La présidente du FN désapprouve « l’initiative personnelle » de son eurodéputé Aymeric Chauprade et affirme que son parti n’a rien à voir dans cette affaire.
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a dit mercredi « désapprouver l’initiative personnelle » de son eurodéputé Aymeric Chauprade dans l’affaire Air cocaïne et a indiqué que le bureau exécutif du FN allait « probablement évoquer ce sujet ». « Je désapprouve qu’il prenne une initiative personnelle qui engage, au moins dans l’image que ça donne, le FN », a déclaré Marine Le Pen, lors de l’émission Questions d’info LCP-France Info-Le Monde-AFP, au sujet de la participation active d’Aymeric Chauprade à l’exfiltration des deux pilotes qui ont fui fin octobre la République dominicaine.
« Le bureau exécutif (la plus haute instance du FN, NDLR) se réunira et probablement évoquera ce sujet. Les membres du bureau exécutif demanderont que ce sujet soit abordé », a poursuivi la patronne du parti d’extrême droite. « Sur le fond, il est sûr que je préfère des Français jugés en France plutôt que là-bas (en République dominicaine) », a dit Marine Le Pen. Mais « le FN n’a strictement rien à voir dans cette affaire. Ce n’est pas une secte : on ne gère ni les nuits, ni les week-ends, ni les vacances, ni le temps privé des élus qui sont FN. »