"L’attaque chimique perpétrée le 21 août dernier en Syrie a été fabriquée", a déclaré lundi à Moscou le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’une rencontre avec son homologue syrien Walid Mouallem.
"Il y
Un porte-parole du ministère britannique de la Défense (MoD) a officiellement reconnu que 2 des 6 Eurofighter Typhoon de la Royal Air Force (RAF) envoyés récemment à Akrotiri, à Chypre, ont décollé en urgence, le 2
À la grande joie prématurée des médias français, Vladimir Poutine a déclaré qu’il serait prêt à intervenir résolument, si des preuves solides de l’utilisation d’armements chimiques par l’armée syrienne lui étaient présentées.
De graves événements sur le point de survenir me poussent à prendre la plume.
A notre époque, tous les dix ou quinze ans, notre espèce court des dangers de disparition réels. Ni Obama ni personne d’autre ne pourrait
Le Pentagone prépare des frappes sur la Syrie plus longues et plus intenses que prévu, pendant trois jours, a rapporté le Los Angeles Times dimanche.
Les stratèges américains optent désormais pour un massif barrage de
Des rebelles dont des jihadistes liés à Al-Qaïda ont pris dimanche le contrôle du village chrétien de Maaloula au nord de Damas, après de violents combats avec l’armée, selon une ONG et une habitante syriennes.
Les combats
Adel el-Zabayar, député vénézuélien du PSUV, se trouve aux côtés de l’armée syrienne loyaliste lorsqu’il est interviewé par CNN :
Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :
"Ben Laden ou Kyoto ? Orienter l’Occident plutôt
Les ministres européens des Affaires étrangères ont appelé samedi à une « réponse claire et forte » aux attaques chimiques en Syrie. En outre, Berlin a apporté son soutien à l’appel diffusé par la Maison-Blanche.
[...] Le
Ce jeudi, quatre Français ont été arrêtés en banlieue parisienne. Ils sont soupçonnés d’avoir commis un braquage dans le but de financer leur jihad en Syrie.
Agés de 23 à 33 ans, quatre braqueurs ont été interpellés ce
Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a signifié samedi à Vilnius à ses homologues européens que les Etats-Unis ne s’étaient pas engagés à attendre le rapport de l’ONU sur les armes chimiques en Syrie avant
Suite à la diffusion des images, distribuées par l’Armée syrienne libre et reprises par les services états-uniens et français, du massacre de la ghouta, des familles alaouites de Lattaquié ont porté plainte pour
(Pour activer les sous-titres, cliquer sur l’icône correspondante en bas à droite de la vidéo.)
Sur la politique étrangère des États-Unis, chez Kontre Kulture :
"La Machine de guerre américaine"
de Peter Dale Scott
Le président français François Hollande a reproché vendredi sur le mode ironique au quotidien Le Figaro d’avoir publié une interview du président syrien Bachar al-Assad dans laquelle ce dernier menaçait de s’en prendre aux
Des outils pour approfondir l’analyse de M. Tahhan, chez Kontre Kulture :
"Iran, le mensonge"
de Gilles Lanneau
"La Machine de guerre américaine"
de Peter Dale Scott
"La Route vers le nouveau désordre mondial"