Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les réactions de la classe politique française à la défaite du "facho" Hofer en Autriche

Les politiques français ont été nombreux à réagir à la victoire sur le fil, ce lundi, de l’écologiste Alexander Van der Bellen face au candidat du FPÖ Norbert Hofer à la présidentielle autrichienne. Si nombre de partis ont fait part de leur soulagement après la défaite de l’extrême droite, le FN se réjouit de ce score très élevé, annonciateur de « succès futurs pour les mouvements patriotes ».

 

Pluie de réactions politiques, en France, après l’annonce de la victoire de l’écologiste Alexander Van der Bellen à l’élection présidentielle autrichienne ce lundi, à l’issue d’un second tour très serré face au candidat d’extrême droite Norbert Hofer.

Fidèle à son « combat » contre l’extrême droite, le Premier ministre Manuel Valls a exprimé lundi son « soulagement de voir les Autrichiens rejeter le populisme et l’extrémisme ». « Chacun doit en tirer des leçons en Europe », a-t-il lancé dans un message posté sur Twitter.

François Hollande a lui « chaleureusement » félicité le nouveau chef d’État écologiste. « Le président de la République félicite chaleureusement M. Van der Bellen pour son élection à la présidence de la République fédérale d’Autriche et se réjouit de coopérer avec lui », indique la présidence française dans un communiqué.

 

Les écologistes « peuvent être un rempart »

[...]

Le député écologiste Noël Mamère a jugé sur BFMTV que le résultat de l’élection était « surtout un enseignement pour les écologistes » partout en Europe. « Quand ils sont pris au sérieux et qu’ils mènent des actions lisibles, alors ils peuvent être un rempart contre l’extrême droite », a déclaré l’élu de Gironde.

 

 

Annonciateur de « succès pour les mouvements patriotes »

Réaction inverse du côté de l’extrême droite française, le FN adressant à Norbert Hofer, le candidat du FPÖ défait, ses félicitations pour son « très beau résultat ». Le parti de Marine Le Pen a ainsi salué dans un communiqué une « performance historique » du candidat d’extrême droite, qui a manqué la victoire « à quelques milliers de voix près ».

[...]

 

Lire l’article dans son intégralité sur bfmtv.com

Valls, valet de l’extrême droite israélienne, fustige l’extrême droite autrichienne, voir sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • @Souch39 , Philippot est peut-être un marathonien des médias ,
    mais il est aussi efficace , qu’indispensable pour le mouvement
    patriotique , solide , il tient le cap et semble avoir la pugnacité et
    le discernement nécessaire pour tenir....

    Les acariâtres et sectaires du FN , ne l’aiment pas , ils ont tord ,
    il sait ce qu’il fait....n’en déplaise !

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait d’accord, et même encore plus d’accord que vous ! Un marathonien dans le sens qu’il a la foi cet homme, c’est admirable d’être aussi moqué, ostracisé, et de quand même courir de plateau en plateau. Respect immense car il est un défenseur acharné, et courtois mais aussi ironique bien senti, et se permet des jeux de mots qui renvoient ceux de Libération dans les sous-poubelles de la propagande mondialiste nihiliste.

      Je suis content de vous parler Patriote

       
    • A Souch39 et Patriote,

      je suis bien d’accord avec vous, les gars.

      En plus, Philippot est un formidable débatteur que plus personne ne veut rencontrer.

      Enfin, c’est lui qui il y a un an m’a fait comprendre que les vrais gaullistes sont désormais au FN.

       
    • Je suis d’accord : Florian Philippot est ultra-efficace et sait très bien expliquer calmement pourquoi il faut sortir de l’UE et de l’Euro pour retrouver souveraineté nationale et croissance économique.

       
    • Philippot est ce qui est arrivé de mieux au Front National. Et il est très au-dessus de ses adversaires. Philippot est capable de rassembler tous les Français, ses supporters et ses détracteurs, car c’est un homme d’État.

       
  • Pour 2017 c’est malheureusement joué d’avance, quand les français comprendrons que le FN est le seul "cheval de Troie" qui permettrait d’amorcer une suite bien différente, en attendant les révolutionnaires du dimanche en Mai rentreront dans les rangs.

     

    Répondre à ce message

  • Entre un écolo fumeux et semi-gâteux et un brave autrichien à culotte de peau ancien étudiant balafré, qui a l’avenir devant lui ? Mystère.

    Le débat est étonnamment clair pour une fois, les partis pourris flanqués à la porte. Si l’on raisonne en terme d’économistes, préfère-t-on en matière de population les "flux" (migratoires - les écolos mondialistes sont pour, melting-pot merveilleux, mélange de cultures, surréalisme, La Coupole, les Deux-magots etc, "l’Art Nègre" etc..) ou les bons vieux "stocks" (populations stables à génotypes constants et résistants aux premiers avec bonnes vieilles frontières et douaniers pénibles "vous n’avez rien à déclarer ?") ? Antilogies.

    Ce serait aux états de répondre mais ils n’ont plus d’autorité aucune et sont vendus aux mercantis de Wall-Street. C’est donc aux peuples à faire régner en direct la Sainte Terreur, comme sous Robespierre..

     

    Répondre à ce message

  • Il est interdit d’être de droite ! La gauche a un esprit totalitaire et rend complètement taré, c’est de plus en plus invivable !

     

    Répondre à ce message

    • Le gauchisme mondain est une pathologie mentale. À part Allende et Chavez et Sankara et Marchais chevenent je ne connais pas d’homme de gauche vrai anti impérialiste liste respectables car les autres ont eu une vie plus longue et on comprit. Je pense à Rassinier, Bardeche et Dieudonne et Alain Soral, Charles Robin, Felix Nietzsche.ect

       
  • #1472563

    Le président perdant a le pays derrière lui.

    Le président élu n’a que la coalition qui l’a mis au pouvoir et qui compte lui présenter maintenant l’addition.

    Le pays réel a le pays
    Le pays légal a le pouvoir mais se déchire déjà

    Que croyez-vous qu’il adviendra ?

    Soit le pays légal mate le pays réel
    Soit le pays reel sort le pays légal

    Comme le pays légal trop divisé, à cause de ses divisions, ne pourra ni mater ni convaincre le pays réel,

    Le pays réel, tôt ou tard, sortira le pays légal : il y est déjà presque parvenu !

     

    Répondre à ce message

    • Il à manqué 31.000 voix au Pays réel pour
      prendre le pouvoir sur lui même . Par moment je me dit que les anti-impérialiste d’Europe devraient former des bastions de résistance tel que la région PACAvu le score des régionales en Décembre 2015. l’Italie du Nord, le Tyrol, la Bavière les Flandres , le pays-basque en demandant l’indépendance et s’allier à la Russie au Dombasse et à Donesk à la Chine , l’Iran la Syrie la Hongrie, le République Tchèque et au Kazakhstan et laisser tomber les territoires où les citoyens ne votent pas pu votent mondialistes.

       
  • Cette fois ci, çà y était presque ..... Les tenants de l’empire ont beau jouer les satisfaits, mais au fond d’eux mêmes ils savent bien qu’ils n’en ont plus pour longtemps !!!

     

    Répondre à ce message

  • Très déçu. Je suivais ces élections avec encore plus d’attention que pour les élections françaises, qui elles sont tragiquement inutiles avec les magouilles UMPS qui bloquent la Vème république pour faire barage au FN.
    Là grâce aux autrichiens on est passé pas loin d’un tremblement de terre européen....

     

    Répondre à ce message

  • Otto Wenninger et Wolfgang Mozart et quelqu’un qui est enterre en Argentine dans le Bariloche qu’on aura le droit de citer (que le jour où les peuples récupéreront le pouvoir sur eux )doivent se retourner dans leur Tombes. Si Sigmund Freud et Stefan Zweig seraient encore de ce monde ils seraient les premiers à ce la toucher et l’auraient bien dure. C’est Eurocalypse qui va démarrer.

     

    Répondre à ce message

  • #1472892
    Le 25 mai 2016 à 02:33 par Claire - Normandie / Russie
    Les réactions de la classe politique française à la défaite du "facho" Hofer (...)

    Norbert Hofer a critiqué Israel ... Ca lui a été fatal !

     

    Répondre à ce message

  • Il arrivera la même chose en France. On aura droit à un duel UMPS/FN et tous les moutons iront aux urnes pour dresser le "front républicain contre la haiiine". Quand bien même les élections ne seraient pas truquées (ce dont je doute très fortement car c’est Level3 Communication, une entreprise US, qui produit les résulats de nos élections) qu’il n’en auraient même pas besoin car c’est notre cerveau qu’ils ont hacké. Je lutterai jusqu’au bout, mais nous sommes dedans depuis tellement longtemps que je ne vois pas comment on pourrait sortir de ce marasme intellectuel.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents