french.irib.ir – Monsieur Alain Soral, vous êtes sociologue français, président d’Égalité et Réconciliation. Je vous remercie infiniment d’avoir eu la gentillesse d’accorder cet entretien à la radio francophone iranienne. Monsieur Soral, comment analysez-vous le rapport qu’a rendu public aujourd’hui l’Agence internationale de l’énergie atomique sur le programme nucléaire iranien ?
Alain Soral – Ben déjà, il faut dire que cette agence présentée comme internationale et neutre dépend en fait de l’Onu, c’est-à-dire du pouvoir impérial américano-sioniste. Et donc en fait, on va dire en gros qu’ils disent à peu près ce qu’ils veulent, et qu’ils ont envie par ces conclusions, visiblement, d’accélérer le processus guerrier contre l’Iran. Donc, ça, c’est la première réponse : processus guerrier contre l’Iran qui répond surtout aux intérêts immédiats et à la volonté la plus directe de l’État d’Israël.
french.irib.ir – Alors, vous voulez dire que là, l’agence a fait un rapport partial, politique, non professionnel, pour plaire plutôt à l’Empire américano-sioniste dont vous parlez ?
Alain Soral – Oui, ça me paraît une évidence puisque ça dépend de l’Onu. On sait que l’Onu n’est pas quelque chose qui siège au-dessus des Nations mais le bras armé de l’Empire américain et américano-sioniste. On le vérifie tous les jours et de façon la plus brutale et la plus caricaturale avec la récente opération libyenne.
Alors, après, la deuxième question qu’il faut se poser, c’est pourquoi serait-il si grave, même en admettant que le rapport soit exact, que l’Iran se dote de la bombe atomique alors que l’État d’Israël possède la bombe atomique en contravention de toutes les règles internationales justement qui sont à l’origine de ce rapport ?
Le dissident israélien Mordechai Vanunu a fait dix-huit ans de prison ferme pour révéler au monde qu’à Dimona, et depuis des années, s’était mis en place un projet nucléaire militaire israélien qui est normalement interdit justement par le « concert des nations ».
french.irib.ir – Et comme vous venez en fait de l’indiquer, Monsieur Soral, personne ne parle de cette possession certaine par le régime israélien de l’arme nucléaire, ni de son arsenal nucléaire le plus redoutable, ni de son programme nucléaire militaire. Et ironie de l’histoire, c’est le régime israélien, le seul qui possède l’arme nucléaire au Moyen-Orient, qui dit qu’en fait, la communauté internationale doit respecter ses engagements à l’égard d’Israël en ce qui concerne l’Iran !
Alain Soral – Oui, ben ça démontre toute la tartufferie et l’escroquerie de ce qu’est l’Onu, le nouvel ordre mondial et la réalité de l’Empire américano-sioniste [inaudible] violence sur le monde, et exige une soumission totale, tout en prétendant défendre la liberté et la paix mondiale.
Je précise aussi que le seul État de la région qui a effectivement déjà la bombe atomique, à part Israël, c’est la Pakistan. Et que cette bombe leur a été donnée par l’Empire pour faire contrepoids à la puissance atomique indienne, ce dont d’ailleurs maintenant ils se mordent sans doute les doigts.
Donc, les plus dangereux proliférateurs de la force atomique sont de toute façon, historiquement, les Américains et puis les Américano-sionistes. Car je le rappelle, les seuls qui ont utilisé la bombe atomique dans l’histoire du monde et notamment sur des populations civiles et pour des raisons assez inutiles sont les américains à Hiroshima et Nagasaki. Donc, c’est les derniers à avoir des leçons à donner au monde.
french.irib.ir – Alors, une dernière question. Comme vous l’avez très bien dit, Monsieur Soral, l’agence s’est mise en quelque sorte au service de l’Empire américano-sioniste pour faire ce rapport politique et partial. Ne pensez-vous pas qu’avec une telle attitude l’agence va se décrédibiliser totalement auprès de l’opinion publique internationale ?
Alain Soral – Ben,
cette agence se décrédibilisera auprès des pays qui résistent à
l’Empire. Mais comme l’Empire contrôle non seulement l’Onu et
toutes ses officines mais aussi la totalité des médias occidentaux,
les masses occidentales, de toute façon, ne comprendront rien à
cette histoire. Quand on voit la violence et la brutalité de la
propagande officielle maintenant, comme on peut le voir sur l’Iran
depuis des années, sur la Libye récemment, je pense,
malheureusement, que toute cette obscénité sera cachée par le
mensonge médiatique qui est à son plus haut niveau, qui est à un
niveau qui correspond à de la propagande de guerre, déjà, d’ores
et déjà.
Cet article a été vu 14485 fois Popularité : 1 Commentaires : 23 |
Articles de Alain Soral (444)
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article