Et voici le radar de poche qui va gâcher la rentrée. Il tient dans la main, pèse 410 grammes et pourra être mis en œuvre à tout moment par un seul fonctionnaire. Un véritable outil de sniper.
C’est Auto-Plus qui le révèle dans sa livraison de ce matin, un tout nouveau radar concentrant toutes les performances de ses grands frères dans un format ultra-mini va faire son apparition dans les prochaines semaines. Pour cela, pas de relâche, les crédits du gouvernement sont bien disponibles pour traquer ce dangereux terroriste qu’est le conducteur « bon père de famille ». L’imagination des ingénieurs et des informaticiens, que l’on aimerait en ce moment voir être utilisée ailleurs, sur des dossiers infiniment plus prioritaires, s’exerce avec une rare détermination à l’encontre d’une seule et même cible : les conducteurs. Une proie bien plus facile et financièrement juteuse que l’on pourra pressurer ensuite à coups de PV.
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En test dans le Loir-et-Cher, il fait déjà l’unanimité, notamment auprès des brigades motocyclistes, surtout comparé aux célèbres jumelles Eurolaser qui pèsent 2,5 kg. Le TruSpeed, avec ses 410 grammes de technologies, ne fatigue pas les bras du préposé, qui pourra encore utiliser un pied d’appui si nécessaire. Mais surtout, les mesures pourront se faire en tous lieux façon « sniper », comme le relève Auto-Plus, ce qui veut bien dire que « cela va flinguer à tout-va ».
Déjà dotées de 5 000 appareils mobiles radars, les patrouilles de police et de gendarmerie ne vont pas manquer de mettre à l’épreuve ce nouveau joujou bien conçu pour remplir les caisses de l’État. La dotation est d’ores et déjà acquise, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, bien qu’occupé à d’autres tâches, ayant trouvé le temps de décréter qu’il s’agissait d’une priorité « pour la sécurité des Français ». Comprenne qui pourra.