Profitant d’un passage chez Ruquier samedi soir sur France 2 (20 septembre 2014), Monsieur Asselineau, président de l’UPR, a certainement cherché à se faire un coup de publicité en diffusant sur son site Internet un
Mercredi 24 septembre, Me Sanjay Mirabeau et Me David de Stefano ont envoyé des exemplaires d’Interdit de Rire aux 577 membres de l’Assemblée Nationale. Une évidente « opération de communication » selon l’un des attachés
À Villeneuve-lès-Béziers, des jeunes sèment le trouble dans les rues de la commune, au vu et au su de la police municipale.
Environ 80 personnes passablement sur les nerfs se sont invitées, mardi soir, au conseil
Il y a deux façons de parler du film d’André Zviaguintsev : à partir du contexte ou à partir du film lui-même.
Commençons par le contexte cinématographique et politique. Nous recevons un film russe par an, bon an mal an
L’Ojim a visionné et analysé pour vous les deux premières semaines de la saison de cette émission quotidienne, qui est aussi l’émission phare de la chaîne cryptée. Un modèle de propagande dernière génération.
Il y a
Dans La France périphérique - Comment on a sacrifié les classes populaires, le géographe Christophe Guilluy montre le délitement de la République. Salutaire.
En vérité, je vous le dis : si vous pensiez que la géographie
L’ex-Femen tunisienne, Amina Sboui, a avoué avoir inventé de toutes pièces son agression par des salafistes, l’été dernier à Paris.
Dans une lettre au quotidien Libération, l’ex-Femen se livre à un exercice de contrition
Le 20 septembre dernier Le Monde, dans sa rubrique des « décodeurs », publiait un article de Maxime Vaudano sous le titre racoleur « La sortie de l’euro prônée par le Front national nous ruinera-t-elle ? ». Ce papier
Alors que se négocie la réécriture du « socle commun de connaissances », dont la version provisoire égrène une multitude d’objectifs sur près de vingt pages, les professeurs du second degré tirent la sonnette d’alarme dans
Un groupe lié à l’organisation État islamique (EI) a annoncé, dans une vidéo postée mercredi, avoir décapité un Français enlevé dimanche en Algérie.
Ce groupe, Jund al-Khilafa, avait menacé lundi de tuer Hervé Gourdel, un
Dans un roman satirique, qui a fait scandale aux États-Unis, Tova Reich dénonce la marchandisation de l’Holocauste. Alain Finkielkraut a lu cette œuvre explosive.
On pense à votre livre Le Juif imaginaire (1981) à la
Il y a deux semaines, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a tenté de mobiliser ses partenaires européens au sujet du sud de la Libye, devenu un « hub » pour les jihadistes actifs dans la bande
ASSEMBLÉE NATIONALE
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUATORZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 17 septembre 2014.
PROPOSITION DE LOI
tendant à élargir les conditions de dissolution
Après Aymeric Caron, le hacker sioniste Ulcan s’en prend à Sihem Souid, chargée de mission au ministère de la Justice.
Dans la nuit de lundi à mardi, des policiers ont débarqué chez ses parents, les soupçonnant d’avoir tué
La discussion à l’Assemblée Nationale du projet de loi sur la lutte contre le terrorisme a donné lieu à d’ahurissantes tirades de la part du gouvernement et des élus sur la liberté du Net. En dehors de Lionel Tardy, et à
La cour de cassation a déclaré que le recours à la PMA ne faisait « pas obstacle » à l’adoption d’un enfant dans un couple de femmes. Une décision que conteste Aude Mirkovic.
FigaroVox : Dans un avis rendu public mardi, la