Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi Maduro est diabolisé par les médias occidentaux

Pour la deuxième fois, Nicolás Maduro a été réélu à la tête de l’État vénézuélien, mais les médias occidentaux ne sont pas d’accord.

 

 

Libération, ce journal de gauche...

La presse sioniste vocifère

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3401560
    Le 31 juillet à 19:49 par Le cherusque farceur
    Pourquoi Maduro est diabolisé par les médias occidentaux

    Le Venezuela a commis le projet socialiste, du moins dans ses grandes lignes, répartir la misère assez équitablement
    À l’inverse, la France a tenté le projet capitaliste, accaparer les richesses de façon inéquitable
    Dans les faits, on pourrait presque penser que la France est un autre Venezuela
    Sans le pétrole

     

    Répondre à ce message

    • #3402141
      Le 1er août à 16:11 par DesChiffresEtDesLettres
      Pourquoi Maduro est diabolisé par les médias occidentaux

      Au Venezuela les dépenses publiques sont passées de 40% il y a une décennie à 15% du PIB. En France, ces dépenses représentaient 58% du PIB. Et de manière plus spécifique, les dépenses sociales représentent aux alentours de 10% du PIB durant le début de l’ère Chavez, alors qu’en France cela représente plus de 30%.

       
  • #3401586
    Le 31 juillet à 21:01 par Gérald
    Pourquoi Maduro est diabolisé par les médias occidentaux

    Il y a tout de même une affaire de majorités réelles, ces millions qui sont(/resteront dans la rue ?...) nous parlent, au-delà du sens démocratique dont on peut discuter ici, de la faim d’un changement drastique (cette fin du socialisme peut-être ?). Facile de vouloir encore d’une geste héroïque au Vénézuela, depuis nos canapés européens !

     

    Répondre à ce message

  • #3401587
    Le 31 juillet à 21:03 par letroudanslatête
    Pourquoi Maduro est diabolisé par les médias occidentaux

    Trump à dit "Ces sanctions contre le pétrole Vénézuélien, c’est stupide" et hop une boule dans le jeux de quilles, si ils peuvent placer leurs pions là bas et en plus dire "mais Trump est un fou il voulait négocier avec un dictateur..." alors que eux veulent mettre Biden en face de Gonzales et on aura des bons gouvernements à l’hospice, c’est la branche agricole du projet mk ultra qui a le vent en poupe, les légumes aux pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #3401593
    Le 31 juillet à 21:20 par Liberal conservateur
    Pourquoi Maduro est diabolisé par les médias occidentaux

    même Elon Musk s’oppose à Maduro... des millions de Vénézuéliens ont quitté leur pays... Maduro c’est une bureaucratie militaro-pétrolière franc-maçonne et athée. Ils sont en train de ruiner le pays, sa culture et ses libertés. C’est pas ça le patriotisme pour moi. Pas la peine de remplacer l’impérialisme américain par un bureaucrate bolivarien.

    Une économie dirigée ne peut pas fonctionner efficacement : la courtisanerie y remplace la concurrence. Votre degré de réussite n’y dépend pas de votre travail mais de votre cirage de chaussures dans la hiérarchie dirigiste. Le patriotisme est pour moi indissolublement lié à une économie libre et à des valeurs chrétiennes.

     

    Répondre à ce message

  • #3401664
    Le 31 juillet à 23:05 par ZAPZAP
    Pourquoi Maduro est diabolisé par les médias occidentaux

    Arrêtez d’idéaliser certains gouvernements par positionnement idéologique. Le Venezuela est RICHE... TROP RICHE.....Ni Chávez ni Maduro, encore moins leurs prédécesseurs compréadores ne firent quoique se soit de durable pour améliorer la vie des 30 millions d’habitants actuellement ! Sans besoin d’investir trop ce pays dispose de vastes terres arables ; or, ils manquent de nourriture c’est un comble ! Ils ont les plus grandes réserves de schiste bitumeux au monde et assez d’hydrocarbures pour disposer des 60 milliards de $/an nécessaires pour investir dans l’agriculture,les services et les mines.

     

    Répondre à ce message

    • #3401837
      Le 1er août à 08:50 par René F.
      Pourquoi Maduro est diabolisé par les médias occidentaux

      Quand un pays passe de 7,5 millions d’habitants en 1961 à 27,7 millions en 2011, cela entraine inévitablement des problèmes d’alimentation, car l’agriculture ne peut pas suivre. De surcroit, cette augmentation de la population vient principalement d’immigrés pauvres qui ne peuvent pas acquérir des terres, et qui ne sont d’ailleurs pas qualifiés ou intéressés par le métier d’agriculteur, plus dur et moins rémunérateur que des emplois liés directement ou indirectement au pétrole.

       
    • #3401841
      Le 1er août à 09:03 par francky
      Pourquoi Maduro est diabolisé par les médias occidentaux

      Y a pas d ideologie mais de realisme. Si le Venezuéla subit une crise economique c est uniquement à cause des USA ...

       
  • #3401733

    Et même par les venezueliens aussi. Être diabolisé par l’occident ne fait pas de vous un saint , les gens au venezuela en ont marre de sa clique. Tu peux être contre maduro et contre cette version de l’occident.

     

    Répondre à ce message

  • #3401804

    Le clan occidental (où je vis , mais dont je ne fais décidément pas partie), n’a pas fait autant de tapage pour les élections truquées de 2020 aux états unis. C’est pourtant avéré, et prouvé. Tout ce qui intéresse les cow boys c’est bien entendu le pétrole Venezuelien et rien d’autre. Ce bazar ressemble étrangement aux "révolutions colorées" et autres "printemps arabes". La sauce ne prend plus !

     

    Répondre à ce message

  • #3401810
    Le 1er août à 07:48 par frederic
    Pourquoi Maduro est diabolisé par les médias occidentaux

    J’ai du mal à comprendre pourquoi il y a une telle pauvreté au Venezuela avec toutes ces réserves de pétrole.

    L’embargo occidental et US plus particulièrement le justifie-t-il vraiment à ce point là ? La classe dirigeant ne s’en mettrait-elle pas plein les poches sous prétexte d’embargo occidental.

    Le socialisme ça devient vite une obsession destructrice. Perso je suis pour la libre entreprise, sans les abus du capitalisme financier. De toute façon l’égalité n’existe pas, c’est dans la nature des choses car c’est ainsi que la nature avance. ce qu’il faut recherche c’est de punis les abus de la classe dominante, quelle qu’elle soit.

     

    Répondre à ce message

  • #3401818
    Le 1er août à 07:59 par anonymous19
    Pourquoi Maduro est diabolisé par les médias occidentaux

    Oui, Maduro est pro-Poutine, Pro-chinois, Pro-iranien et anti sioniste.
    Il n’empêche que 25 ans de socialisme ont donné le même résultat que partout ailleurs : Petite classe de privilégiés, clientélisme et appauvrissement de toute la population et du pays.
    Après un plan de grandes dépenses sociales financées grâce au capital accumulé par le capitalisme, l’absence de capital et d’entrepreneur mène le pays à la ruine.
    Après avoir manger les semences, il ne resta plus rien à planter et encore moins à récolter.

     

    Répondre à ce message

  • #3401996

    A l’heure actuelle, et vue la débâcle de Maduro, ils ont fait venir des "spécialistes" chinois des machines de vote, tellement les résultats sont catastrophiques.
    Les chinois, ces connaisseurs en démocratie, ont fourni le matériel pour les élections et malgré la triche programmée, cela ne suffit pas.
    Ils sont donc en train de faciliter la tâche aux fonctionnaires (150) pour transformer les documents et les présenter aux inspecteurs internationaux qui vont dire tout le bien qu’ils pensent de cette farce.
    Pour ceux qui savent lire entre les lignes, voici une leçon de démocratie Maduro sauce chinoise

    150 funcionarios del Consejo Nacional Electoral (CNE) de Venezuela, se encuentran en estos momentos FALSIFICANDO ACTAS en un edificio del CNE en Filas de Mariche, estado de Miranda, bajo supervisión de 4 ingenieros chinos (fabricantes de las urnas electrónicas), llegados anoche de la sala situacional de Cuba a bordo de un vuelo de Conviasa.

    Quieren mostrar las actas falsificadas a los observadores internacionales antes de mañana viernes 2 de agosto.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents