Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Accord militaire avec l’Ukraine : les députés debout pour trahir la France

 

Macron a organisé hier un show à l’Assemblée nationale, avec une parodie d’adoubement démocratique de l’Accord de coopération militaire irrégulièrement signé avec Zelensky. Nous avons eu droit à un grand moment d’unité atlantiste, faute d’être nationale, face à l’ambassadeur ukrainien, où Attal a terminé son discours faussement patriotique par le cri nazi Slava Ukraini, cette Gloire à l’Ukraine déclamée par les collaborateurs nazis de la Seconde Guerre mondiale. Un relent des années 30 plane sur la France ... nauséabond et écœurant.

 

À la mi-février, Macron signait avec Zelensky un Accord de sécurité, autrement dit un accord de coopération militaire, qui prévoit l’implication de la France sans limite dans le conflit atlantico-russe, qui se déroule en Ukraine. Notamment, une charge financière de 3 milliards d’euros est prévue.

De manière assez surprenante, juridiquement, l’accord n’a pas été ratifié (adopté) par le Parlement, mais uniquement signé par le Président. Ce qui surprend sérieusement, puisque, au minimum, il engage les finances publiques.

Certaines voix politiques se sont levées contre ce qui ressemble beaucoup à un excès de pouvoir de l’exécutif, qui entache cet accord international d’irrégularité. Ainsi, le sénateur Les Républicains Alain Houpert et le député et président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignant ont saisi en référé le Conseil d’État. Si la conclusion des accords internationaux ressort en général des actes de gouvernement, autrement dit d’actes politiques ne pouvant être contrôlés par le juge, quel qu’il soit, la compétence pour les signer est un acte détachable, élément juridique de la procédure. Et le Conseil d’État a déjà reconnu à plusieurs reprises et de manière constante sa compétence pour vérifier cet aspect. Les médias nous trouvent déjà des constitutionnalistes pour expliquer que ce recours a peu de chances d’aboutir, ce qui est vrai. Pourtant ces experts n’osent pas dire le fond du problème : la France a été mise en guerre par ce gouvernement et il y a peu de chances que le juge administratif suprême ait le courage de s’opposer frontalement au pouvoir dans ce contexte. L’indépendance de la justice a des limites ... dictées par l’instinct de conservation.

Afin de faire semblant de consulter les représentants du peuple et donner un peu de légitimité, afin de compenser le manque de légalité, le gouvernement a fait son show devant une Assemblée docile. Le trio de choc Attal, Lecornu et Séjourné sont mis sur le devant de la scène et répètent les mêmes arguments, que ceux déjà testés sur les plateaux télé. Déjà 7 pays ont conclu ces Accords, donc tout va bien. La Russie ne doit pas récupérer les céréales ukrainiennes – bel argument, en défense des intérêts des groupes internationaux comme Monsanto, qui favorisent la culture des céréales OGM. Cela vaut bien une guerre ... La Russie ne peut pas gagner – c’est-à-dire, l’OTAN ne peut pas perdre, car la globalisation ne peut pas perdre. Donc, la France va s’engager toujours plus loin. Etc., etc., etc.

Et le vote fut sans aucune surprise, alors que pourtant il n’avait aucune incidence sur la validité de l’accord déjà signé avec l’Ukraine, puisqu’il était organisé dans le cadre de l’article 50-1 (vote sans engagement de responsabilité) et non 53 (adoption des accords internationaux) de la Constitution, comme l’a noté l’ancien sénateur Yves Pozzo.

Devant l’ambassadeur d’Ukraine, les députés debout applaudissent, pendant qu’Attal ose parler de la grande résistance des Ukrainiens, envoyés au massacre, ayant été bafoués, trahis, utilisés, conduits à détruire leur pays par les « conseillers », qui ont pris le pays en main à la suite de la chute de l’URSS. L’on comprend mieux que pour « parler la même langue », puisque l’expression est à la mode, il ait fallu terminer dans un souffle par un cri nazi, pour satisfaire la « résistance » de l’ambassadeur d’Ukraine.

Résultat du vote, qui a été annoncé par les députés eux-mêmes avant la séance. Le RN a définitivement disparu de la scène politique, il ne sait que s’abstenir lors des grandes questions et devient la poire de frappe du gouvernement. Pourquoi se gêner en effet devant tant de faiblesse et de veulerie ? Seuls les députés communistes et La France insoumise votent contre. Les autres, comme un seul homme, se préparent à marcher au son des bottes. Sans même comprendre, pour la plupart, de quoi il s’agit. Leur monde poudré et ouaté s’arrête aux tapisseries des salons. Ils ne survivront pas une demi-heure à une véritable guerre mondiale. Ces gens n’ont strictement aucun instinct de survie. Et entraînent le pays avec eux.

Triste journée pour notre pays, dont les conséquences sont encore à estimer. Les députés français ont majoritairement trahi la France. Une fois n’est pas coutume… Mais ce n’est pas la première fois et cela est bien devenu une coutume. Un relent nauséabond s’étend sur notre pays, s’infiltre dans nos institutions et nos demeures, s’insinue dans nos cœurs et nos esprits ...

Comme l’écrivait Maupassant en son temps dans Boule de suif :

« Il y avait quelque chose dans l’air, quelque chose de subtil et d’inconnu. Une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l’odeur de l’invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques (…). »

Elle emplit l’Assemblée nationale.

Karine Béchet-Golovko

 

* * *

 

L’analyse de Caroline Galactéros –
La France « moteur de la poursuite de la guerre »

« La France est un proxy, elle croit qu’elle a l’initiative, mais elle est très largement actionnée. »

 

En Marche vers la guerre mondiale, sur E&R :

 






Alerter

119 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Tous ces branquignoles ont de telles casseroles au c.. qu’ils ne savent plus comment s’en tirer. il ne se passe rien d’autre.

     

    Répondre à ce message

  • La logorrhée du Blanc-Bec Attal est un tissu de mensonges contenant des incohérences et des inversions accusatoires. Bref, une mystification sortie d’un cerveau malade. Oh, que l’on se rassure le gamin est juste un ventriloque à la voix de castrat !

    D’ailleurs, Lavrov attend toujours encore la liste des victimes de Boutcha. En revanche, si Attal est intéressé, la liste des 14.000 victimes civiles assassinées par Kiev dans le Dombass entre 2014 et 2022, est disponible avec noms et adresses.

    Navalny, on ne le répètera jamais assez aux "poissons rouges" était un raciste, un escroc doublé d’un agent de la CIA qui visiblement s’est avéré être plus utile mort que prisonnier pour l’Occident. Il n’a jamais été une menace politique pour Poutine.

    Que penser de son paragraphe sur le prix de l’énergie, du pouvoir d’achat et la sécurité alimentaire, c’est juste stupéfiant ! Tout est de la faute de Poutine ! C’est pas moi, c’est lui, M’sieur ! Le sabotage par la CIA de NordStream, les résultats économiques catastrophiques du Boys’Band macro-nique et la Politique Agricole Commune, ça n’existe plus... comme la grippe pendant la plandémie !

    Et, pour finir, si l’Occident n’avait pas financé DAESH et KIEV, il n’y aurait pas eu de destruction qui de la Syrie, qui de Marioupol. D’ailleurs, cette dernière à été entièrement reconstruite à neuf par les Russes depuis et il est évident que La Première Ministre de la France n’est pas au courant... comment est-ce possible, un être aussi sensible !

    Bref, nous avons affaire non seulement à des idiot-utiles patentés mais aussi des corrompus. Pas vu, pas pris, je t’embrouille pensent t-ils. Le jeu en vaut-il la chandelle car la Libération est proche... ?

     

    Répondre à ce message

  • Les députés R.N se sont abstenus tels des chiasseux consentants ...à gerber !!!
    La poissonnière et son bellâtre éphèbe se couchent aujourd’hui telles des traînées racoleuses pour glaner des voix et embabouiner les électeurs abrutis pro Ukraine ...lamentable de forfaiture !!!

     

    Répondre à ce message

  • Quelle lâcheté, quelle inconscience, quelle trahison ! Mais les français par leur silence sont également coupables. Quand un peuple élit une deuxième fois un corrompu et un renégat, il n’est pas victime, il est complice. Je suis bien triste pour ce pays et pense très sérieusement à le quitter.

     

    Répondre à ce message

  • Ils ont procédé de la même manière en 1940.

     

    Répondre à ce message

    • #3335587

      Pas vraiment. L’armée allemande occupait le pays.

      Là les élites se prennent déjà pour des allemands (cf Le Maire et sa "germanophilie") alors même que la France n’est pas occupée militairement.

       
    • "Ouin-ouin l’armée allemande occupait le pays ", parcequ’on lui avait déclaré la guerre en 39 ! Aujourd’hui le processus est le même la France déclare la guerre à la Russie (toujours idiot utile des anglo-americains) ! Faut s’attendre à une branlée et j’espère à une occupation !

       
    • Guillaume a raison.
      Le parallèle est frappant pour celui qui a
      un peu d’histoire.
      l’Ukraine c’est la Pologne et le Donbass c’est le
      Corridor de Dantzig avec les provocation et les
      meurtres d’allemands qui ont fait réagir Adolf en
      faisant envahir le corridor de Dantzig.
      S’en suit la déclaration de guerre commune de
      l’Angleterre et de la France à l’Allemagne puisqu’il
      y avait un pacte avec la Pologne.
      C’est un peu le même pacte qui nous lie à l’Ukraine.
      Mais la Russie n’est pas l’Allemagne et Poutine
      n’est pas Hitler.

       
  • Dans le petit village où je vis (Sud-Ouest), 10% de la population est ukrainienne (200 personnes sur 2200 !). Que des réfugiés, des familles avec très souvent le mari.
    Nous envoyons donc des armes, de l’argent et bientôt des troupes à un pays dont beaucoup de ressortissants mâles semblent avoir échappé à la conscription...
    Comme dirait l’autre, étonnant non ?

     

    Répondre à ce message

  • Quel spectacle fascinant pour celui que les gesticulations du bipède comme forme de vie intéresse. On se questionne toujours sur les facultés mentales/intellectuelles/psychologiques de ces bonobos ; ça laisse rêveur, ils ne savent pas comment ce genre de divagations se termine en général, ils n’apprennent rien, n’ont ni culture ni mémoire et pas de quoi relier trois maillons d’une chaîne de raisonnement, ils savent juste se goinfrer en racontant des bobards et en tordant tout ce qu’ils touchent (.. !?)

     

    Répondre à ce message

  • Eh oui les ouin-ouins, n’empêche que le RN est largement en tête dans les sondages ! Ce qui tord les tripes du petit attal et de la dissidence en carton-pâte !

     

    Répondre à ce message

  • Le français n’a que ce qu’il mérite ! Législatives de 2022, tous les ministres de Macron réélus haut la main après 2 ans de dictature covidiste ! Véran élu dans un fauteuil ! Par contre, Philippot éliminé dès le 1er tour et 40% d’abstentionnistes !

     

    Répondre à ce message

    • il aurait du se trouver un métier au lieu de fonder un micro parti en reprenant un peu près tout ce qui traîne sur internet, c’est un communicant, pas un politique.

       
    • @interval. T’occupes pas de ce qu’aurait dû faire Philippot, regarde plutôt comment veautent les masses bovines depuis 50 ans ! C’est ça le sujet !

       
    • « @interval. T’occupes pas de ce qu’aurait dû faire Philippot, regarde plutôt comment veautent les masses bovines depuis 50 ans ! C’est ça le sujet ! »
      Non, ici le sujet c’est ce parti de vendus comme les autres et qui n’est en rien un parti d’opposition sinon pour les veaux comme toi qui passent leur temps à brailler comme des beaufs. Le RN qui s’abstient je le rappelle et le rappellerai aussi longtemps que tu continueras à la ramener à torts et à travers. Tu es endurant dans la bêtise mais on le sera encore plus à te corriger. On est là pour toi ! :-)

       
    • « Dommage pour les ouin-ouins, le RN est largement en tête dans tous les sondages ! Ça sert à rien d’aboyer ! »
      « A défaut de burnes, allez aux urnes ! »
      C’est toi qui aboies en permanence, donc évite de la faire à l’envers comme une racaille de forum. Le RN en tête pour être le premier parti… « d’opposition » ! Lol. En t’attendant l’élection du burné… Jordan Meloni ! :-)
      P.S : on se demande bien ce que vous faites des votres de « burnes » (quel poète !), à part les avoir dans la bouche et casser celles des autres.

       
    • Philippot n’est pas un carriériste, il ne cherche pas être Président. Il fait un travail d’information exceptionnel , qui doit être ajouté à tous ceux qui font la même chose que lui sous d’autres formes, et qui sont contre ce qui se passe actuellement.

       
    • Pour revenir au propos initial d’anonyme, que je félicite : et quand on pense à Martine Wonner, LA grande résistante authentique à L’Assemblée Nationale, pendant la dictature covidiste, battue avec moins de cinq % des suffrages dans sa circonscription ! Quelle honte !

       
    • « Pour revenir au propos initial d’anonyme, que je félicite »
      Comparaison n’est raison, et cet irascible imbécile a besoin de beaucoup de choses mais pas vraiment d’être encouragé.

       
  • Il semblerait que le général Georgelin soit mort en Ukraine, d’après le vice président de la Douma, Piotr Tolstoï !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents