Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Apologie du jihad et impunité de Marc-Édouard Nabe : à quoi joue-t-on ?

Note de la Rédaction

Attention, cet article contient des photos pouvant choquer !

L’écrivain Marc-Édouard Nabe a publié en décembre une revue intitulée Patience, dans laquelle il se livre à une apologie du jihad sanguinaire de l’État islamique. Dans la plus grande indifférence de ceux qui prétendent combattre le terrorisme islamiste en France...

 

La couverture de Patience est un montage photo des exécutions de journalistes par l’État islamique, où Nabe fait figure de bourreau et Dieudonné et Alain Soral de victimes :

 

 

Pendant 80 pages, dans un dossier intitulé « Un État de grâce », Nabe développe un point de vue qu’on lui connaît depuis quelques années déjà : puisque l’Occident est décadent, le jihadisme, qui entend le combattre, doit être applaudi et encouragé.

Pour illustrer ce « raisonnement » et montrer qu’il connaît parfaitement les agissements de cet État qu’il soutient, l’écrivain a parsemé sa revue de photos de décapitations commises en Syrie ou en Irak. Petit aperçu du contenu à travers la bande-annonce :

 

 

Certaines décapitations sont volontairement juxtaposées à des photos de personnes vivantes. Pour les menacer ?

 

 

 

Alors que Dieudonné est l’objet d’une enquête pour avoir simplement fait de l’ironie sur les décapitations dans sa vidéo sur James Foley (avec, dans le fond, l’objectif de les dénoncer), Marc-Édouard Nabe n’est, lui, absolument pas inquiété par les pouvoirs publics lorsqu’il se livre ainsi, au premier degré, à l’appel au jihad le plus sanguinaire.

À l’occasion de cette publication, l’écrivain a en outre bénéficié d’une belle tribune dans Les Inrockuptibles, qui y ont vu une occasion de s’en prendre une nouvelle fois à Alain Soral et Dieudonné.

Mais ce n’est pas tout : Nabe a pu vendre la revue le plus tranquillement du monde durant son « exposition Hara-Kiri », tenue rue Pierre-le-Grand, dans le 8ème arrondissement de Paris, du 1er au 31 décembre 2014.

À quoi joue-t-on ? Quel sens donner aux annonces politiciennes promettant une lutte renforcée contre le jihadisme, quand dans le même temps sont permises de telles prédications, malsaines et dangereuses ?

Voir aussi, sur E&R :

Pour ne pas tomber dans le piège du conflit de civilisations, qui ne mène qu’à la guerre sous toutes ses formes :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 
 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1082092

    Marc Edouard Nabe va certainement nous pondre un torchon à prétention littéraire pour essayer de donner de la noblesse à cette boucherie aveugle. J’en ai déjà la nausée.

     

    Répondre à ce message

  • #1082360

    Il faut voir les "dessins" qu’il a fait pour harakiri quand il avait 16 ans. ça ne présageait déjà rien de bon.

    A propos de l’interprétation des photos, je suppose que nabe fait plutôt un parallèle assez délirant entre les crimes des "djihadistes" et la dissidence dieudonnesque. Pour lui, l’irrévérence des dieudonniens est inefficace. Il va ici plus loin en poussant la comparaison au point de dire qu’elle serait criminelle, comme si c’était une espèce de volonté d’obtenir la tête de nos ennemi. Suivant cette interprétation, il a raison car dans un certain sens tant le jihadisme que les pitreries dieudonniennes donnent du grain à moudre au camp d’en face. Mais au lieu de comparer seulement, il eût aussi fallu distinguer les deux phénomènes : l’insoumission n’est pas un crime, encore moins lorsque la propagande et le pouvoir sont criminels, eux. Or, c’est ce que nabe n’a visiblement pas compris.
    Quand aux têtes juxtaposées à la photo du bal des quenelles, il veut peut-être dire que la récompense de la quenelle d’or est un cadeau empoisonné qui tue son porteur car "le complotisme" est à ses yeux un aveuglement.

    Nabe est le "tigre" (comme il se qualifie) en cage qui s’énerve de nous en voir sortir. Sa prison mentale est somme toute moins inconfortable que le processus de conquête des contrées interdites par l’establishment. Il est resté figé, avec pour seul horizon psychique l’écran bleu windows 98, pour reprendre une image de LLP. Sa concubine de 33 ans plus jeune que lui n’est pas là pour prouver le contraire.
    Je ne vois pas l’utilité d’attaquer nabe, excepté pour répondre à la plainte qu’il a déposé contre LLP, mais depuis que soral a injurié ce dernier je suppose que ER ne veut pas le défendre. Il y aurait plusieurs chefs d’accusation contre nabe. Entre autres appel à la haine et appel au meurtre et probablement d’autres choses concernant l’image.

    Quoiqu’il en soit, alors que certaines procédures sont activées spontanément par le système, on voit effectivement que ce n’est pas le cas pour nabe. Il a la liberté de continuer de faire le fou. Son rôle objectif est probablement de semer la confusion. Ses hypothèses farfelues font le jeu du système dans ce sens-là. Il faut voir son passage à ce soir où jamais lors de l’annonce de la mort de Ben Laden. La vieille à laquelle il s’adresse interprète spontanément ses propos sous l’angle "complotiste" et il est obligé de la corriger pour qu’elle comprenne, car elle connait le dessous des cartes, elle.

     

    Répondre à ce message

  • C’est que les exécutions de Cabu et Wolinski, lui qui a dû les côtoyer dans sa jeunesse à Charlie Hebdo, il va falloir qu’il gère ça. Faire le malin avec des morts anonymes, c’est une chose, avec des gens qu’on connaît, dont on connaît peut-être la famille, c’est différents.

    A noter que Tignous avait travaillé sur un bouquin de Dieudonné "Lettres d’Insultes".

     

    Répondre à ce message

  • #1082415

    C’est rare, mais je suis d’accord avec Jakubowicz... "Nabe est tellement insignifiant, qu’il ne mérite même pas une plainte de Dieudonné ou Soral"...

     

    Répondre à ce message

  • #1088351

    Tout cela est financé par les illuminati qui dominent à travers toute l’organisation les masses médias et on une fortune colossale et des moyens énormes. Ils veulent la suprématie sur le monde et soumettre la population planétaire et les États. Toutes les stratégies sont utilisées pour arriver à leur fin. Ils ont recrutés des acteurs clés qu’ils radicalisent par différents moyens. Cette organisation existe depuis des siècles et a toujours rallié des personnes intelligentes et machistes à sa cause.

     

    Répondre à ce message

  • #1088564

    Nabe et Chauprade sont à mettre dans le même panier, ils ont tous les deux fais un virage à 180°, et ils sont deux bon exemple qui montre que le sionisme international a encore de beaux jours devant lui !

     

    Répondre à ce message

  • #1089850
    Le 14 janvier 2015 à 22:35 par Je suis Charlie €uro !
    Apologie du jihad et impunité de Marc-Édouard Nabe : à quoi joue-t-on (...)

    Avec ce titre "Patience" : Nabe dit "Voilà ce que je prémédite de faire" : c’est gravissime !
    C’est trop honteux pour ne pas être poursuivi, allez au pénal, et allez jusqu’au plus hautes instances, pareil excès dans pareil contexte est criminel, et que dire de la dignité humaine..

     

    Répondre à ce message

  • #1091050

    Ne serais ce pas le meme edouard Nabé qui offrait à ce comedien "toujours genial" un exemplaire de son livre "l’enculé" (ca ne s’invente pas !) le 15 octobre 2011 à la main d’or ? Ne me dites pas que c’est le meme sinon cela reviendrais à une querelle interieure !

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui est choquant c’est qu’il essaye de vendre ce torchon 20€ et qu’il y a des personnes (à mon avis pas très saines d’esprits) qui l’on certainement acheté !
    Ils doivent surement le lire le soir venu dans leurs draps de satin pendant qu’ils cherchent encore dans quel sens on utilise - "cette jolie petite reproduction de ce magnifique sapin" - vu sur la place Vendôme...
    Délitement des élites ? Quelle sinistre blague !!
    Cdt.

     

    Répondre à ce message

  • #1094992

    Je n appelle pas ça un livre c est une honte de promouvoir de telles horreurs, comment faire évoluer les gens intellectuellement avec ce genre de littérature de bas étage c est fou il doit y avoir un dérèglement des valeurs humaines en faisant la promotion du malsain. Bonne continuation.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents