Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aymeric Chauprade : "Alain Soral s’est auto-investi d’une mission que personne ne lui a confiée"

Marine Le Pen fait sa rentrée politique, ce samedi, à Brachay, en Haute-Marne. Peut-être son discours de rentrée permettra-t-il d’y voir enfin clair sur la ligne du FN à propos du conflit israélo-palestinien. Car cet été, le parti est apparu (c’est peu dire) tiraillé. Un de ses conseillers, Aymeric Chauprade, est même allé jusqu’à publier un texte sur le sujet enterrant le « FN à papa ».

« Soral n’a pas d’influence sur Marine, il s’est auto-investi d’une mission que personne ne lui a confiée. Si sa mission est de ramener des musulmans en leur expliquant que le FN est un parti antisémite et/ou antisioniste — parce que j’ai l’impression que ça devient un peu la même chose —, il s’est trompé d’adresse », explique sèchement Aymeric Chauprade à Marianne. La nouvelle ligne du FN, c’est lui, prétend-il, qui vient de la tracer dans un manifeste publié mi-août sur son blog et intitulé « La France face à la question islamique : les choix crédibles pour un avenir français. » Lui, Aymeric Chauprade, géopolitologue discret, passé par l’École de guerre, et conseiller que l’on dit très influent auprès de Marine Le Pen. Lui donc, et sûrement pas Alain Soral.

Le FN aurait-il fini par choisir son camp entre Israéliens et Palestiniens, entre juifs et musulmans puisque dans ce parti on mélange allègrement ces deux sujets. Car le Front — l’opération militaire menée à Gaza l’aura montré de façon éclairante cet été — est toujours tiraillé entre, pour être un peu caricatural, la ligne « quenelle », du nom du geste popularisé par Dieudonné et reprise par Alain Soral, Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch et la seconde, celle de Louis Aliot qui n’hésite pas à mettre en avant ses origines juives et s’était rendu en Israël pendant la campagne présidentielle de Marine Le Pen.

Lire la suite de l’article sur marianne.net

18 mois plus tôt, un autre son de cloche, à lire sur E&R :

Retrouvez Alain Soral sur Kontre Kulture :

Suivre Alain Soral sur Facebook et Twitter :

 






Alerter

157 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Si Chauprade fait une conférence, combien de personnes se déplacent ? Pas autant que Soral... Peut-être que ça le rend aigri...

     

    Répondre à ce message

  • C’est le syndrome Valls : changement opportuniste à 180°.

     

    Répondre à ce message

  • Article de mariane... C vrai qu’on a attendu les bobos de gauche pour nous expliquer la vie...
    E.R et la reconciliation par la soumission a l’islam
    On parle d’un peuple sûre de lui et dominateur en reference aux juifs (avec raison) mais la mise en sommeil de la takya ( la meme chose chez les musulmans) reste très préoccupant...

     

    Répondre à ce message

    • Bonsoir,

      En réponse à votre commentaire concernant les musulmans, je voudrais vous faire part de mon inquiétude face à vos propos.

      Votre ligne "Trévidic" (propagandiste mis en avant, rendu crédible par le poste qu’il occupe et feignant son expertise par l’emploi de termes pseudo techniques arabisants) est hors de propos.

      La théorie du supposé musulman dit extrémiste qui par stratégie, s’efforcerait de manger du porc en public pendant qu’il prépare secrètement un attentat contre la mairie de Saint-Seurin-Sur-L’Isle au nom de l’Islam et pour "mettre la République à genoux", relève du fantasme monté de toutes pièces.

      Il y a bien ici et là quelques idiots utiles parmi les musulmans comme chez tout le monde, c’est un fait indéniable et il est urgent de stopper la source de leur délire.

      A côté de ces derniers, il y a les musulmans qui, au nom d’une religion comprise, n’ont pas vocation à la conquérir la France.
      Ils vivent paisiblement, dans un pays où il fait bon vivre.

      Ils travaillent, ont des amis, des loisirs, râlent lorsqu’ils reçoivent leurs avis d’imposition, tout comme vous Monsieur.

      Si mêmes ceux-là vous dérangent, c’est que votre abjection se situe certainement ailleurs et si tel était le cas, je vous remercie d’exposer vos motivations en toute franchise.

      Cordialement,

       
  • Soral c’est notre Don Quichotte .

     

    Répondre à ce message

  • #951173

    "Alain Soral s’est auto-investi d’une mission que personne ne lui a confiée"



    Ca s’appelle le courage et la prise d’initiative.



    un parti antisémite et/ou antisioniste — parce que j’ai l’impression que ça devient un peu la même chose



    Pile poil dans les clous de la propagande du Crif. J’ai comme l’impression que la prochaine langue qui lustrera les grolles de Cukuman sera celle de Chauchau.
    La vérité est que Chauprade sert de test pour le FN. MLP essaie de jauger les réactions à la ligne pcro sioniste, ils procèdent beaucoup comme ça dans les partis : un second couteau lance une bouée, et si la réaction est trop hostile le parti dément. Pendant que Chauprade chauffe la salle à coup de propos sionisto-compatible, Philippot souffle dans l’autre sens pour assurer les arrières du parti, tandis que MLP ferme sa gueule sur le sujet autant que possible.

    C’est de la tactique politicienne de bas étage, c’est de la merde : aucune franchise, aucun attachement à la vérité. Juste le pathétique objectif de s’attirer les votes d’une majorité. Sauf que si la majorité est constituée de veaux lobotomisés, on finit par s’abaisser à leur niveau pour les séduire...

     

    Répondre à ce message

  • Alain Soral s’est auto-investi d’une mission que personne ne lui a confiée"

    et toi frère la truelle qui te paye et qui ta confié la mission que tu mène actuellement ?
    ont tombe le masque

     

    Répondre à ce message

  • #951338

    Soral s’est investi d’une mission qu’on ne lui a pas confiée ....
    Ban Jeanne d’Arc non plus ... (en tout cas la commande de la mission ne venait pas de ce monde).
    Le général De Gaulle non plus.

     

    Répondre à ce message

  • E&R n’a plus qu’a fonder son propre partie politique ?

     

    Répondre à ce message

    • #956555

      Parfaitement en phase camarade. Nous devons changer et entrer dans une VIème République ou autre dénomination. Si nous faisons un parallèle avec le monde du travail, dans le temps nous suivions un patron (c’est tout l’art du vrai manager) dorénavant nous démissionnons car nous quittons notre supérieur pas parce que la société ne nous plait plus mais parce que nous n’avons plus de managers. En politique c’est la même chose, depuis De Gaulle plus rien, plus d’idéal plus de grands hommes au pouvoir.
      Alain Soral doit créer son propre parti et se rapprocher des personnalités qui pour moi sont proches. Je pense notamment à messieurs Asselineau et Philippot.
      Pour moi la ligne est claire : sortir de l’Europe, sortir de l’Euro et recouvrer le droit à battre monnaie. Ensuite refonte totale de notre Constitution selon les travaux d’Etienne Chouard afin de redonner le pouvoir au Peuple et plus aux banquiers (qu’ils soient sionistes ou pas).
      « Le mal triomphe par l’inaction des bonnes gens ». Alors au travail !

       
  • #951380

    Le FN, le PS, l’UMP c’est la même sauce. Le fonctionnement des partis et les partis eux mêmes ne sont pas démocratiques. Faut arrêter de se laisser berner par ses guignols qui pour le pouvoir, mentent et bradent leur intégrité avec celle de la France, de manière de plus en plus visible et grotesque.
    Il faut s’émanciper de nos maitres, et cela passe par une Indifférence totale et le boycott des élections.
    Contrairement à Monsieur Soral que je respecte, je ne pense pas que faire le jeu des lobbies soit une obligation en politique. Alors peut être que le FN est le moins sioniste d’entre tous...

    Perso je m’en lave les mains, dès lors que je me sens prise pour une buse et que de surcroit on joue avec le cerveau reptilien des français je dis NON.

    Ce n’est pas aux musulmans ou je ne sais qui... de nous rendre la France c’est au Partis politiques, à cette élite de gougnafiers dont les dents raclent le sol de nous la rendre. Les Partis c’est l’illusion d’un vrai pluraliste, l’illusion démocratique alors qu’ils exercent une véritable dictature.

    Par contre ils ne le feront pas c’est à nous de la reprendre, et cela commence par le boycott total. N’allez pas participer à ces farces électoralistes, sauf si vous voulez qu’on vous prenne pour une dinde.

     

    Répondre à ce message

  • #952720

    AS s’est levé pour protester contre le fait qu’une minorité de 1% fasse la loi aux 99%, c’est lui le démocrate . Presque tous les autres sont restés assis .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents