Au sommaire de ce quatre-vingt-dix-neuvième bulletin :
00:33 Informations économiques
03:10 Contre-offensive kiévienne à Kharkov : origines et conséquences
29:30 Carte des opérations militaires
Au sommaire de ce quatre-vingt-dix-neuvième bulletin :
00:33 Informations économiques
03:10 Contre-offensive kiévienne à Kharkov : origines et conséquences
29:30 Carte des opérations militaires
RDP | Septembre 2022 |11 | DéfenseGéopolitiqueInternationalJustice & DroitSécurité |
La présentation de la vidéo : Xavier Moreau, directeur du centre d’analyses politico-stratégiques Stratpol, et son invité Laurent Brayard, reporter de guerre et spécialiste du Donbass, font le point sur le soutien des pays occidentaux à l’Ukraine alors que le rapport d’Amnesty International accuse le régime de Kiev de mettre en danger des civils et que d’autres traitements de l’armée ukrainienne (...)
RDP | Août 2022 |10 | DéfenseÉconomieGéopolitiqueJustice & Droit |
Au sommaire de ce quatre-vingt-dix-septième bulletin : 00:00 Merci à nos amis Canadiens 00:53 Pour Daria 08:17 Vers la catastrophe énergétique 12:43 Zelensky face à l’opération spéciale 14:13 Aide militaire US et complexe militaro-industriel 18:06 Trois scénarios d’automne pour l’opération spéciale 22:57 Les pertes russes selon la BBC 25:51 Effectifs de l’armée (...)
RDP | Août 2022 |20 | DéfenseÉconomieGéopolitiqueHistoire |
Au sommaire de ce quatre-vingt-seizième bulletin : 00:33 Kaliningrad 02:24 Gamelins démographique et psychiatrique 08:57 Performance de l’économie russe 12:21 Le prix de la liberté énergétique 17:56 Nouvelle aide américaine à Kiev 20:22 Chantage nucléaire kievien 23:25 Armes magiques vs pont de Crimée 25:35 Cartes des opérations militaires 33:27 Broussilov (...)
Cet article a été vu 40621 fois Popularité : 1 Commentaires : 94 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Je ne sais pas réellement combien il reste d’Ukronazis (c’est-à-dire la force éxécutive qui a accompli le putsch du Maidan et l’a prolongé par la guerre civile depuis 2014), mais il se pourrait qu’il n’en reste plus beaucoup, ce qui arrangerait les russes mais aussi l’OTAN puisque ces Ukronazis se sont révélés être de parfaits idiots utiles dont il faut maintenant se débarasser.
Au niveau de la réclame atlantiste OTANesque, ils faisaient un peu "tache" dans le récit de "la démocratie occidentale contre la dictature russe".
Si ces Ukronazis sont effectivement réduits à la portion congrue, je pense que les polonais et beaucoup d’autres étrangers membres de l’OTAN prennent maintenant part à la boucherie généralisée.
Non y’a RIEN qui commence.
C’est le merdier d’une guerre qui ne veut pas dire son nom parce qu’au Kremlin ça fouette la peur. Ils ne veulent même pas utiliser le mot « guerre » alors que ce mot ruisselle dans tous les merdias de l’ouest. La grande Russie, non, désolé.
Faur arrêter de bouder ... Personne ne vous enverra de force sur le champ de bataille.
La 1ere chose (et la plus importante) que dit X Moreau c’est que cette guerre ne nous concerne pas.
Qu’elle qu’en soit l’issue , elle ne changera strictement rien a nos misérables vies d’esclaves promis à l’oligarchie mondialiste malfaisante.
"Qu’elle qu’en soit l’issue , elle ne changera strictement rien a nos misérables vies d’esclaves promis à l’oligarchie mondialiste malfaisante."
Si justement ! une défaite russe aura de terrible conséquence pour nous à court terme, l’intérêt principal de Poutine était de mettre une pression psychologique et une ligne rouge aux néfastes plans de l’empire, en mettent à nu la médiocrité de son armée régulière il laisse les capos de satan se lâcher de plus en plus, ils n’ont plus peur.
la Bête arrive !
Poutine a volé au secours de la Syrie. Il serait temps, à présent, que les futurs profiteurs de la multipolarité envoient leurs contingents pléthoriques voler au secours de la Russie. Ce ne serait que justice. Poutine se bat pour renverser la concentration hégémonique, donc ceux qui ont tout à gagner à ce rééquilibrage doivent apporter leur quote-part en envoyant des renforts.
Je suis à fond Xavier Moreau quant à la description du conflit et la situation sur le terrain (pas le choix je suis à des milliers de kilomètres du front et à 1.000% pour la Russie). Ce qui ne m’ a pas empêché d’ être aussi surpris par cette contre-offensive ukrainienne, mais dont le succès est modéré, car visiblement cela a eu lieu sur un terrain que les soldats ne pourront pas tenir quand la contre-attaque russe se déclenchera. Sans compter qu’ il y a eu beaucoup de morts du coté de Kiev alors que les russes ont subi des pertes légères.
Et oui, la Russie n’ a engagé que 200.000 hommes pour cette opération spéciale visant à libérer la partie russophone du pays asservie par le gouvernement de Kiev. Mais elle s’ est tout de suite assuré de la neutralisation des forces aériennes ukrainiennes dès les premiers jours du conflit. Et d’ autre part, malgré la vaillance des soldats ukrainiens, l’ armée russe reste beaucoup mieux outillée, il n’ y a qu’ à comparer les échanges d’ artillerie...
Et enfin Vladimir Poutine a déclaré que du coté russe les "choses sérieuses n’ avaient pas encore commencé". Ce n’ est peut-être plus le cas maintenant qu’ il a coupé l’ approvisionnement en électricité d’ une partie du territoire. Mais la guerre risque surtout d’ entrer dans une autre dimension du fait de l’ implication croissante de l’ OTAN. La contre-offensive de l’ Ukraine est un succès du renseignement américain. S’il y a en plus un rôle croissant des mercenaires étrangers dans les forces ukrainiennes à l’ intérieur desquelles on entend, parait-il, beaucoup parler polonais et anglais, quelle sera alors la réaction "sérieuse" de la Russie ? La neutralisation des centres de décision en Grande-Bretagne et en France (cette dernière étant la seule puissance nucléaire de l’ UE) ? A voir...
C’est moi ou il me semble que, depuis quelques temps, on est de plus en plus en trollés par les zététiciens ?
c’est normal, ils veulent aussi contribuer à la contre offensive ha ha ha !
ces héros du virtuel s’attaquent à E&R
La déroute des russes provient au moins des deux facteurs clés suivants :
1/la trop grande et exagérée prudence des russes quand ils combattent contre l’Occident,ou l’un de ses alliés,ou lorsqu’ils soutenaient un des alliés de Moscou. On l’avait vu au Moyen Orient avec le soutien des russe
( au temps de l’URSS )à l’Egypte qui combattait Israel. Lorsque Israel frappait les environs de la capitale Le Caire.l’Egypte réclamait aux russes quelques armes offensives,telles les avions Mig23 et Mig 29. Et bienl’Egypte avait droit uniquement droit au célèbre "niet" russe. Tout cela était au temps du président égyptien Nasser. Sadate qui a été son vice président à tout vu,et en avait ras le bol, a tourné sa veste pour devenir l’allié,ou le vassal de l’usa.
2/ Même au cours des pourparlers russo- américains pour limiter les armes stratégiques, les russes faisaient preuve de souplesses étonnantes
qui étonnaient Kissinger à l’époque. Et celui-ci n’hésitait pas à émettre des commentaires désobligeants qui disaient,en gros,les russes n’avaient pas l’étoffe psychologique de leurs ambitions…
D’ailleurs,ces anomalies psychologiques,on l’a vu tout au long de la guerre contre l’Ukraine. Après l’exposition des satan2, des tupolev 160,etc…on a vu se succéder,un recul de cette ardeur, pour faire place à une guerre,type classique,d’où les déboires actuels,qui,à terme, se muerait en désastre irréparable pour la Russie elle-même et l’humanité entière…
Ou Poutine devra se ressaisir,ou c’est un autre désastre à la gorbatchev qui l’attendrait… À propos de gorbatchev,personne,parmi ceux qui suivent les affaires russes,n’avait compris les larmes de Poutine une fois venu se recueillir sur le cadavre du traître,ni même pourquoi Poutine est venu se recueillir sur le cadavre d’un traître à la nation russe. Il aurait pu
diffuser un communiqué pour condamner le traître. Point final. Si Poutine
continue à donner cette impression de quelqu’un qui manque d’assurance
et ne sait vraiment pas ce qu’il veut. La Russie et lui même payeraient cher cette inconsistance !….
Alors,comment les russes devraient s’en sortir ? Et bien en imitant l’opération de destruction de l’Irak de Saddam. Aller tout droit au but, occuper l’Ukraine, mettre la main sur zelinsky et le juger comme complice de l’installation des labos des armes biologiques à la frontière de la Russie,et surtout être prêt au pire avec l’Occident qui n’a ni pétrole ni gaz,ni moral…
Bon, nos Gamelins d’operette nous annonçaient que Keshon ne pouvait être tenu par les Russes avec la fameuse contre offensive urainienne dans le Sud. Ils se sont trompés.
Question : Moscou, qui fait la guerre sans la masse ni finalement une stratégie offensive, peut il l’emporter face à des coups de main audacieux comme cela s’est produit dans le Nord ces derniers temps ?
Il faut arrêter avec les Gamelin d’opérette. On peut être pro russe mais ne pas être aveugle sur le réalité des choses sur le terrain.
Quant à Kherson, soyez prudent ...
Le Gamelin, c’est celui qui prétendait il y a encore dix jours que les Ukrainiens n’avaient pas les moyens de lancer la moindre offensive. Et le prétendait en ricanant et en se moquant à la fois des combattants russes et ukrainiens, car parler d’offensive bfmtv, c’est parfaitement insultant pour les gens qui meurent, qui souffrent et sont blessés, quel que soit leur camp.
Et pour info, le déni et l’inversion accusatoire, c’est un truc de gonzesse.
Liman vient d’être reprit.
Les russes de la DNR et LNR y sont solidement installés. Évacuer Karkov était la bonne décision.
Je crois que BHL s’est un peu trop emballé comme d’habitude.
Monsieur Moreau, ce qui commence vraiment c’est la boucherie de représailles.
Si vous voulez des photos non floutées de « collaborateurs russes » egorgés dans la rue, les mains attachées dans le dos étendus dans une flaque de leur propre sang, c’est disponible, c’est sur Telegram, et ce n’est pas du fake.
Vladimir Poutine a directement ce sang sur les mains puisque il a assumé de ne pas protéger ces populations, de se retirer, de plier sous l’offensive prévisible et de les livrer au boucher.
Vous êtes également satisfait de ce résultat ?
Moi pas du tout, ce sont des meurtres qui auraient pu être évités si l’armée russe avait cessé depuis trois mois de faire sa danseuse et avait fait ce qui était promis depuis le 24/02. Désormais les assassins patrouillent et rigolent à Izium et ailleurs, et c’était annoncé.
Xavier Moreau, taisez-vous maintenant !
Lorsque les prisonniers russes subissent des tortures des mains ukrainiennes, Poutine en est la cause !? Admettons. Donc lorsque les Ukrainiens faits prisonniers sont épargnés et traités avec humanité par les Russes, c’est Zelensky qu’il faudrait féliciter, par transposition analogique de votre raisonnement de gogolito.
Simple curiosité... Vous venez tout juste de payer votre adhésion pour insulter quelqu’un ou vous êtes bête depuis longtemps ?
c’est stupide, les civils qui sont resté l’ont fait volontairement en connaissant très bien à quoi ils s’exposaient, je rappelle que les russes ont démandé aux populations civiles d’évacuer les villes attaquées et que la logistique était là : Depuis le début de la contre attaque ukrainienne, rien que pour la région de Kharkov 20 000 civils ont été évacués directement en russie, et un nombre non encore publié a été envoyé dans les territoires sécurisés de l’ukraine libérée.
Alors si quelqu’un doit se taire..........
C’est la guerre làbas depuis 2014 donc les civils ils sont au courant et ils ont eu le choix de fuir, (même au dernier moment).
arrêtez d’infantiliser les civils en les faisant passer pour des irresponsables (incapables de prendres leurs responsabilitéspar euxmême.
Vos affabulations ne font pas diversion, les russes ont à peine eu le temps de sauver leur peau,, l’AFU a fait des milliers de prisonniers de guerre en bonne et due forme, à suivre Kherson.... le problème c’est que maintenant c’est plus des prisons qui leur faut, c’est des camps de concentration .. d’ailleurs, on en est à un stade où wagner tue probablement plus de troufions russes que kraken mdr
Bref, quant aux traîtres et aux collabos, profitez-en pour en tirer une leçon, pour une fois ! ;)
Parfaitement, @Paramesh. Merci pour ce rappel factuel, en espérant que Xavier Moreau, qui est saint cyrien et non urgentiste du SAMU psychiatrique, se blinde émotionnellement devant le manque de discernement et le vent d’hystérie, perceptibles dans certains commentaires depuis 10 jours : une tendance étrange se dessine, qui consiste à tirer sur les messagers (les analystes et reporters) et à épargner les auteurs (la crapulerie de Zelensky et ses marionnettistes). Ceux qui se livrent à cet exercice devraient examiner leur faible endurance face aux données anxiogènes du réel. Bref, c’est un problème à résoudre entre eux et eux-mêmes.
"La situation est très tendue. L’ennemi a tenté d’avancer sur tout le front. Pendant la majeure partie de la journée, [les forces ennemies] étaient stationnées près des frontières de la LPR. Je veux rassurer tout le monde qu’il n’y a absolument aucune raison de paniquer. La vie dans la république continue comme d’habitude. » Leonid Pasichnyk, 15 septempbre 2022.
Paraît même que la Russie a distribué des passeports potemkine aux 3 attardés qui en ont voulu, ils sont refoulés à la frontière mdr
Xavier Moreau, qui est saint cyrien
Comme le sont aussi tous les généraux français qu’il insulte et traite de débiles à chacune de ses vidéos...
Les diplômes ont un sens quand on a 20 ans, mais à 50 ans c’est la compétence professionnelle qui compte. Personne ne juge encore un homme de 50 ans sur ses diplômes.
@paramesh c’était pas pour avant-hier l’occupation totale du Donbass ?? mdr
C’est peut-être une excellente stratégie, l’ennemi victorieux d’une maigre bataille, l’hiver approche très vite, il avance au complet dans le chaudron magique. Merci M. Moreau de vos analyses. Certains n’ont pas compris que Poutine a gagné dès le début de l’opération spéciale.
@parashem c’est votre argument sur les civils qui est stupide
Croyez vous que dans une telle situation ,tout le monde est en mesure de fuir ? que faites vous du personnel soignant et des patients des hopitaux ,des maisons de retraite ,des hospices pour déficients mentaux ,des eleveurs etc. Et ce qui est encore plus stupide c’est de ne pas admettre ce qui est admis par les cadres militaires des deux républiques séparatistes a savoir qu’ils n’ont pas pu stopper l’offensive ukrainienne faute de connaissances précises du plan général de l’ennemi et faute de moyens .