Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une plainte dangereuse

Depuis 2021, le couple Macron est l’objet de toutes les attentions, de tous les fantasmes et de toutes les interrogations. Pour ce qui concerne Emmanuel, cela date de 2014, au moment de son noyautage de la Hollandie. Pour ce qui concerne Brigitte, cela date de 2021, au moment des recherches journalistiques sur son mystérieux passé.

 

 

De ce fait, et de ces interrogations, la littérature macronienne est abondante. Elle a d’abord été lancée par des journalistes mainstream, qui ont tenté de faire un coup classique, mais les enquêtes n’ont pas été bien loin, ou se sont arrêtées devant une porte blindée, on peut dire un coffre. C’est sur Faits & Documents, énormément repris sur les réseaux sociaux (RS), que la véritable enquête s’est prolongée.

À l’orée de cette année 2025, riche de promesses et de menaces pour la France et le monde, le couple présidentiel n’a jamais été aussi fragilisé : chaque apparition du Président est hachée menue par les artilleurs de la presse mainstream et du Net, sa politique intérieure et extérieure est illisible, et son degré de popularité pas loin du zéro absolu.

Les journalistes-Système n’ayant pas le droit d’enquêter plus loin, ce sont les nouveaux investigateurs du Net qui ont repris le flambeau, et, sans vraiment disposer de moyens, poussé les feux. Si la presse mainstream continue, on suppose sur ordre, à tirer à boulets rouges sur cette concurrence aussi sauvage qu’efficace, cela n’empêche nullement la déflagration, qui a depuis contaminé les USA, via Candace Owens, proche idéologiquement de Donald Trump. Sa dernière intervention a été traduite par La Voix de la Louisiane :

 

 

De là à dire que l’entourage du 47e président des USA est en train d’accélérer la chute des Macron, il n’y a qu’un pas, franchi par les observateurs francs de la vie politique, surtout quand on voit les OPA de Musk sur le pouvoir britannique et le pouvoir allemand. Visiblement, le tueur de coûts et de sociaux-démocrates pour le compte de Donald Trump est en mission.

Pour Starmer, le Premier ministre britannique, l’angle d’attaque est la faiblesse coupable de la gauche anglaise dans la terrible affaire des viols pédocriminels massifs de Telford et Rotherham. Pour Scholz, l’affaire est déjà réglée : les sociaux-dém perdront le pouvoir le 23 février. Le recul industriel, l’immigration incontrôlée et les choix énergétiques suicidaires de la coalition ne seront pas pardonnés.

En France, les anti-Macron profitent de ce renouveau nationaliste occidental, sous l’égide encore une fois des Américains (ils appellent ça jeter les dés contre le mur) : même La France insoumise de Mélenchon cherche à se placer dans la course à la présidence, tablant sur une sempiternelle peur du fascisme chez l’électeur moyen. Il n’est pas sûr que le truc marche encore, surtout en pleine montée des dits fascismes !

On le sait, que ce soit dans la nature ou la vie politique, tout ce qui est faible est écrasé, et tout ce qui est fort renforcé. En 1944, les Français sont passés sans scrupules de Pétain à de Gaulle. La politique est un système de prédations – ou d’échanges énergétiques – permanent. Aujourd’hui, le Président est dans le caniveau, c’est pourquoi les acheveurs vont se multiplier. Les attaques tombent de partout, même de la part de citoyens.

C’est le cas de Christian Cotten, qui mise carrément sur la justice pour faire tomber les Macron, à l’image de Louis XVI et Marie-Antoinette. Heureusement, la guillotine n’existe plus depuis 1977, l’année de naissance d’Emmanuel. Pour les uns, Cotten est un complotiste de la pire espèce, qui a l’honneur d’un long portrait sur le site Conspiracy Watch. Le problème, c’est que cette officine de délation est très communautaire, et qu’en plus son dirigeant est surnommé Rudy rends l’argent Reichstadt à cause de dizaines de milliers d’euros détournés dans l’affaire du fonds Marianne.
Pour les autres, Cotten exerce son droit démocratique de remettre le pouvoir en question.

 

 

Pour la presse mainstream, les zones d’ombre du couple Macron ne sont que désinformation et fake news, mais elle n’est pas indépendante puisqu’elle tire ses revenus de ses propriétaires, des milliardaires liés au pouvoir, et de l’État, sous la forme de subventions qui compensent la chute du lectorat, parti sur le Net.

L’enjeu est crucial, non seulement pour les emblématiques Macron, mais pour tout le Système médiatico-politique, qui ne tient que sur la coercition et un entre-soi antidémocratique. Le jeune Glucksmann, qui est appelé à de hautes fonctions par le pouvoir profond – qui est peut-être en train de lâcher Macron, carbonisé par ses sorties délirantes indignes d’un président –, exprime toute la peur de la classe dirigeante artificielle, coupée du peuple, et même ennemie du peuple.

Pour des raisons extérieures – le changement de régime aux USA et la montée des nationalismes – et intérieures – le contrepouvoir des RS et une tyrannie vermoulue devenue toute seule un Ancien Régime vomi par le peuple –, le couple Macron, qui symbolise de manière éclatante l’injustice française, se retrouve non plus entre le chien et l’os, mais entre chien et chien, et plutôt enragés.

On espère tous que ce regime change à la française se fera sans casse, surtout pour le peuple qui est en train de payer très cher une politique qui ne profite qu’à l’oligarchie. Les libertés ne sont même plus menacées, elles sont réduites, une par une, et la ponction oligarchique sur le travail est devenue trop lourde. Nous sommes dans une situation prérévolutionnaire, comme il y a 250 ans. C’est pourquoi le pouvoir court à la guerre.

 

 

Le grand chambardement

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3479155
    Le 14 janvier à 14:18 par ed
    Une plainte dangereuse

    80 balais aux cerises...Un monument à la gloire du ’’maquillage’’. Finalement tout à fait emblématique comme marqueur d’escroquerie du régime pourri dans lequel il sévit. Au final simplement un mensonge de plus. Qui ces cerveaux malades prétendent-ils tromper ? Comment s’imaginent-ils que cela va se terminer ?

     

    Répondre à ce message

  • #3479180
    Le 14 janvier à 15:36 par tabouret1789
    Une plainte dangereuse

    si nous respections nos propres lois, le traité de Lisbonne ayrait été rejeté, et ce n’ est qu’ un exemple...

     

    Répondre à ce message

    • #3480166
      Le 16 janvier à 21:44 par Trick
      Une plainte dangereuse

      J’avais cru comprendre qu’il parlait de la loi de son père et de sa tribu... La loi talmudique
      ...

      J’ai dû mal comprendre. Merci pour la précision.

       
  • #3479183
    Le 14 janvier à 15:40 par yann
    Une plainte dangereuse

    D’un autre coté, les caprices de type dissolution de l’assemblée sont peut-être dus à un problème de ménopause.
    Puisqu’on en est à verifier l’identité de genre du couple présidentiel, autant pas faire les choses à moitié.

     

    Répondre à ce message

  • #3479203
    Le 14 janvier à 16:48 par adana
    Une plainte dangereuse

    Danger, la lionne est enceinte !

     

    Répondre à ce message

  • #3479228
    Le 14 janvier à 17:50 par Lili
    Une plainte dangereuse

    C’est Nicolas et Pimprenelle et le marchand de sable, qu’ils déversent devant nos yeux incrédules à défaut d’être émerveillés. Ils savent parfaitement que leur histoire est incroyable mais c’est justement à ça qu’elle sert, à ne jamais trouver de résolution. Cette histoire est là pour alimenter constamment le show. Pendant ce temps ils bossent à leur Projet. Çest un peu comme Israël et Palestine, il ne faut pas trouver de solution....

     

    Répondre à ce message

  • #3479272
    Le 14 janvier à 19:28 par Mister Mayo
    Une plainte dangereuse

    Cette lettre ressemble à un suicide...

     

    Répondre à ce message

  • #3479337
    Le 15 janvier à 03:27 par Pierre
    Une plainte dangereuse

    Merci à Xavier poussard d’avoir briefé Candice Owens.
    A propos que s’est il passé chez faits et docs avec poussard ?
    C’est pour le protéger qu’il n’y est plus ? Ou pour protéger f&d ? Ou pour autre chose ?

     

    Répondre à ce message

    • #3479532
      Le 15 janvier à 13:02 par FREDERIQUE
      Une plainte dangereuse

      Écoutez le récent entretien d’Alain Soral, et vous saurez tout !
      Et offrez-vous son dernier livre, vous en saurez beaucoup...

       
    • #3479614
      Le 15 janvier à 15:35 par exTatiebaba
      Une plainte dangereuse

      Ecoutez la vidéo de 5 h de AS.

       
  • #3479541
    Le 15 janvier à 13:19 par FREDERIQUE
    Une plainte dangereuse

    Le dernier coup de dents - opéré dans le vide et totalement contre-productif - d’un petit roquet servile et lâche, dont l’arrogance et le mépris de la France et des Français deviennent aussi insupportables que ceux de ses Maîtres à la haine pathologique !?

    Un peuple peut supporter beaucoup de choses, mais certainement pas le mépris arrogant de ceux qui se croient tout permis à son encontre, et c’est ce qui les perdra, la marionnette tout comme ses marionnettistes...

     

    Répondre à ce message

  • #3479582
    Le 15 janvier à 14:28 par Saturnin Pompier
    Une plainte dangereuse

    Premier forcené de l’année. Depuis hier un homme visiblement dérangé s’est barricadé dans une grande maison rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris et il hurle qu’il n’en sortira pas vivant. Il menace de faire sauter la barraque. Il tient en otage 68 millions de personnes. Tout le quartier est sous le choc. Il est fou, drogué, probablement armé et potentiellement très dangereux. Il a mangé la perruque de sa femme. On craint le pire. Les forces de sécurité ont établi un cordon de sécurité et l’Armée attend des ordres. Nos envoyés spéciaux sont sur les lieux. 

     

    Répondre à ce message

  • #3479847
    Le 16 janvier à 05:05 par The blue horse
    Une plainte dangereuse

    Par pitié, que l’on cesse de dire que Elon Musk un est un autiste asperger ! Un autiste asperger n’ironise pas, ne fait pas des blagues, n’est pas un politique, et certainement pas un homme de média.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents