RDP | Août 2022 |10 | DéfenseÉconomieGéopolitiqueJustice & Droit |
Au sommaire de ce quatre-vingt-dix-septième bulletin : 00:00 Merci à nos amis Canadiens 00:53 Pour Daria 08:17 Vers la catastrophe énergétique 12:43 Zelensky face à l’opération spéciale 14:13 Aide militaire US et complexe militaro-industriel 18:06 Trois scénarios d’automne pour l’opération spéciale 22:57 Les pertes russes selon la BBC 25:51 Effectifs de l’armée (...)
RDP | Août 2022 |20 | DéfenseÉconomieGéopolitiqueHistoire |
Au sommaire de ce quatre-vingt-seizième bulletin : 00:33 Kaliningrad 02:24 Gamelins démographique et psychiatrique 08:57 Performance de l’économie russe 12:21 Le prix de la liberté énergétique 17:56 Nouvelle aide américaine à Kiev 20:22 Chantage nucléaire kievien 23:25 Armes magiques vs pont de Crimée 25:35 Cartes des opérations militaires 33:27 Broussilov (...)
RDP | Août 2022 |12 | DéfenseÉconomieGéopolitiqueHistoire |
Au sommaire de ce quatre-vingt-quinzième bulletin : 00:00 : Mise au point sur la gauche 02:35 : Gamelin du jour 09:46 : Hydrocarbures russes 11:01 : Crypto 12:32 : Centrale nucléaire de Zaporijia 16:27 : Mission à Elenovka 26:22 : Carte des opérations militaires
RDP | Août 2022 |54 | DéfenseGéopolitiqueInternational |
Au sommaire de la première partie de ce quatre-vingt-quatorzième bulletin : 00:35 À qui appartient le blé ukrainien ? 02:29 Gaz et pétrole dans l’économie russe en 2022 06:25 Rencontre Poutine - Erdoğan et rouble pour gaz 08:05 Mélenchon, Marine Le Pen, Macron face à la Russie et à la Chine 11:20 Kosovo terroriste vs minorité serbe 13:15 Arménie vs Azerbaïdjan 15:30 Chine vs États-Unis (...)
Cet article a été vu 22777 fois Popularité : 1 Commentaires : 29 |
Article précédent La Pologne demande 1 300 milliards d’euros de réparations de guerre à l’Allemagne |
Article suivant Époque de la déraison : 40 % des moins de 35 ans croient en la sorcellerie |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Je viens de voir la couverture d’un journal italien sur Facebook (le Tirreno de Livourne), Zelinsky aurait loué à des russes une villa en Italie pour 50 000 €. A vérifier
L’ukrainien se prend une branlé, pendant que le Russe prend du blé... c’est tout bénéf !
Ou crèvent sur le champ de bataille.
Les journaputes de lci, bfmwc et autres torchons mainstream qui se réjouissaint de la contre offensive de l armée ukro-otan en disant que ces derniers allaient reprendre Kherson
Finalement ils se sont fait ratatiner par l artillerie et l aviation russes qui les attendaient à terrain découvert
Apparemment l assaut était une lubie du cocainomane zelinsky
Une vraie boucherie : soldats, chars, armement out
C’est un véritable sac de mouches tous ces intervenants anti russe qui déversent leur fiel contre les Russes, heureusement pour nous qu’il y a une poignée d’abeilles comme Xavier Moreau, Anne Laure Bonnel et autres ... qui nous renseignent.
l’offensive sur la centrale diligentée par le MI6 est encore plus pathétique. Une opération aéroportée et amphibie avec le nec plus ultras des troupes de kiev entrainées au UK et encouragé par B.Johnson. L’objectif était de prendre la centrale, d’accuser les russes de la bombarder (sic) et de la miner. Résultat ? Ils sont tous morts. Et pas part des troupes d’élites russes. Non, par des milices républicaines. Le représentant de l’ONU sur place a même salué la riposte russe. A ce niveau de nullité ça devient risible.
Je crains comme pour l’Irak, la Syrie, la Lybie etc...que la Russie soit gangrenée de l’intérieur et il y aura des incendies, des bombardements sur les civils, voitures piégées, attentats, des assassinats ciblés ...tout cela sur le territoire russe par cette mafia maléfique..ils bavent devant l’or, le gaz, les autres richesses sur le territoire de l’ensemble de la Russie... Des moments sombres sur la population russe à venir en espérant que les services secrets russes arriveront à les démanteler et les jeter en prison à vie.
Les russes ont l habitude de souffrir. Rien que tout récemment, l ère Eltsine, la guerre en Tchechenie...sans parler du siècle passé !
@ Nadia
Les russes ont l habitude de souffrir.
Pas la jeune génération qui a bénéficié de l’augmentation du niveau de vie due aux succès de la politique de Poutine.
Et pendant des années, Poutine a parlé des Occidentaux à son peuple en disant "nos partenaires"... alors qu’en Occident, nos dirigeants nous parlaient de lui comme d’un démon. La Russie avait soif de paix et nous de guerre. Le résultat, c’est que les populations occidentales acceptent la guerre, et que c’est plus complexe en Russie où il faut faire un virage à 180 degré et reconstruire l’image de l’Occident et lui redonner le visage de l’ennemi.
Alors oui, il y aura toujours des jeunes pour s’engager dans l’armée russe, mais c’est la détermination globale du pays et de la jeunesse qui est minée : « Pourquoi devrions-nous risquer de perdre la vie agréable que nous avons (grâce à Poutine mais ça nous l’oublions) en faisant la guerre à "nos partenaires" ? »... Je ne dis pas qu’il n’y a plus de détermination, mais que la détermination a été diminuée.
Mais ceux qui ont l’habitude de souffrir, ce sont les Ukrainiens, bien plus que les Russes. De souffrir de l’effondrement de leur pays, de souffrir dans leur vie quotidienne, matériellement, moralement, de leur vie misérable, de l’humiliation... L’effondrement général de l’Ukraine et le désespoir de la jeunesse, ce sont les bonnes conditions pour remplir les effectifs des régiments.
D’une certaine manière les Ukrainiens sont des prolos et les Russes des bourgeois... et la question, c’est qui a le plus à perdre ? C’est comme ça que les Britanniques ont mis fin à la guerre en Irlande du Nord : il y a maintenant des centres commerciaux géants à Belfast et plus grand monde pour risquer sa vie au nom de la liberté... Le Bogside consomme et les années héroïques de l’IRA ne reviendront pas... https://www.youtube.com/watch?v=F3v...
Donc voilà, « les russes ont l’habitude de souffrir » est un cliché qui est en train de disparaître. Il ne faut pas trop compter dessus.
cette offensive ukrainienne sur Kherson, annoncée depuis des semaines sur les réseaux sociaux, me fait penser à l’offensive du général Nivelle en 1917, au chemin des Dames / un echec total pour la France et un carnage : au moins 180 000 soldats français tués ou mis hors de combat . Les allemands avaient un point d’appui en surplomb et savaient ce qui allait se passer , cela ne les a pas empècher d’avoir eux mêmes de lourdes pertes .
Bien evidemment , les pertes russes doivent aussi se mesurer par centaines. Tout cela m’attriste beaucoup , surtout quand on sait que la guerre ne se prolonge que grace à l’armement occidental, pour tuer encore plus de monde et détruire encore plus l’ Ukraine
Je prie tous les jours pour que Dieu donne la victoire aux Russes car elle est vitale pour la résistance au N.O.M façon occidentale.
Bien entendu il faut aussi penser à tous ceux qui meurent dont certainement parmi les ukrainiens des pauvres gars trompés par la propagande. Mais rappelons le, ce n’est pas une guerre en dentelles. La guerre c’est toujours moche mais il y a des guerres justes...
Ce sont les responsables de cette offensive qui méritent notre mépris car eux savent très bien ce qu’ils font sans se soucier du dégât humain qu’ils créent. N’est ce pas M. Zèle-en-ski ? (Quand je pense qu’on fait passer ce type pour un héros !...)
C’est fascinant, les deux propagandes, l’Ukrainienne et la Russe, se sont tues, car l’offensive de Kherson n’est pas assez une victoire pour les Ukrainiens, et les a trop mis sur la défensive pour les Russes... Les milliers de soldats ukrainiens et russes qui y sont morts embarrassent les deux camps, ils sont bien partis pour les oubliettes de l’Histoire.