Emmanuel Macron dans Le Dîner de cons, en influenceur coiffure ou chantant du Nekfeu... Le chef de l’État a publié une compilation de « deepfakes », des vidéos truquées reprenant son visage et sa voix et réalisées par intelligence artificielle (IA), sur son compte Instagram, dimanche 9 février.
BUZZ – Emmanuel Macron publie une vidéo surréaliste montrant des deepfakes de lui-même ! pic.twitter.com/UmRAe1qW3J
— Entrevue (@EntrevueFr) February 9, 2025
Emmanuel Macron a annoncé le sommet de l’IA avec des « deepfake » de lui-même, la réaction du maire de Coubron Ludovic Toro : « Ça ne redore pas la France. [...] Déjà qu'on avait pas beaucoup d'aura, là il nous a tués complètement » dans #MorandiniLive pic.twitter.com/jiloLdeLPM
— CNEWS (@CNEWS) February 10, 2025
Le chef de l’État entend attirer l’attention sur le Sommet pour l’action sur l’IA, qui rassemble de nombreux chefs d’État et d’entreprises de ce secteur pour évoquer le futur de ces technologies qui promettent de révolutionner de nombreux secteurs, lundi 10 et mardi 11 février à Paris.
[...]
« C’est assez bien fait, ça m’a plutôt fait rire », a expliqué le chef de l’État, qui a ensuite dit vouloir « plus sérieusement » évoquer le potentiel de l’IA, qui peut « changer la santé, l’énergie, la vie dans notre société ». « La France et l’Europe doivent être au cœur de cette révolution pour saisir toutes leurs chances, et pour pousser les principes qui sont les nôtres », estime Emmanuel Macron.
[...]
Invité de France 2 dimanche soir, le président de la République a annoncé 109 milliards d’euros d’investissements en France « dans les prochaines années » pour l’intelligence artificielle.
Lire l’article entier sur francetvinfo.fr
« Plug, baby plug »
« Plug, baby, plug ! » lance Macron en imitant Trump.
C’est tout pour le moment. pic.twitter.com/quIct5UFs5
— Tribune Populaire (@TribunePop23) February 10, 2025