Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chauprade veut maintenant rétablir la "hiérarchie des civilisations" (et pourquoi pas des races ?) par la force !

Aymeric Chauprade, géopoliticien français reconnu et auteur notamment de Géopolitique : Tendances et changements dans l’Histoire, a récemment publié une tribune sur la place de la France face à la question islamique, qu’il définissait comme une priorité. Récemment engagé aux côtés du Front National, avec lequel il a été élu au parlement européen, M. Chauprade a répondu à nos questions suite au débat qui a suivi sa prise de position radicale contre l’État islamique et, secondairement, en faveur d’Israël face au Hamas.

 

[...] Y a-t-il une différence de ligne entre le Chauprade géopoliticien indépendant et le Chauprade candidat du Front National ?

[...] Moi je suis entré en politique avec un objectif simple : aider Marine Le Pen à arriver au pouvoir pour que celle-ci stoppe le changement de population qui est en train de nous vider de notre substance, de notre civilisation. Je suis comme le militaire, je commence par définir l’EFR (l’effet final recherché) et je bâtis ensuite une stratégie politique en fonction de cet objectif.

 

Concernant l’État Islamique, est-il judicieux de préconiser une action commune avec des États qui ont enfanté ces extrémistes, à commencer par les États-Unis ?

La réponse est oui. Quand une maison brûle il est judicieux de commencer par essayer d’éteindre le feu plutôt que de s’engueuler en regardant la maison brûler. Il faut arrêter EI d’abord parce que, je le rappelle, les minorités chrétiennes de Syrie et d’Irak sont purement et simplement menacées d’extermination et de dispersion, et avec elles d’autres minorités auxquelles, en tant qu’amoureux du genre humain et de sa variété identitaire je tiens personnellement beaucoup, mais en plus parce que si nous laissons se propager cette nouvelle expérience califale alors nous prenons le risque qu’elle soit le noyau d’un réveil islamique généralisé.

L’islam est une religion du rapport de force. Si cette dynamique de l’EI est écrasée sous le feu de la puissance occidentale, c’est la hiérarchie des civilisations qui est rappelée à la masse immense des musulmans du monde. Faut-il rappeler ici que le point commun de toutes les idéologies du monde arabe, qu’il s’agisse de l’islam politique ou du nationalisme arabe est tendu vers l’objectif de restaurer la primauté du monde arabo-musulman sur l’Occident, primauté perdue au XVe siècle, notamment par le fait des Grandes Découvertes et du contournement du monde musulman par les Européens.

Lire l’intégralité de l’article sur lebreviairedespatriotes.fr

Offrir un livre à Aymeric Chauprade avec Kontre Kulture :

 






Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #983568

    L’opportuniste Chauprade et son crétinisme pro israélien !!

     

    Répondre à ce message

  • Que de mensonges dans chaque phrase !

     

    Répondre à ce message

  • #983675

    Chauprade s’est il vendu au Mossad et la CIA pour jouer sur les lignes de failles de la société française ?
    Quelles déception en tous cas que ce Monsieur... Pour rester poli !

     

    Répondre à ce message

  • Franchement, je le trouve un peu flippant Chauprade.
    Son discours est belliqueux, alors qu’il aurait pu dire les choses dans des termes normaux.
    C’est un va t’en guerre pas possible.

    Qui plus est les racailles de banlieue ne lisent pas de livres...

    J’espère qu’il se fera éjecter du FN. Pour moi un mec comme ça est trop instable, et j’aurai peur perso de voter FN car qui sait jusqu’à où il peut aller ?
    Enfin ça dépend de sa position future au sein du parti quoi, c’est comme tout.

    Sinon c’est marrant dans les commentaires du site on dirait que des mecs se sont échappés de jss pour aller poster ^^ Voilà le genre de gens qu’il attire, bien joué...

    Moi je suis pour l’arrêt de l’immigration, pour peut être une remigration, mais pas comme ça...

     

    Répondre à ce message

    • #984771

      Effectivement c’est assez effrayant, on dirait un fou furieux, ça semble presque relever de la psychanalyse, ce mec cache une mégalomanie énorme !

      Aymeric un petit gars qui a une revanche a prendre.

      Ce type fait sa thérapie grandeur nature, l’heure de la vengeance a sonné pour le petit aymeric.

      Rien du cheval mustang qu’est Soral, aymeric (comme zemmour) n’ont pas connu la liberté des plaines, ils préfèrent les enclos ou (le ghetto...pas celui des banlieues), deux petits bonhommes animés d’un esprit vengeur.

      Que Dieu nous préserve des petits fous furieux .

       
  • #983801

    Pour ceux qui n’auraient pas lu en entier je vous invite à le faire... c’est toujours mieux que d’avoir une vision tronquée !
    Ensuite voila certains points qui me semblent intéressants :

    "Pas plus qu’il ne faut expliquer le monde par le sionisme, il ne faut l’expliquer par le fondamentalisme islamique. Je ne cède en rien à la monocausalité. Je dis que les Européens comme les Américains, les Russes, les Chinois, les Indiens sont confrontés à un problème commun qui est celui du fondamentalisme sunnite, lequel a été nourri par la politique américaine."
    Il dénonce bien ici la responsabilité du gouvernement US.

    "Concernant l’État Islamique, est-il judicieux de préconiser une action commune avec des États qui ont enfanté ces extrémistes, à commencer par les États-Unis ?
    La réponse est oui. Quand une maison brûle il est judicieux de commencer par essayer d’éteindre le feu plutôt que de s’engueuler en regardant la maison brûler"
    Si intérêt francais = intérêt américain sur la question ( ce qui est le point de vue de A. Chauprade ), pourquoi se priver de la puissance américaine. J’ai mis un "si" car mon avis personnel diffère un peu ( même s’il n’a aucune valeur ^^ )

    Ensuite sur la hiérarchisation des civilisations : je suis convaincu que c’est une évidence !
    J’en entend déjà s’énerver devant leur écran ^^. Cependant selon le(s) critère(s) choisi(s) et même selon l’époque à laquelle on les observe, les résultats diffèrent !
    On s’en fou de savoir qui a le kiki le plus gros putain ! Ce qui compte c’est de s’élever et de prendre exemple sur ce que les civilisations ont produit de meilleur dans leurs domaines.
    Par ex la France, grâce a l’Instruction Publique était peut être un modèle à suivre en terme d’éducation. Aujourd’hui je ne conseille à personne de suivre le modèle de l’éducation nationale.
    Pour finir si on considère que tout se vaut sur qui prend on exemple pour s’élever ?

    Je trouve l’analyse de A Chauprade plutôt cohérente, et surtout faite vous votre propre opinion plutôt que de suivre A Soral ou quiconque dans tous ses points de vue. Un différent personnel peut très clairement aveugler notre clairvoyant Alain, ou comme j’ai pu lire il lui ouvre certaines portes en lui crachant à la gueule ce qui me semble plus probable !

     

    Répondre à ce message


    • "Pas plus qu’il ne faut expliquer le monde par le sionisme, il ne faut l’expliquer par le fondamentalisme islamique. Je ne cède en rien à la monocausalité. Je dis que les Européens comme les Américains, les Russes, les Chinois, les Indiens sont confrontés à un problème commun qui est celui du fondamentalisme sunnite, lequel a été nourri par la politique américaine."
      Il dénonce bien ici la responsabilité du gouvernement US.



      Sur ce simple exemple, il met bien les Européens, Américains, Russes, Chinois et Indiens faces aux fondamentalistes islamistes, pas un pays musulman !!! Dois-je te rappeler qui sont les premières victimes de ce "terrorisme" piloté ?! Tu veux un décompte des morts ?!
      Non, il y a là une volonté claire de créer une coalition mondiale, sans doutes fantasmée, contre les Musulmans, que tu adhères à cette vision c’est une chose et tu en as le droit, mais que tu arrondisses les angles du discours nauséabond (clin d’œil aux médias) de cet opportuniste de Chauprade, c’est insupportable !

       
    • "Non, il y a là une volonté claire de créer une coalition mondiale, sans doutes fantasmée, contre les Musulmans, que tu adhères à cette vision c’est une chose et tu en as le droit, mais que tu arrondisses les angles du discours nauséabond (clin d’œil aux médias) de cet opportuniste de Chauprade, c’est insupportable !"

      euh, c’est le point de vue de chauprade pas le mien ^^ Moi les coalitions mondiales ne sont pas ma tasse de thé. Je disais juste qu’il ne nie pas la responsabilité du gouvernement US. Après tu dis coalition contre les Musulmans, j’avais plutôt compris contre l’islam médine.

      Je donnais juste mon point de vue, et apparemment c’est insupportable... je suis déçu... non je plaisante, je me victimisais pour attirer la sympathie ^^.

      Merci pour ta réponse, une analyse plus détaillée de cette citation.

       
  • J’ai trouvé son discours sur l’Islam cohérent c’est vrai qu’on sent un peu de lêche à la fin mais c’est le jeu.

     

    Répondre à ce message

  • #984184

    C’est un vrai politique. Affirmer une chose et son contraire, mais toujours avec le même aplomb...

    Je me demande tout de même qui il sert. Pas vraiment le FN en tout cas.
    Quand on voit il y a quelque jours Marine dire exactement l’inverse de cet homme. Je suis paumé.

    Je ne voterai pas FN dans ces conditions. Marine devrait se rapprocher de son père. Certes, l’empêcher de tout saboter avec son humour, mais suivre ses conseils.
    Bruno Gollnish aussi devrait avoir un rôle plus important.

    J’adorais la voie anti impérialiste que suivait le FN, là c’est nul !

     

    Répondre à ce message

  • #984476

    Comme d’habitude, le texte (qui n’est pas particulièrement long cette fois) est tronqué, et seuls 3 paragraphes sont sciemment choisis.
    Bien que (pour une fois !) un lien figure pour lire le texte en entier est disponible, tout le monde le sait, la rédaction de E&R en premier, que presque personne n’ira lire le texte en entier.
    La raison est simple : si E&R a délibérément choisi de ne publier que 3 paragraphes, c’est que ce sont les 3 seuls paragraphes qui méritent d’être lus et commentés.

    Or, il dit des choses intéressantes, et il faut bien l’avouer, très peu de personnes le disent, et surtout presque tous les musulmans ne le disent pas et le cachent aux non-musulmans :

    "[...] je me suis intéressé, moi, à l’islam et à son contenu. Je ne parle pas d’une culture sans m’être immergé dans son contenu. L’islam occupe plus de la moitié de mes bouquins de géopolitique. L’islam c’est la Mecque et Médine, la paix et la violence. C’est indissociable.

    Nous vivons avec cette réalité qu’il nous faut régulièrement couper la tête à l’islam de Médine et convaincre les musulmans que l’islam de la Mecque c’est mieux. Quant à ceux qui continuent à faire croire que l’islam c’est seulement La Mecque, je les laisse à leur déni de réalité qui nous emmène tout droit dans le mur. Bien-sûr que la question de l’immigration en France est celle de l’islam, et bien sûr que l’islam posera problème tant que les musulmans, au moins ceux qui vivent chez nous, n’auront pas décidé de réformer l’islam et de se débarrasser officiellement de l’islam de Médine."

    Ceux qui disent que l’islam, c’est paix, amour, tolérance, ils ont raison, et ils font référence à La Mecque.
    Les islamistes qui font preuve de part leurs discours et actes la violence, la haine et l’intolérance, le font par référence à Médine.
    Or l’islam, c’est l’un ET l’autre.

    Si en plus, on rajoute la règle de lecture qui du Coran qui veut que les versets les plus récents prévalent, font autorité sur les plus anciens, alors comme Médine vient après La Mecque, la violence prévaut sur la paix. Ce que les fondamentalistes appliquent à la lettre.

    Et qu’on ne nous parle pas de "contexte". Le Coran, ce n’est pas les écrits d’un homme dans le contexte où il se trouvait, c’est la parole de Dieu ; le Coran tout entier, c’est la parole de Dieu, c’est donc intemporel.
    Pourquoi certains voudraient nous faire croire que La Mecque c’est intemporel, mais Médine serait à contextualiser ??

     

    Répondre à ce message

  • On dirait du Jules Ferry !

     

    Répondre à ce message

  • #986799
    Le 2 octobre 2014 à 16:31 par L’incorruptible
    Chauprade veut maintenant rétablir la "hiérarchie des civilisations" (et (...)

    D’abord qui est Alain Soral ?... A-t-il conseillé des grands groupes, des banques, des chefs d’État ? S’est-il une fois soumis au jugement de gens cultivés, instruits, en responsabilité ? Jamais. C’est le Ron Hubbard de l’antisémitisme. Il a compilé deux trois classiques de l’extrême-droite, sur la FED et les banquiers juifs, et a pondu un prêt-à-penser pour racaille de banlieue.



    Je crois que ceci se passe de commentaires...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents