Un recours a été déposé par le président du Parti de la liberté, déniant la victoire à l’écologiste Alexander van der Bellen.
Le Parti autrichien de la liberté (FPÖ) conteste officiellement le résultat de l’élection présidentielle du 22 mai. L’écologiste Alexander van der Bellen avait remporté le scrutin de justesse aux dépens du candidat de la formation nationaliste.
Un porte-parole de la Cour constitutionnelle a confirmé mercredi à l’agence autrichienne APA avoir reçu un recours signé du président du FPÖ, Heinz-Christian Strache.
Selon les résultats officiels annoncés près de vingt-quatre heures après la fin du scrutin, Van der Bellen l’a emporté avec 50,3 % des voix et 31 000 voix d’avance seulement sur Norbert Hofer, le candidat du FPÖ.
Hofer reconnaît sa défaite
Arrivé largement en tête du premier tour, le 24 avril, avec 35 % des voix, Norbert Hofer avait reconnu sa défaite. Mais Heinz-Christian Strache a expliqué dans une interview diffusée samedi dernier par la radio Ö1 que le FPÖ contesterait très probablement le résultat de l’élection présidentielle en raison d’irrégularités.
La date butoir pour le dépôt d’un recours était fixée à ce mercredi.