Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un juif orthodoxe poignarde six personnes à la Gay Pride de Jérusalem

Un Israélien ultra-orthodoxe a poignardé six participants durant la Gay Pride à Jérusalem. Selon les informations recueillies sur les réseaux sociaux, il y a au moins six blessés. L’agresseur a été arrêté par la police.

L’attaque a eu lieu dans la rue Keren Hayesod, à Jerusalem.

Deux personnes ont été grièvement blessées, ont rapporté les services de secours israéliens, en ajoutant qu’une troisième personne a subi des blessures modérées et les deux autres juste des coupures légères. Cependant, la Gay Pride a continué sa marche, malgré l’agression.

 

 

Ce n’est pas la première fois que la Gay Pride de Jérusalem subit une attaque. Il y a dix ans, un militant ultra-orthodoxe a poignardé au moins quatre personnes.

La 14ème Marche annuelle des fiertés et de la Tolérance a lieu à Jérusalem, pour célébrer la diversité de la ville et défier ceux qui continuent à s’opposer aux droits LGBT en Israël. Organisé par The Jerusalem Open House Pride and Tolerance – qui dirige aussi le centre municipal LGBT de la ville – le festival devrait attirer plus que les cinq mille personnes de l’année dernière.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents