Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : la Russie favorable à une prolongation de l’accord céréalier de 60 jours

La Russie s’est dite lundi favorable au renouvellement de l’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes, qui expire le 18 mars, pour 60 jours, et non 120 comme cela a été le cas jusqu’à présent.

 

L’annonce a été faite par le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Verchinine, à l’issue des pourparlers à Genève avec le chargé des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, et la secrétaire générale de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced), Rebeca Grynspan.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères a souligné que la discussion « franche et approfondie » avec les hauts représentants des Nations unies avaient « confirmé une fois de plus que si les exportations commerciales de produits ukrainiens se font à un rythme soutenu et rapportent des bénéfices considérables à Kiev, les restrictions imposées aux exportateurs agricoles russes sont toujours en place ».

Cet accord dit de la « mer Noire », signé en juillet 2022 pour 120 jours entre l’ONU, l’Ukraine, la Russie et la Turquie a permis de limiter la grave crise alimentaire mondiale provoquée par l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Il avait été renouvelé en novembre pour 120 jours et a jusqu’à présent permis d’exporter plus de 24 millions de tonnes de céréales depuis les ports ukrainiens, selon l’ONU.

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Il me semble qu’ainsi les Russes se font d’autant mieux voir des Africains (tout le continent)........
    POUTINE VITE

     

    Répondre à ce message

  • Que l’Ukraine profite et remercie Vlad et les siens car, si la population des oblasts d’Odessa et de celui voisin de Mikolaïv décidaient de (re)devenir russes et que l’entité russe accepte, nous ne savons pas trop par où les ukronazis exporteraient leur came...

     

    Répondre à ce message

    • L’accord céréalier est très bénéfique à la russie sur le plan diplomatique. D’un il montre au sud global que le blé ukrainien ne va pas en Afrique. De deux Erdogan qui est l’architecte de l’accord sécurise un blé à bas prix pour la Turquie (La Russie a besoin d’une bonne relation diplomatique avec la turquie dans ce contexte). De trois, puisque le blé ukrainien va en Europe, le blé russe est vendu en Afrique ce qui aide la Russie à gagner de plus en plus d’influence là-bas. Oui, l’Occident peut utiliser cet accord pour faire rentrer des armes en Ukraine en sous-main, mais cela ne pèse pas lourd dans la balance.

       
    • et ne pas oublier aussi les engrais qui font partie de l’accord

       
  • Si les Ruses et Poutine en premier avaient la même mentalité que les tocards à la tête de l’ occident .Le monde serait depuis longtemps à feu et à sang .
    Et ce que je me demande ou plutôt ce que j’ observe de la part des médiats mainstream et de la part de quelques farfelus mondialisés ,comment peuvent -ils encore soutenir cette gabegie organisée et dangereuse ,si ce n’est la cupidité ,toujours et encore pour acquérir la domination, de l’un sur l’ autre et obtenir la toute puissance concernant l’esclavagisme des peuples en leur supprimant la souveraineté par un monde unipolaire .Et Poutine serait un monstre et un dictateur .C’est vraiment une inversion accusatoire organisée par des marchands de propagandes à la ramasse .

     

    Répondre à ce message

  • #3140221
    Le 14 mars 2023 à 11:30 par Albert Cambroussiànotwitch
    Ukraine : la Russie favorable à une prolongation de l’accord céréalier de 60 (...)

    Malheureusement une fois passé le Bosphore (déjà un exploit avec les pressions du sultan), l’OTAN organise la pénurie dans les pays à la plus forte démographie mondiale. Comme la corne de l’Afrique pour y provoquer des disettes voire des famines.

     

    Répondre à ce message

  • Ils arrivent encore à cultiver quelque chose les Ukrainiens ? Chapeau !
    On aura de l’huile de tournesol alors.
    Par contre faudra penser à enlever les bouts de ferraille et fragments de balles dans les paquets d’Ebly, ça rappellera les cailloux dans les lentilles.

     

    Répondre à ce message

  • Pendant que la Russie met la pression sur les céréales que font les pays soi-disant souverainistes comme La France qui pourrait augmenté sa production de céréales facilement si la république arrêtait de taxer les paysans (en voie de disparitions avec des villages abandonnés) mais plutôt les multinationales.

    L’essence a 2e le litre et combien de millards dans les paradis fiscaux ?

    Les grandes entreprises nationales dépouillées puis privatisé par une nation qui n’a plus de monnaie souveraine l’arnaque va durée combien de temps encore ?

     

    Répondre à ce message