Aujourd’hui, la bipolarité semble avoir muté en un affrontement entre les pro et les antisionistes. Peut-on reformuler une géopolitique contemporaine sur cette base ?
À l’heure des tensions raciales, les éloquents exemples historiques d’instrumentalisation des questions communautaires méritent, plus que jamais, d’être remémorés.
Samedi 9 mai 2015 à 14h30 au Théâtre de la Main d’Or
E&R Île-de-France recevra Jacques Grimault pour une conférence sur le thème :
« Une histoire cyclo-cosmique du monde – L’évolutionnisme à l’épreuve des faits »
Michel Drac revient sur la genèse et le contenu de Céfran, publié en 2006. La question centrale de son livre : qu’est-ce qu’être français aujourd’hui ?
Aujourd’hui 1er mai se tenait à Paris le traditionnel défilé du Front national en hommage à Jeanne d’Arc, au cours duquel trois membres du groupe Femen ont tenté de perturber le discours de Marine Le Pen place de l’Opéra.
Les révisionnistes veulent savoir si ce qu’on dit est vrai, c’est-à-dire vérifiable. On peut être révisionniste en histoire, en littérature, en science, en tout métier.
L’historienne Marion Sigaut présentera la conférence « Voltaire derrière le masque » le samedi 11 avril 2015 à 15h à Nice et le dimanche 12 avril 2015 à 15h à Avignon.
E&R Pays de la Loire recevra Frédéric Delavier à Nantes pour une conférence sur le thème :
« Comment l’espèce humaine s’adapte à de nouveaux environnements »
La refondation de la société ne pourra se faire que par une refondation de l’esprit, au travers d’une contre-culture authentiquement résistante, antithèse de la culture dominante.
L’analyse historico-critique des Évangiles est un domaine parfaitement légitime de la science historique, qui soumet ces textes aux mêmes tests que toute autre source historique.