Hier, lundi 10 février, Emmanuel Macron était au Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle et a plaidé la cause de cette technologie pour la France, très en retard sur le sujet. En effet, Lucie, l’IA française, pense que les vaches pondent des œufs et que les trous du gruyère (qui d’ailleurs n’en a pas, contrairement à l’Emmental) pesaient entre 10 et 20 grammes... Alors, Emmanuel a décidé de sortir l’IA française de son bourbier (pour rester polis), à coups de... plug. Finalement, assez raccord.
Plug, baby, plug ! pic.twitter.com/2xcpZwh6ns
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) February 10, 2025
L’IA à la française
Le soir, toujours aussi déconnecté (ou arrogant), le cuistre Macron laissa JD Vance, vice-président américain, arriver seul à l’Élysée et le rejoindre à la table du dîner :
Il était probablement trop occupé à préparer un autre plan de table, celui de l’anniversaire de Jean-Michel Trogneux, son beau-frère, qui fête donc ses 80 ans ce mardi 11 février. Une nouvelle décennie, cela se fête ! Les plus curieux scruteront l’agenda de Brigitte et Emmanuel pour savoir ce qu’ils feront de leur soirée. Cela pourrait être riche d’enseignements.