Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

Profitant d’un passage chez Ruquier samedi soir sur France 2 (20 septembre 2014), Monsieur Asselineau, président de l’UPR, a certainement cherché à se faire un coup de publicité en diffusant sur son site Internet un article parfaitement mensonger, à la méthode soviétique affirmée : dissimulations et allégations.

Voici la réponse de Bruno Gollnisch à celles et ceux qui, relayant cet article, contribuent à légitimer les calomnies de ce petit groupuscule. À noter que l’article a depuis été retiré du site de l’UPR, mais est reproduit plus bas dans cette page.

Madame, Monsieur,

Vous vous faites l’écho, sans vérification préalable auprès des intéressés, non plus d’ailleurs que sur le site officiel du Parlement Européen, des affirmations fantaisistes et totalement fausses de M. Asselineau à l’encontre des députés européens du Front National. M. ASSELINEAU, dirigeant d’un groupuscule concurrent, prétend que ces députés, dont moi-même, auraient voté en faveur de la résolution du Parlement Européen sur l’Ukraine, résolution violemment hostile à la Russie et à son dirigeant. M. Asselineau est affligé, soit d’une ignorance crasse du B. A. -BA de la procédure parlementaire, soit d’une totale mauvaise foi (ou peut-être des deux ?). En effet, il confond le vote global et final d’un texte avec le vote d’un ou de plusieurs amendements destinés à en changer le sens ou la portée.

En l’occurrence le vote favorable dont il fait état est l’un des votes intervenus sur des amendements destinés à supprimer ou à modifier telle ou telle phrase. Nous avons en effet voté POUR les amendements qui tendaient à supprimer ou atténuer ce qui était hostile à la Russie. Ces amendements, minoritaires, n’ayant pas été adoptés, nous avons alors voté résolument et à l’unanimité CONTRE l’adoption finale de cette résolution.

Ce vote a eu lieu à main levée, car nous n’avons pas la possibilité comme non-inscrits de demander un appel nominal. Mais la video de la séance, publique, à laquelle assistaient de nombreux visiteurs, journalistes, observateurs divers, ne laisse planer aucun doute à ce sujet. Les media français et étrangers n’auraient pas manqué de relever notre vote s’il avait été favorable à cette résolution et à l’OTAN. Aucun ne l’a fait, et pour cause !

Notre attitude a donc été parfaitement cohérente avec TOUS nos engagements antérieurs, tous nos discours dans le débat, et toutes nos explications de vote. Mieux : notre opposition s’est encore manifestée le mercredi à 15h. lors de l’adoption du procès-verbal de la séance de la veille, où j’ai au nom de mes collègues protesté contre les conditions dans lesquelles les textes sur l’Ukraine avaient été adoptés. Il suffit pour s’en convaincre de regarder la vidéo officielle des débats du Parlement.

Je me permets donc pour conclure de vous suggérer de choisir, au moins sur les questions européennes, d’autres sources d’information que M. Asselineau.

Bruno Gollnisch

 

Pour rappel, il y a eu cinq votes par appels nominaux sur cette résolution, sur les Amendements 10, 11, 14 en 2 parties et 8. Le vote final était à main levée : vote FN CONTRE (pas de trace). Les députés FN ont voté CONTRE le 11, la 1ère partie du 14 et le 8. Les élus FN ont voté POUR le 10 : c’est le paragraphe 11 du texte adopté (réversibilité et évolutivité des sanctions contre la Russie), et POUR également la deuxième partie du 14, qui correspond à la dernière phrase du paragraphe 37 (relations UE/union eurasiatique).

Le tableau fourni par Asselineau est issu du site votewatch.eu. Le vote dont Asselineau fait mention est le vote de l’amendement 10. Si Asselineau était de bonne foi, il aurait montré le haut de la page internet, qui explique sur quoi l’on vote.

 

Sur l’Union européenne, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #979988
    Le 26 septembre 2014 à 18:11 par saroumane
    L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

    Il était bon de rétablir la vérité, et c’est fait de façon irréfutable par Mr Gollnisch.
    Ceci dit, vu la différence de taille des partis, de leur histoire, de leur nombre de militants et de leur poids électoral, l’UPR a tout de la nuisance du moustique envers le FN.

    Taper sur les doigts de l’UPR est un sujet d’importance extrêmement mineur vis à vis des sujets du moment : préparation d’un conflit mondial généralisé, épidémies, économies, judiciaire (loi taubira de relaxe de 900 criminels par suppression du droit de rétention), etc...

    Si l’UPR se recentrait sur ce qui compte vraiment au lieu de ne s’occuper qu’à jouer égoïstement des coudes pour tenter d’exister un peu dans sa niche électorale ?
    D’autant que la calomnie, c’est un procédé minable (surtout quand il se répète car le procédé fut le même sur le vote FN lors du traité transatlantique).

    C’est bien beau de faire des conférences sur la réalité Mr Asselineau, mais tordre la réalité pour la faire coller à vos conférences, ça ne prouve que les failles de votre pensée et de votre moralité.

     

    Répondre à ce message

    • #982508
      Le Septembre 2014 à 02:22 par jeancharles
      L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

      l’UPR ne tape pas sur le FN, taper pour taper serait en effet ridicule et improductif. l’UPR et le FN, c’est un peu comme le whyskey et le CanadaDry, le café et l’erzatz, le FN ça ressemble à un parti anti-européiste, ça ressemble à un parti qui parait vouloir sortir de l’UE, ça ressemble à un parti souverainiste,ça ressemble à un parti qui n’enfume pas ses électeurs, ça ressemble à un parti qui veut appliquer l’article 50, MAIS !! MAIS !! MAIS !! eh ben non ce n’est pas l’UPR...FN fait croire que..et c’est tout !
      petite preuve de la fumisterie, rdv en bas de la page 48 du programme FN
      " Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des
      traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec."
      L’article 50 c’est fait pour SORTIR de l’UE, pas pour renégocier quoique ce soit !
      faut juste savoir lire pour déceler cette première supercherie....

       
    • #989332
      Le Octobre 2014 à 02:09 par Aliburonsion
      L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

      Il était une fois un Français appelé François ; quinqagénaire, haut fonctionnaire, il avait fait l’É.N.A. et H.E.C., et de la politique, en notre République. Il découvrit un jour que menaçait la France, son grand amour, son espérance, un monstre atroce qu’on appelait Finance. Son sang ne fit qu’un tour, et il cria : "Vengeance !" Il fut élu bientôt, ce fut grande espérance, mais le changement c’est quand ? Las, ce ne fut autrement. Alors François baissa et la France étouffa, et puis elle s’endetta ; la Finance empocha... Nul espoir alors ? Si, un très fort ! Il était une fois un Français appelé François ; quinqagénaire, haut fonctionnaire, il avait fait l’É.N.A. et H.E.C., et de la politique, en notre République. Il découvrit un jour que menaçait la France, son grand amour, son espérance, un monstre appelé Europe. Son sang ne fit qu’un tour contre cet interlope, et il cria : "Nation !" Sera-t-il élu bientôt, ou ne sera qu’un pion ? Faut-il croire à sa foi, ou penser à François [l’autre !] ? Voyant François Hollande, et puis Asselineau, doit-on craindre qu’on nous tende un attrape-nigaud ? À l’électeur méfiant, voyant ces deux François, je réponds en souriant qu’on ne m’y prendra pas !

       
  • #979990
    Le 26 septembre 2014 à 18:13 par anonyme
    L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

    L’UPR a retiré l’article 1 heure après sa publication et a admis son erreur et cela avant même que MM Chauprade ou Gollnish ne s’en apercoivent.. Pas de quoi en faire un fromage.. Au pire Asselineau a fait preuve d’amateurisme ; de là à le qualifier de menteur, c’est un peu fort..

     

    Répondre à ce message

    • #980023

      LUPR a retiré cet article, mais les autres, qui sont tout aussi malhonnêtes ?
      L’UPR ne peut pas tout retirer parce que ce serait vider son fond de commerce (tirer dans les pattes des concurrents qui sont sur le même segment de marché poiticien) et son placement sur l’avenir.

       
    • #980027

      @ Titus

      Pouvez donner un seul exemple d’article qui serait malhonnête s’il vous plaît ?

       
    • #980156

      Ce qui est malhonnete, tu rigoles j’espère ?
      Ce type fait que chier sur le FN, c’est son seul passe tps, le pouvoir ne l’intéresse pas ; il fait que raconter des conneries sur le fait que MLP et le FN ne voudrait pas quitter l’UE/ l’€/ L’OTAN alors que tlm sait que c’est la position du FN, même Caron le sait, c’est dire à quel point Asselineau est un menteur et un crétin...

      Le pire la dedans c’est qu’Asselineau et ses militants de son micro parti se demande encore pourquoi ils sont à 0.5%, mouahaha, heureusement le ridicule ne tue pas.

       
    • #980252

      MTux, tous les articles de l’UPR sur le FN sont malhonnêtes. L’UPR prétend que le FN souhaite que la France reste soumise à l’UE et reste prisonnière du carcan de la monnaie unique, alors qu’il suffit d’aller lire le programme ou d’écouter les interventions médiatiques de Marine, Philippot, etc. sur le site du FN pour constater exactement le contraire ; l’UPR prétend que le FN travaille pour la secte Moon et la CIA (sic !), etc. En fait, il serait plus rapide de chercher quel article de l’UPR sur le FN n’est pas malhonnête.

       
    • #980306

      Non c’est faux,
      Asselineau dit que le PROGRAMME du FN ne propose pas la sortie de l’UE.

      La preuve, dans les 12 engagements de MLP, où en est il question ?

      http://www.frontnational.com/pdf/pr...

       
    • #980320

      MTux, il en est question à toutes les pages, puisque qu’aucune des mesures n’est possible sans sortie de l’UE, mais plus précisément page 15 où il est écrit en toutes lettres que le FN rompra avec la construction européenne, retrouvera la maîtrise de ses frontières nationales, de sa politique monétaire, de sa monnaie nationale (le nouveau Franc).
      La sortie du commandement intégré de l’OTAN est également écrite en toutes lettres dans le programme.

      Extrait :
      « Un ministère des Souverainetés coordonnera la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu.

      Aux termes de ce processus, il faudra :

      que la France retrouve la maitrise de ses frontières, de préférence au sein d’une association libre d’Etats européens partageant la même vision et les mêmes intérêts sur des sujets tels que l’immigration ou les règles devant régir les échanges extérieurs et la circulation des capitaux ;
      que la France rétablisse la primauté du droit national sur le droit européen ;
      que la France retrouve la maîtrise de sa monnaie et de sa politique monétaire ;
      que vienne la période des grands projets européens innovants, au service des peuples, bâtis à partir de partenariats volontaires, comme l’ont été Ariane ou Airbus décidés, faut-il le rappeler, en dehors des institutions communautaires ;
      que la contribution nette de la France au budget européen soit nulle, afin de dégager des marges pour le soutien notamment de notre agriculture.

      Nous ramènerons ainsi à leur juste place les utiles coopérations européennes : de projet, de concertation, mais en nous affranchissant de la tutelle du Super-Etat eurocratique qui, depuis Bruxelles et Francfort, prétend régir tous les aspects de la vie politique, financière, économique, sociale et culturelle de 450 millions d’Européens. »

       
    • #980408
      Le Septembre 2014 à 00:05 par Bill Murray
      L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

      @Titus
      En effet, rien du programme de MLP n’est faisable sans sortir de l’UE, comme tous les partis en fait, donc vous avez parfaitement compris.
      Maintenant démontons les extraits cités :
      "coordonnera la renégociation des Traités"
      aaaaah on va renégocier... question bête : et si les autres pays ne veulent pas renégocier, on fait quoi ? pourquoi c’est pas précisé ? pourquoi chercher compliqué ? pourquoi ne pas avoir dit "on invoquera l’article 50 pour sortir de l’UE et on négociera les modalités" ?

      "que la France rétablisse la primauté du droit national sur le droit européen"
      Pardon ? la primauté sur quoi ? euh... si on est en dehors de l’UE, le droit européen ne s’appliquerait plus à nous, alors pourquoi utiliser le mot primauté ? bizarre, bizarre...
      et si je dis "il faut rétablir la primauté du droit familial sur le droit français" est-ce que je ne sous-entend pas que je suis soumis au droit français ?
      Pourquoi ne pas avoir dit "une fois en dehors de l’UE, le droit européen ne nous concernera plus, seul le droit français décidé par les français s’appliquera" ?

      "la contribution nette de la France au budget européen soit nulle"
      Ah tiens, encore un sous-entendu... je suis français, pas américain, donc que penserais-tu si je disais "je veux que ma contribution au budget américain soit nulle" ? aucun sens la phrase ? ah bah je te le fais pas dire...

      Et précision pour achever l’arnaque FN : sortir du commandement intégré de l’OTAN, ce n’est pas pareil que sortir de l’OTAN.

       
    • #980596

      @Bill Muray

      « et si les autres pays ne veulent pas renégocier, on fait quoi ? pourquoi c’est pas précisé ? pourquoi chercher compliqué ? »

      Parce que les Français ont peur de la sortie brutale de l’UE et de l’Euro - à tort, mais c’est ainsi. On leur a mis dans la tête que cela engendrerait un chaos généralisé et une grave crise. Ne pas tenir compte de la réalité de ce bourrage de crâne révèle au mieux la naïveté et l’amateurisme de l’UPR, au pire sa malhonnêteté. Le FN veut donc dans un premier temps prendre le pouvoir, afin d’informer sereinement la population pendant un an, avant de lui faire décider par référendum. C’est à la fois plus démocratique et plus réaliste que ce que propose l’UPR.

      Les autres pays sont comme nous, ils ont tous intérêt à sortir de l’UE ! Et si la sortie négociée échoue, il reste la sortie unilatérale décidée par référendum par le peuple français. Le FN veut procéder dans cet ordre.

      « Rétablir la primauté du droit national sur le droit européen » signifie la même chose que sortir de l’UE, mais cette formulation est plus précise, plus claire, et moins anxiogène pour les Français.

      « Et précision pour achever l’arnaque FN : sortir du commandement intégré de l’OTAN, ce n’est pas pareil que sortir de l’OTAN. »

      C’est une première étape indispensable et la raison est, à mon avis, la même que celle exprimée ci-dessus. C’est une stratégie poutinienne beaucoup plus intelligente que la stratégie de bourrin d’Asselineau.

       
    • #980648

      @Titus

      Si le FN ne sort pas de l’UE alors TOUT son programme est à mettre à la poubelle.
      Dire qu’ils ne veulent pas faire peur c’est n’importe quoi parceque tout le monde pense qu’ils veulent sortir de l’UE.

      Si tout le monde le pense alors pourquoi ne pas l’écrire noir sur blanc ?
      Tu ne sens pas l’arnaque ?

      C’est justement en expliquant que ce sont les traités le problème de l’UE, et que sortir de l’UE est la seule solution pour nous en débarrasser qui est réaliste.
      Lorsque Marine Lepen dit sur un plateau TV, "sortir de l’Euro n’a jamais été mon projet", ou lorsque Julien Rochedy dit que le FN "ne veut sortir de rien du tout" (je pourrais en sortir plein d’autres) , tu te poses des questions, donc tu regardes le programme et là tu as peur.

       
    • #980673

      @MTux

      « Si le FN ne sort pas de l’UE alors TOUT son programme est à mettre à la poubelle. Dire qu’ils ne veulent pas faire peur c’est n’importe quoi parceque tout le monde pense qu’ils veulent sortir de l’UE. »

      Tout le monde pense et sait qu’ils veulent sortir la France de l’UE, effectivement, merci de l’aveu. Donc l’UPR ment à ce propos.

       
    • #980781

      @ titus
      Mtux a bien dit "tout le monde pense" ; pourquoi lui faites-vous dire "tout le monde pense et sait" ?
      Je nuancerais toutefois ce que dit Mtux en disant "Beaucoup de monde pense encore que..."

      A part ça, Titus, je lis souvent vos commentaires abondants dans les posts d’ER concernant Asselineau.
      Votre attachement au FN et votre défense acharnée de MLP vous rendent particulièrement attachant, mais vous me faites penser un peu à quelqu’un qui essaierait tant bien que mal de boucher des trous de plus en plus nombreux dans une barque qui prend l’eau...

      Démolir Asselineau à tout bout de champ ne vous permettra pas de prouver que le FN a raison.

      Avez-vous lu l’un des derniers articles de l’UPR concernant les 14 versions différentes au sujet de l’UE et de l’euro relevées récemment dans les déclarations ou écrits de certains responsables du FN ?
      Ces contradictions vous paraissent-elles crédibles, et donnent-elles selon vous une image fiable d’un parti politique ?

      Avez-vous visionné l’une des dernières vidéos de Salim Laïbi concernant le FN qu’il nomme "Félonie Nationale" ?

      http://www.youtube.com/watch?v=ewp2...

      Salim Laïbi, apprécié et souvent relayé sur ER, vous paraît-il aussi, comme Asselineau, un menteur patenté et un imposteur ?

      Je pense sincèrement que si un débat avait lieu entre MLP et Asselineau, MLP ne tiendrait pas une demi-heure.
      Les contradictions de son parti, mais aussi son niveau bien inférieur par rapport à Asselineau dans les domaines économique, financier, géopolitique et historique la mettrait en réelle difficulté.
      Cela dit, je reconnais volontiers que son expérience des médias et sa faconde donneraient, du moins au début, du fil à retordre à Asselineau...

      Bien à vous.

       
    • #980806
      Le Septembre 2014 à 12:15 par Bill Murray
      L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

      @Titus

      Ah donc les français n’ont pas peur du discours de stigmatisation des immigrés et sur les musulmans, et ils n’ont pas peur des "petites phrases" que tout le monde appelle racistes, ils n’ont aucun gage à donner sur ce qu’on appelle "la haine".
      Mais en revanche sortir de l’UE, ça, ça fait peur et il faut y aller mollo. Brasillach ? ah on peut y aller, il n’y a pas de bourrage de crâne sur les zeures les plus sombres, par contre l’UE, houla, sujet dangereux, vaut mieux y aller doucement.
      Tu vois pas un petit problème de cohérence ?
      Et pourquoi, avec tout le temps d’antenne auquel ils ont droit, ils ne développent pas leurs analyses sur l’UE pour convaincre les français ?
      Pire, pourquoi tous les dirigeants passent leur temps à dire tout et son contraire sur le sujet de l’UE et de l’euro ?
      Est-ce que ce sont à ce point des amateurs ?

      Ah oui les autres pays ont interet, comme l’Allemagne par exemple, ou la Roumanie... quel est le comble du premier parti nationaliste ? qu’il a peur de prendre des décisions souverainement.
      Donc il faut être élu (bonne chance, mais admettons) et ensuite faire un référendum parce que bien évidemment, être élu avec comme point fondamental la sortie de l’UE, ce n’est pas assez pour être légitime.

      « Rétablir la primauté du droit national sur le droit européen » ne signifie pas la même chose que sortir de l’UE, c’est au contraire une formulation floue. « en dehors de l’UE, le droit européen ne nous concernera plus, et les français seront à nouveau maîtres de leur destin ».
      ça, ça aurait été clair et non-anxiogène. (et encore une fois c’est un argument bidon pour un parti qui surf sur l’anxiogène en permanence)

      "C’est une première étape indispensable et la raison est, à mon avis, la même que celle exprimée ci-dessus. "
      Oui, c’est ton avis. Qu’est-ce qui me garanti que c’est l’avis du FN ?

      Encore une fois, pour un parti qui revendique d’avoir les couilles de dire tout haut ce qu’on pense tout bas, et qui se vante d’être le seul parti de libération nationale, c’est mou et pas très viril tout ça...
      Les français ils veulent surtout qu’on arrête de se foutre de leur gueule et qu’on sauve leur pays, point.

      « Tout le monde pense et sait qu’ils veulent sortir la France de l’UE, effectivement »
      Comme tout le monde sait que le FN est un parti raciste ? vous faites la même chose que les anti-fa, mais de l’autre coté.

       
    • #981257

      @Titus

      Non l’UPR ne ment pas.

      J’ai dit les français PENSENT que le FN veut sortir de l’UE, car en effet il joue sur ce terrain. Seulement à des tas d’émission le FN se CONTREDIT, et nous avoue le contraire !
      Donc le seul truc qui peut trancher, c’est le programme ! Or dans le programme ça n’est pas stipulé !

      Conclusion, le FN se fiche de nous.

      Franchement, écoute attentivement les discours du FN, chacun d’entre eux. Ils ont tous une version différente ! Des fois ils nous disent qu’il faut sortir de manière concertée, d’autre fois qu’il faut un référendum, ou des fois qu’il ne faut pas sortir de l’UE mais la changer ! Donc qui a raison ? C’est quoi le vrai objectif ? Je suis perdu moi.

      Et si Marine tente de renégocier les traités et qu’elle échoue il se passe quoi ?

       
    • #981296

      @ MTux

      « J’ai dit les français PENSENT que le FN veut sortir de l’UE, car en effet il joue sur ce terrain. Seulement à des tas d’émission le FN se CONTREDIT, et nous avoue le contraire ! Donc le seul truc qui peut trancher, c’est le programme ! Or dans le programme ça n’est pas stipulé ! »

      On peut faire dire ce qu’on veut en isolant une phrase de son contexte au cours d’une émission (méthode Asselineau). C’est plus difficile à faire pour les discours officiels, où aucune contradiction avec le programme n’apparaît.

      Il suffit d’aller sur le site du FN où tous les discours et les passages tv et radio sont consignés. Je n’ai jamais entendu un seul journaliste penser que le FN souhaitait que la France reste enfermée dans l’UE.

      L’UPR prend les gens pour des cons.

      « Et si Marine tente de renégocier les traités et qu’elle échoue il se passe quoi ?
       »

      Elle l’a dit : sortie de l’UE validée par référendum populaire, donc avec une légitimité maximale.

       
    • #981358

      @Bill Muray

      « Ah donc les français n’ont pas peur du discours de stigmatisation des immigrés et sur les musulmans, et ils n’ont pas peur des "petites phrases" que tout le monde appelle racistes, ils n’ont aucun gage à donner sur ce qu’on appelle "la haine". »

      Non. La diabolisation du FN a du plomb dans l’aile. Asselineau fait ce qu’il peut pour la raviver dans l’espoir de se faire bien voir du Système, mais il arrive après la bataille.

      « Mais en revanche sortir de l’UE, ça, ça fait peur et il faut y aller mollo. Brasillach ? ah on peut y aller, il n’y a pas de bourrage de crâne sur les zeures les plus sombres, par contre l’UE, houla, sujet dangereux, vaut mieux y aller doucement. »

      Oui, la sortie de l’UE fait peur parce que tous les journalistes télé et radio l’entretiennent à longueur d’antenne - à moins de vivre dans une grotte ou d’avoir la mauvaise foi des militants de ce parti, on ne peut ignorer cette propagande. Tous les sondages montrent que les Français sont majoritairement opposés à la sortie de l’UE !


      « Et pourquoi, avec tout le temps d’antenne auquel ils ont droit, ils ne développent pas leurs analyses sur l’UE pour convaincre les français ? »

      Ils ont un temps d’antenne ridiculement faible par rapport à leur score électoraux (encore un mensonge de l’UPR ?). Marine et Philippot font beaucoup de pédagogie sur l’UE, l’euro et la nécessité d’en finir avec ces deux carcans ! Les militants de l’UPR doivent être sourds et aveugles pour l’ignorer.

      « Rétablir la primauté du droit national sur le droit européen » ne signifie pas la même chose que sortir de l’UE, c’est au contraire une formulation floue. »

      Si tu crois que la primauté du droit national sur le droit européen est compatible avec l’UE, c’est que tu méconnais gravement ton sujet. Mais à ce niveau-là, je pense qu’il s’agit plutôt de mauvaise foi.

      « Oui, c’est ton avis. Qu’est-ce qui me garanti que c’est l’avis du FN ? »

      Rien. Aucun parti politique n’apporte de garantie autre que sa parole et sa crédibilité. Le FN étant un parti authentiquement patriote, il n’y a aucune raison de douter de sa volonté de libérer la France de la tutelle américaine, puisque c’est un combat de 40 ans. En revanche, on peut sérieusement douter de l’UPR qui, à peine émergé sur la scène politique de l’entourage de Pasqua et Tibéry, passe son temps à diviser le camp national en validant les anathèmes du CRIF et des antifas sur le FN...

       
    • #981462
      Le Septembre 2014 à 00:08 par Bill Murray
      L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

      Ah la diabolisation a du plomb dans l’aile ? sympa la méthode de l’autruche.
      Tu vis probablement ta foi en le FN dans le privé, donc je te conseille de demander aux gens en dehors, tu vas voir si le FN est bien vu.
      De toutes manières tu m’as très bien compris :
      1- les français ont peur du FN à cause de leur discours sur les étrangers, les immigrés, les arabes et les musulmans.
      2- non la sortie de l’UE ne fait pas peur aux français, tout simplement parce qu’ils ne savent pas ce que c’est au quotidien.
      3- au contraire de ce que vous racontez, les sondages ont montré que les français sont pour la sortie de l’UE, et sur l’euro ils ne sont pas sûrs parce qu’ils ne voient pas l’interêt (faut être économiste) et ça saoul tout le monde de changer de monnaie.

      bref : les français sont contre la stigmatisation des étrangers et des immigrés, donc ils détestent le FN, et ils sont soit pour la sortie de l’UE, soit ils n’en savent rien. Très peu sont pour l’UE, et ceux qui se déclarent comme tel n’ont jamais d’arguments (puisqu’ils obéissent à la TV). C’est pas un problème pour le FN de choquer sur le racisme, mais sortir de l’UE c’est trop choquant ?

      Ils ont un temps d’antenne absolument considérable, mais qu’ils n’utilisent jamais ni pour expliquer aux français de quoi il en retourne (pourquoi jamais de démonstration sur l’article 63 ?) ni pour dire clairement qu’il faut sortir de l’UE.
      Jamais tu ne les entendra faire de la pédagogie.

      « Si tu crois que la primauté du droit national sur le droit européen est compatible avec l’UE, c’est que tu méconnais gravement ton sujet. »
      T’as pas compris : il n’y a pas besoin de parler de primauté d’une loi par rapport à une autre quand l’une des deux ne s’applique plus, c’est pourtant simple. louche.

      « Aucun parti politique n’apporte de garantie autre que sa parole et sa crédibilité »
      Faux, il y a un parti qui annonce clairement la couleur, dit exactement ce qu’il va faire, dit toujours la même chose. Ca c’est crédible.
      Quand le FN finasse, fait des promesses vides où on est censés comprendre un vague sous-entendu, utilise la technique des lieutenants pour parfois cracher sur l’UE, parfois déclarer qu’il n’est pas question de sortir de l’UE ou de l’euro, alors tout ça c’est pas crédible.

      « il n’y a aucune raison de douter de sa volonté de libérer la France »
      Si tu le dis..

      « l’entourage de Pasqua et Tibéry »
      Je te conseille pas de partir sur ce terrain, parce que les entourages historiques du FN, c’est pas toujours joli.

       
    • #981619

      @ Bill Muray

      Le FN a fait 25 % aux dernières élections, c’est le premier parti chez les électeurs jeunes et chez les électeurs ouvriers. Oui, la diabolisation a du plomb dans l’aile, malheureusement pour l’UPR qui en a fait son fond de commerce.

      De quel discours stigmatisant les français musulmans parles-tu ? Peux-tu me citer une phrase d’un discours officiel ou du programme du FN ?
      Le programme du FN est un programme d’authentique réconciliation nationale et d’anticommunautarisme depuis 1972. Il ne faut pas croire la propagande du CRIF et de SOS Racisme et vérifier par soi-même à la source et sans intermédiaires.

      « 2- non la sortie de l’UE ne fait pas peur aux français, tout simplement parce qu’ils ne savent pas ce que c’est au quotidien. »

      Justement, on a souvent peur de ce qu’on méconnaît. De toute façon, les sondages ne laissent aucun doute à ce sujet : la majorité des Français ne veulent pas que la France sorte de l’UE et de l’euro. Cite-moi un seul sondage montrant le contraire...

      « Ils ont un temps d’antenne absolument considérable »

      Leur temps d’antenne est anormalement bas par rapport à leur score électoraux - c’est une donnée officielle incontestable cf. les chiffres du CSA. Et ce sont les journalistes qui posent les questions et choisissent les sujets. Asselineau l’a appris à ses dépends chez Ruquier.
      Marine et Philippot font de la pédagogie anti-UE et anti-euro à chaque fois qu’ils en ont l’occasion.

      il n’y a pas besoin de parler de primauté d’une loi par rapport à une autre quand l’une des deux ne s’applique plus »

      Parler de la primauté du droit national sur le droit européen, c’est faire de la pédagogie et montrer concrètement en quoi l’UE instaure une anomalie démocratique.

      « il y a un parti qui annonce clairement la couleur, dit exactement ce qu’il va faire, dit toujours la même chose. Ca c’est crédible. »

      Tu n’as aucune garantie sur l’UPR autre que la confiance que tu accordes à la parole d’Asselineau. Face à tous les partis politiques, les électeurs sont logés à la même enseigne.

      « Je te conseille pas de partir sur ce terrain, parce que les entourages historiques du FN, c’est pas toujours joli. »

      Il ne faut pas croire la propagande de la LICRA. De toute façon, tu peux aller sur n’importe quel terrain, tout ce qui compte à mes yeux est la vérité, et je ne suis encarté dans aucun parti politique.

       
    • #981708
      Le Septembre 2014 à 12:25 par Bill Murray
      L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

      « Le FN a fait 25 % aux dernières élections »
      Ca fait joli dit comme ça, mais c’est surtout à cause de l’abstention, en vrai ça ne fait que 4.7 millions de voix, c’est à dire grosso modo son score score moyen et moins bien qu’aux présidentielles 2012.
      La diabolisation n’a pas de plomb dans l’aile, parce que tu auras toujours un plafond de verre de gens qui sont ulcérés par le FN, et ils ne font rien pour changer ça. D’abord parce que ça rapporte, et ensuite parce qu’ils ne peuvent pas changer après tant d’années.

      « De quel discours stigmatisant les français musulmans parles-tu ? »
      Te fous pas de ma gueule, une bonne partie de ces déclarations sont même reprises sur ER.
      Le FN joue en permanence avec cette réputation de racisme, et c’est normal puisque c’est leur fond de commerce.

      « Cite-moi un seul sondage montrant le contraire... »
      https://www.upr.fr/actualite/france...
      Et encore, il faut rappeler que ces scores apparaissent dans un régime de terreur vis-à-vis de la sortie de l’UE et de l’euro.
      Ah, si un parti honnête et calme pouvait passer à la TV pour faire de la pédagogie, expliquer que non, l’UE ne nous donne rien...

      « Marine et Philippot font de la pédagogie anti-UE et anti-euro à chaque fois qu’ils en ont l’occasion. »
      1- prouve le.
      2- et quand ils ne se prononcent pas pour la sortie de l’UE ou l’euro ? et quand les autres dirigeants du parti disent clairement qu’il n’y aura pas de sortie de l’euro ?

      « Parler de la primauté du droit national sur le droit européen, c’est faire de la pédagogie »
      Du tout, faire de la pédagogie, c’est être clair et sans ambiguïté. Pourquoi ne pas avoir dit "le droit européen ne nous concernera plus" ? ça c’est clair, et beaucoup plus pédagogique.
      Par ailleurs, je rappelle qu’on parle ici de ce que tu appelles le programme officiel, donc on devrait avoir du concret là. La pédagogie, c’est à la rubrique Analyses.

      « Tu n’as aucune garantie sur l’UPR autre que la confiance que tu accordes à la parole d’Asselineau »
      Disons que les gens qui disent toujours la même chose et qui parlent clairement sont beaucoup plus faciles à croire que les gens du FN qui disent tout et leur contraire et ne proposent jamais dans les VRAIS documents officiels de sortir de l’UE.

      « Il ne faut pas croire la propagande de la LICRA »
      Je pourrais faire comme la LICRA, mais en fait je vais donner en exemple les liens avec Reagan, ou bien tout l’affaire Ceyrac.

       
    • #982066
      Le Septembre 2014 à 18:59 par Aliburonsion
      L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

      P.S. : Afin d’éviter tout procès d’intention je rappelle qu’Eastwood, dans cette vidéo, ne se bat que contre des professionnels, et pour un titre, ou pour se défendre. Aucun appel à la violence, qui ne servirait que les pires de ceux qui se veulent nos ennemis, mais seulenent à la droiture et à la rectitude. Les virtuoses des préliminaires et du tutu auront leurs trente secondes de gloire et d’ovations, ils le méritent, mais ne méritent rien d’autre. C’est à ceux qui savent rester debout dans la tempête qu’il revient de faire fructifier le sort et de féconder le monde. Donc...
      Vive Soral et vive É&R ! (bis)

       
    • #982492

      Les types de l’UPR me feront tjr halluciner :
      En gros vous dites que le FN ne sortira pas de l’UE parce qu’il n’a pas écrit noir sur blanc qu’ils sortiront de l’UE mais qu’ils organiseront un référemdum sur la question, vous prétendez qu’ils vont arnaquer leurs électeurs et rester dans l’UE.

      C’est sidérant de connerie, en fait vous voulez empecher l’arnaque avant qu’elle ait lieu, mais qui nous dit qu’Asselineau sortirait vraiment de l’UE/l’OTAN/EURO, est ce qu’il y a besoin de faire la liste des promesses non tenues des 40 dernières années ?

      Le truc c’est que dans un cas comme dans l’autre, on en sait rien si ces partis et leurs dirigeants une fois au pouvoir vont respecter leur parole... on peut juste l’espérer, et c’est le contrat morale entre l’électeur et l’élu, et à ce petit jeu là, désolé mais j’ai plus confiance en Le Pen et au FN qu’à Asselineau et l’UPR.

      Même sans parler de confiance, dans tout les cas l’UPR c’est 0.5%, le FN 25%, à un moment faut arrêter de chipoter pr de la merde et raconter n’importe quoi... et regarder les réalités en face...

       
    • #984408
      Le Septembre 2014 à 16:29 par Aliburonsion
      L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

      Les malices de la modération font que ce message, s’il est accepté, passera après le post-scriptum que j’y avais ajouté, c’est rigolo !
      Mon premier message ayant été refusé deux fois, je vais y aller mollo afin de franchir la modération : j’ai rompu assez de lances pour être admiratif non seulement de la droiture et de la rigueur de Titus mais aussi de sa patience. L’U.P.R., au nom de la lutte contre la bruxellose atlanteuropéiste aiguë, attaque avant tout le F.N., premier parti antifédéraliste : cherchez l’erreur ! Somme toute, il reprend le créneau de M. Charles Pasqua, dont M. François Asselineau fut proche... Dis, tonton, pourquoi tu tousses ?
      Vite, un peu de clarté et d’air pur : http://m.youtube.com/watch?v=dDt5Ru...

      Entre Soral et Asselineau le choix est vite fait, la preuve, c’est ceci > http://m.youtube.com/#/watch?v=RECf...
      ...ou cela > http://m.youtube.com/#/watch?v=Xmlp...
      Eh ! Bien, j’ai choisi !
      Soral a raison ! Vive É&R !

       
  • #980167
    Le 26 septembre 2014 à 20:36 par Christian 4TT4LI
    L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

    Les limites de Monsieur Asselineau commencent là où ses ambitions dérapent.

     

    Répondre à ce message

  • #980352
    Le 26 septembre 2014 à 23:15 par Yo Dft
    L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

    Il faut lire l’article ci dessous pour mieux comprendre l’ensemble des points de vue.

    https://www.upr.fr/actualite/france...

     

    Répondre à ce message

    • #980572
      Le Septembre 2014 à 07:02 par Apocryphe
      L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

      Article calamiteux, qui confirme la mauvaise foi de l’UPR plutôt que de le disculper. L’UPR pouvait se contenter de s’excuser pour sa méprise, mais non, il faut qu’il en rajoute une couche en disant que de toute façon le FN n’est pas clair, qu’il aurait dû faire comme Mélanchon (voter contre l’amendement, alors qu’il lui reprochait exacment l’inverse juste avant) , et que de toute façon le vote FN n’a aucune importance. Alors si le vote FN n’a aucune importance pourquoi donc avoir crié au loup ? Argumentaire totalement fallacieux et contradictoire...

      J’ai moi-même été victime de la méprise sur le vote FN, à cause d’un commentaire d’une certaine "soumia" sur le site les crises.fr, qui a été la première semble-t-il à propager la contre-vérité. Ayant compris qu’il s’agissait d’une méprise, car le vote ne portait que sur un amendement, je fais personnellement mon mea culpa, et je présente mes excuses au FN d’avoir douté de sa position sur la résolution, à cause d’une information mal comprise parce que mal présentée. Pourquoi l’UPR ne fait-il pas de même ?

      Comme on dit, l’erreur est humaine, mais persévérer est diabolique. L’UPR présévère, déduisez-en la suite. Ce parti s’est vendu sur cette affaire, mon jugement est fait désormais, l’UPR utilise la calomnie la plus vile et la plus mensongère, il recourt à la tromperie, persiste et signe, car peu lui importe le vrai.

      Mr Asselineau trahit le camp national en agissant ainsi, il n’a donc aucun avenir politique. Homme sans morale et sans probité. De toute façon il n’est mû que par son désir de revanche, n’ayant pas supporté d’être mis au placard par Nicolas Sarkozy. Son combat est une simple posture, une revanche personnelle, de celles qui sont mesquines et sournoises. Je lui souhaite bien du plaisir dans son malheur de haut fonctionnaire déchu.

       
  • #980860
    Le 27 septembre 2014 à 12:57 par machin
    L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

    De toute façon, Asselineau fait l’apologie de la séparation de l’Eglise et de l’état ainsi que de Jules Ferry dans sa conférence sur l’histoire de France, c’était plié d’avance.

     

    Répondre à ce message

  • #980871
    Le 27 septembre 2014 à 13:08 par machin
    L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

    Dans une de ses conférence, Asselineau dit que le dalaï-lama est un agent de la CIA parce qu’il s’est rangé du côté des américains. C’est compréhensible lorsque l’on sait que son pays, le Tibet, a été envahi par la Chine. De Gaulle, qu’Asselineau affectionne, avait fait la même chose lorsque la France s’était faite envahir par l’Allemagne.

    De plus, il dit que le Dalaï-lama était nazi parce qu’il s’était lié d’amitié dans sa jeunesse avec Heinrich Harrer, le héro de Sept ans au Tibet incarné par Brad Pitt au cinéma.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Heinri...

    http://www.youtube.com/watch?v=R1Vx...

     

    Répondre à ce message

  • #981293
    Le 27 septembre 2014 à 20:54 par RoyRodgers
    L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

    En tout cas Asselineau n’a jamais tapé sur les franco musulmans comme le fait Marine Le pen,Chauprade et Bruno Gollnisch !!

     

    Répondre à ce message

    • #983534

      Ni Marine ni Gollnish n’ont jamais tapé sur les Français musulmans. Quand on écoute les discours officiels sans intermédiaires, on entend mieux... on comprend que le FN "tape" sur l’islamisme et communautarisme qui gangrènent la France et non sur les Musulmans du quotidien, et encore moins sur l’Islam, contre lequel le FN, cohérent avec sa défense de la laïcité à la française, n’a jamais rien dit !

       
  • #981694
    Le 28 septembre 2014 à 12:03 par Michel
    L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

    Je le ré-écris en espérant ne pas voir mon comm supprimé ce coup-ci : l’article incriminé ayant été retiré 1h après sa publication après qu’un internaute ait relevé l’erreur, il n’y a aucune "affaire". Après chacun jugera de l’intégrité de l’UPR. Gollnish aurait mieux fait de la boucler pour le coup puisque ça a permis de rappeler que le FN, lui, a été condamné récemment pour avoir fabriqué un faux tract du FdG lors des dernières législatives (hé oui).
    On se demande bien ce que Titus va pouvoir répondre à cela ^^

     

    Répondre à ce message

    • #983096
      Le Septembre 2014 à 16:16 par le bébé Haschël
      L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

      Ah ! Bon, l’U.P.R. a dû vouloir venger le F.D.G., ces deux équipes doivent avoir le même mécène, ou la même stratégie, je m’en doutais, mais c’est bien qu’un troll de l’U.P.R. l’avoue ! D’ailleurs, Mélenchon est contre Bruxelles mais antifâcho avant tout : P.S. contre F.N., il se démène pour le P.S. donc pour Bruxelles, alors l’U.E. peut le remercier... Et Asselineau sert contre le F.N. à la même chose que Pasqua : enlever quelques suffrages... Dites, Pasqua, c’est pas l’ancien boss à Asselineau ? Encore un hasard... Vous verrez que des complotistes vont se faire des idées...

       
    • #983286

      Il est significatif qu’un partisan de l’UPR se saisisse de toutes les occasions, même et surtout quand il s’agit de coups médiatiques montés par le Système contre le FN. L’UPR se fait en effet une spécialité de valider les opérations de diabolisations les plus malhonnêtes, pourvu qu’elle ciblent son adversaire déclaré : le FN. L’affaire du faux tract du FdG est un coup monté parce que, d’une part ce tract comportait une vraie citation - raciste - de Mélenchon, et d’autre part parce qu’une simple lecture de ce tract montrait qu’il s’agissait pas d’un tract officiel du FdG (inscriptions en arabe, etc.) !

       
  • #1010110
    Le 24 octobre 2014 à 20:48 par Melvas
    L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

    Francois Asselineau est un des seuls politiciens Français à avoir ce qu’on peut appeler une épaisseur intellectuelle. Il est souverainiste et parle clairement de l’article 50 ; Il est anti européen et anti atlantiste. Il tente de ressusciter le fierté d’être français. Il me parait naturel de l’apprécier quand on est un habitué d’E&R, et cela me fait mal de voir des commentaires anti UPR sur ce site.
    Le problème c’est seulement qu’il risque de voler des voix au FN ? Mais si E&R devient un parti on pourra lui reprocher la même chose. Je vous rappelle que si Soral veut faire un parti c’est parce que le FN l’a trop déçu. Bref il est déplorable de se tirer entre les pattes, les gens de l’UPR sont dans notre camp, les dissension sont à éviter comme la peste !

     

    Répondre à ce message

    • #1010129

      Francois Asselineau est sioniste parce qu’il n’e remet pas en cause le droit à l’existence d’un État juif en Palestine. Il n’apporte rien de neuf et son seul programme, qui est la sortie de l’UE et de l’euro se réalisera de toute façon inéluctablement, et sans lui, quand ce système mortifère implosera, comme l’URSS avant lui.

      L’UPR et Asselineau considère que Soral et ER sont d’extrême-droite et ne veut pas avoir de relation avec eux, alors qu’ils relayent ses conférences depuis le début. Alors ton discours contre les dissensions, adresse-le à ton champion, pas à Soral !

       
  • #1010118
    Le 24 octobre 2014 à 20:57 par Melvas
    L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

    Quand à la division des patriotes que l’on reproche à l’UPR, il me semble que l’UPR peut apparaître comme un FN plus fréquentable, et quand on vote UPR, on peut aussi voter FN (par exemple au deuxième tour !)
    L’UPR amène des votes patriotes en plus, il ne les prend pas tous au FN, donc dans l’ensemble l’UPR augmente le vote patriote, et au final ils s’additionnent !

     

    Répondre à ce message

    • #1010126

      L’UPR passe son temps à cracher sur le FN les mêmes insanités et les mêmes mensonges que Canal+. Il n’a aucune crédibilité politique dissidente. Il joue le jeu du Système du politiquement correct à fond.

       
Afficher les commentaires précédents