Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Baud : "La France est cobelligérante en Ukraine"

La déclaration de Macron de mettre des troupes en Ukraine les a forcés à révéler qu’ils avaient déjà des troupes en Ukraine, et ça c’est le point important. Et ça n’est pas beaucoup paru dans la presse française, mais Olaf Scholz a dit, parce que vous savez qu’en Allemagne il y a un débat qui en principe est clos, puisque le Parlement a décidé de ne pas envoyer de missiles Taurus, mais ces missiles Taurus restent… on les évoque toujours, je pense qu’il y a certains pays qui font pression sur les Allemands pour qu’ils les envoient, parce que c’est des missiles qui ont une très grande portée et qui permettraient de toucher le territoire russe plus profondément. Les Allemands s’y refusent, et Olaf Scholz a déclaré très récemment : nous ne voulons pas envoyer des missiles Taurus parce que ça impliquerait que nous ayons des troupes sur place pour manipuler ces missiles, pour la manutention de ces missiles, mais aussi pour les programmer et le ciblage. Et Olaf Scholz a ajouté : comme le font les Britanniques et les Français. Donc ça veut dire que la France, et c’est intéressant parce que c’est pas apparu dans les médias français, mais en réalité la France, selon Olaf Scholz, a des personnels qui sont engagés en Ukraine pour cibler des sites. Donc quand vous avez des missiles Scalp ou Storm Shadow qui arrivent à Belgorod, c’est-à-dire sur des villages civils, parce que ce n’est pas un objectif militaire, Belgorod c’est un objectif purement civil, quand vous avez des missiles de croisière Scalp ou Storm Shadow qui arrivent là, eh bien le ciblage a été fait soit par des Britanniques, soit par des Français. Donc on est déjà cobelligérants. La France est cobelligérante en Ukraine.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3334223
    Le 12 mars à 16:57 par Gauthier Perlouze
    Jacques Baud : "La France est cobelligérante en Ukraine"

    Hier ils ont fini par avouer sur LCI qu’il y avait en Ukraine des instructeurs et des troupes des forces spéciales et de la DGSE.
    Ils paraîtrait que la moitié des artilleurs ukrainiens auraient fait des stages de deux ou trois mois en France ou en Angleterre pour apprendre à se servir du matériel occidental...
    De toute façon le colonel qui a lâché l’info a dit lui-même devant l’ignoble Rochebin qui jouait les naïfs que c’était devenu un "secret de Polichinelle".
    Il a ajouté que des hauts gradés occidentaux, dont des Français,auraient été tués ou capturés par l’armée russe pendant la prise de Marioupol.

     

    Répondre à ce message

    • #3334771
      Le 13 mars à 19:39 par Patrie Haute
      Jacques Baud : "La France est cobelligérante en Ukraine"

      Ce ne sont pas de patriotes français mais des mercenaires sans honneur de la banque internationale avec un uniforme et une paye français qui luttent activement contre la Patrie l’Honneur et la Famille .

      Mes frères sont ceux qui ont les même valeurs que moi, pas le même drapeau sur leur carte d’identité.
      Mes ennemis sont ceux qui me volent mon argent, mon avenir, qui violent les enfants, qui assassinent les vieux, les populations innocentes partout sur terre, qui vendent mon pays, qui avilissent la nation française, qui crachent sur les valeurs traditionnelles de la France éternelle.

      Elle est trop noble et respectueuse pour faire ça, mais que la Russie en fasse de la chair à pâté de ces ignobles pourritures qui tuent de la famille innocente russophone pour la finance, je prendrai l’avion pour aller pisser sur leur viande pourrie.

       
  • #3334246
    Le 12 mars à 17:32 par Centurion Primipile
    Jacques Baud : "La France est cobelligérante en Ukraine"

    Malgré l’acharnement médiatique dont on sait qui en sont les propriétaires, a sans cesse écrire la France ceci, la France cela, les français sont de plus en plus nombreux à comprendre que leur pays a été phagocyté par deux puissances étrangères l’une en 1789, l’autre en 1945, lesquelles imposent violemment leur politique au peuple français, et par extension aux peuples européens.
    Je ne me sens personnellement nullement impliqué par les décisions que prend la marionnette Macron, inventée par le sioniste Attali, pour détruire la France, les français et les nations européennes, au profit de l’axe atlanto sioniste.

    Ce que je déplore, c’est que ces mafieux, par le contrôle qu’ils exercent sur l’appareil d’Etat, fassent les poches de tous les français sans vergogne, pour payer à leur place les armes et les collabos qui les servent en Ukraine, contre la Russie et le peuple russe.

     

    Répondre à ce message

  • #3334257

    Hélas, il a raison lui aussi. Dans les faits, la guerre n’est pas déclarée par la France mais le régime est rentré en guerre. Ce n’est pas parce qu’on ne le dit pas officiellement que ne c’est pas le cas. Les Russes le savent bien. Ils ne veulent toutefois pas ouvrir un front supplémentaire, ce qui leur est inutile pour le moment. A mon avis, ils se préparent à tout. Cette histoire peut très mal finir , que Dieu nous garde de cela.

     

    Répondre à ce message

  • #3334263
    Le 12 mars à 18:04 par La charrue après les boeufs
    Jacques Baud : "La France est cobelligérante en Ukraine"

    Alors dès mars 2022, le conflit entre la Russie et l’Ukraine aurait pu être résolu si la coalition anglo-américaine, soutenue par tous les pays occidentaux, ne s’était pas opposée à la paix. Triste constat !

     

    Répondre à ce message

  • #3334354

    Jacques Baud ne tient pas compte de qui dirige les "américains", c’est à dire le lobby militaro industriel et le lobby israélien. Si les "américains" ne donnent plus d’argent à l’Ukraine, c’est pour le donner à l’israel et non pas pour le consacrer à une lutte contre la Chine. Il oblitère sciemment les motivations de ceux qui veulent affaiblir la Sainte Russie. La Russie a empêché la destruction de la Syrie qui aurait été suivie de la destruction de l’Iran. La Russie a fait rempart à l’agenda d’israel et c’est pour cela qu’ils essaient de l’affaiblir. Jacques Baud est l’idiot utile

     

    Répondre à ce message

    • #3334475

      Le lobby qui n’existe pas.... n’existe pas !

       
    • #3334557

      Les Américains sont sur le cas de la Russie depuis la fin de la Guerre froide. Cet acharnement n’a pas commencé avec l’intervention de Moscou en Syrie. Par ailleurs, Baud répète sans cesse qu’il s’intéresse aux faits. Il n’a que faire des considérations messianiques des uns et des autres ou des plans supposés de nos États profonds. Il relate et analyse les événements dans ce qu’ils ont de factuel et laisse à d’autres l’exercice de la sociologie profonde.

       
  • #3334359

    C ’est pour la Russie une guerre spéciale ; tout d ’abord elle se bat contre un pays qu ’elle considère comme frère , contre un régime "nazi " et non contre un peuple et du coup elle ne peut totalement se lâcher et retient ses coups , refuse à prendre en otage la population civile . Les américain n ’a jamais eu ce genre de scrupule comme on sait trop . Puis autre problème : pour la Russie elle affronte des pays coalisés qui la frappent depuis un pays tiers transformé en base d ’attaque de sorte que les russes encaissent leurs attaques d indirectes et même directes sans pour le moment n ’avoir pas été jusqu ’à oser riposter sur le sol même de se agresseurs qui se sentent une sorte de permission de frapper sans risque les entraînant d ’ailleurs vers une audace "sans limite" . On voit qu ’il s ’agit d ’une cobelligérance sans risque étant donné que les russes ne peuvent trop la dénoncer sauf à avouer une faiblesse ou une incapacité à infliger la riposte et que les coalisés se donnent le culot de l ’amplifier tout en la niant par une sorte de bravade effrontée ; bien sûr tout en restant dans des limites mais qui les conduit à envisager par des subterfuges l ’incroyable : l ’envoi de missiles Taurus , de longue portée , furtifs et difficiles à détruire . Le problème est que le terme belligérance ne signifie pas grand chose surtout dans le cas d ’espèce tant que cette belligerance n ’est que dénoncée par les russes ( et niée hypocritement par les coalisés ) sans être jamais sanctionnée par eux par une riposte russe sur le territoire des ses agresseurs . Sur cette situation dissymétrique on peut voir prospérer les bravades d ’un Macron ou d ’ autres à défaut pensant pouvoir faire monter les enchère sans jamais à avoir à n ’ en payer aucune conséquence spéculant sur l ’impossibilité de la Russie à se rémunérer par quelques frappes sur Paris , Londres . . . ou sa retenue déterminée vis à vis de tout acte pouvant donner au conflit une extension que la Russie ne voudrait pas lui voir prendre . Bien sûr il y a une limite à ce jeu : le fait que la Russie est une redoutable puissance nucléaire même si l ’adversaire s ’autorise et s ’autorisera à pousser la Russie le plus loin possible dans ses retranchements . Qui doute que si la Russie ne détenait pas cet atout la guerre sans limite , le rêve depuis des siècles des russophobes serait déjà engagée ou décidée contre la Russie ?

     

    Répondre à ce message

  • #3334360
    Le 13 mars à 01:09 par Village popaul
    Jacques Baud : "La France est cobelligérante en Ukraine"

    .....donc l’Afrique nous envahit par le sud depuis 50 ans, mais l’armée est envoyée garder les frontières des états baltes , et de la Roumanie, nonobstant les quelques « volontaires « , présents en Ukraine ? Et l’armée est dirigée par les majors de St Cyr, et le gouvernement par les majors de l’ENA ? Manifestement y’a un problème de sélection.....

     

    Répondre à ce message

  • #3334406
    Le 13 mars à 06:05 par Laflippe
    Jacques Baud : "La France est cobelligérante en Ukraine"

    L’otan et la france désormais en tête, fournit les armes et l’Ukraine fournit les morts.

     

    Répondre à ce message

  • #3334514

    Pays des droits de l’homme la république tricolore anti française.

     

    Répondre à ce message

  • #3334785

    C’est une catastrophe.
    Que personne ne réagisse en est une autre.
    Il se pourrait que la guerre nous dispence et des élections et des JO ce qui à mon avis serait un dégât collateral intéressant pour le pouvoir.
    Comment est on tombé si bas ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents