@ Peter
EN 1998 sortait aux éditions Larmathan un livre sur les savants noirs oubliés de l’histoire.
Premièrement ces noirs sont tous métis.
Deuxièmement : ce sont d’honorables ingénieurs mais bien loin du niveau d’un prix nobel.
Les tests réalisés aujourd’hui prennent en compte la variable culturelle et sont suffisament parlants à l’échelle de la statistique. Ces tests montrent aussi les variations de la courbe entre homme et femme. Même moyenne, mais répartition différente : Moins de débiles (QI de 70) chez les femmes, mais aussi moins de génies. (Plus de 160)
Le cerveau produit de la pensée et le cerveau est un organe comme un autre, dépendant des facteurs génétiques comme le foie ou la rate.
L’Afrique a découvert la roue en 1800. Sans doute que le besoin ne se faisait pas sentir avant ?
L’écart moyen avec l’homme blanc est considérable. Les resultats des analyses sont des moyennes, prendre des individus en contre-exemple n’a pas de sens. Pour autant, je connais l’exemple de ce noir d’afrique que les musulmans mettent en avant : son CV est honorable mais s’il n’y a que ça à montrer c’est assez pathétique.
Quant à l’islam qui rendrait le monde intelligent, c’est hors sujet et parfaitement idéologique.Simplement à chaque fois que vous parlez des savants de l’islam vous évoquez des savants morts depuis 500 ans. Combien de publications scientifiques de haut niveau viennent des pays musulmans ? Assez peut, sans doute à cause de la colonisation de l’horrible homme blanc. Vous ne faites pas face à la réalité.
Les tests de Qi prennent en compte la capacité à mémoriser, mais pas seulement. Inventer des concepts par exemple, chose que l’islam fait assez peu. Apprendre par coeur un texte est un bon début, mais ce n’est pas suffisant. Mais encore une fois l’islam n’est pas le sujet, vous faites du prosélytisme là où il s’agit de débattre des différences de QI, différence que ce jeune noir remarque sans vraiment la formuler totalement, réalité douloureuse.
La différence génétique est un fait, les hierachies également, la dignité est en revanche pour tous, elle devrait l’être en tout cas. Avoir un cerveau plus ou moins performant ne vous rend pas plus ou moins humain.