne, et la bagnole c’est moins stressant que dans les grandes villes.
Il y a toujours un truc que je n’arrive pas à comprendre, chez mes congénères bagnolistes : pourquoi systématiquement refuser à un autre de passer devant soi ?
Même quand je conduisais comme un vrai con, je laissais passer les autres, ça ne m’a jamais gêné, mais franchement je ne comprends pas cette tendance qui persiste, et même chez des conducteurs jeunes....bon les vieux cons de mon âge, j’arrive à concevoir, beaucoup sont irrécupérables, mais chez les jeunes...je pensais qu’on lleur enseignait un certain savoir-vivre u volant !
Enfin, tous ces problèmes n’existeront plus dans quelques années, quand les bagnoles seront conduites par les ordinateurs, programmés pour respecter les règles du code et basta !
En plus, ça permettra à des anciens, de pouvoir à nouveau se balader, et ça je trouve ça pas mal.
Adishatz
H/
Répondre à ce message