Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Maduro réélu président du Vénézuela : la presse occidentale s’étrangle

Les Américains émettent de « sérieux doutes » sur la réélection de Nicolas Maduro, avec 51,2 % des voix. Ils vont nous faire pleurer, eux qui ont truandé à mort leur propre élection de 2020 pour faire passer un mort-vivant, corrompu jusqu’à l’os, et qui n’a même pas pu finir son mandat. Il est remplacé par une promo canapé qui est obligée de mettre un masque.

 

 

L’Amérique « démocrate » n’a donc aucune leçon à donner sur le déroulement d’un suffrage, surtout s’il s’agit d’un ennemi, c’est-à-dire d’un pays qui résiste à l’américanisation. On a vu le résultat en France, et on comprend le peuple vénézuélien, même si tout n’est pas simple là-bas.

Carrément hitlérisé par l’AFP et France Info !

Il n’y a pas que les Amerloques, ces donneurs de leçons universels, pour critiquer la réélection de l’héritier de Chávez, la presse française n’est pas en reste. Déjà, l’image choisie par France Info nous rappelle quelque chose, ou quelqu’un... On peut appeler ça un point Godwin.

 

 

On écoute Blinken, le président américain par intérim depuis l’élection truquée du pédo sénile :

« Maintenant que le vote est terminé, il est d’une importance vitale que chaque voix soit comptée de manière juste et transparente. Nous demandons aux autorités électorales de publier le décompte détaillé des votes afin de garantir la transparence et la responsabilité. »

Si Maduro a bien dû gratter 2 ou 3 % quelque part pour gagner, les sanctions économiques que les États-Unis imposent au peuple vénézuélien pour le faire craquer, un blocus à l’origine d’une crise sociale très dure, est un acte criminel que les vassaux de l’Oncle Sam(uel) n’osent pas dénoncer. Ce n’est pas comme ça que l’Amérique va se faire aimer, ou respecter. Et les journalistes aux ordres encore moins.

France 24 a rêvé de « la fin du chavisme », s’alignant en cela sur le plan américain. Il ne vient pas à l’idée de ces désinformateurs malhonnêtes payés grassement par nos impôts d’associer les sanctions US depuis 5 ans à la crise que traverse le peuple vénézuélien et qui a poussé 7 millions d’entre eux à quitter le pays.

La collabo : « Ces sanctions d’après vous vont-elles peser sur le vote des électeurs vénézuéliens ? »

 

Le Monde refuse carrément la victoire de Maduro

Maduro résiste

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Vous cautionnez donc ce gauchiste immonde convaincu de fraude électorale.
    Intéressant.

     

    Répondre à ce message

  • #3400849

    Des elements de l’armée ont pris partie pour les emeutiers ,les manifestations anti maduro sont tres violentes ,tout ce qui represente le régime bolivarien est détruit
    le régime est menacé et il va devoir recourir a la force et a la répression pour se maintenir ou faire des concessions importantes ,l’empire est encore fort ,capable d’agir ,capable de renverser des régimes comme il l’a toujours fait et il faudrait que les pseudo spécialistes de géo-stratégie cessent d’annoncer son déclin et le grand soir ,a chaque fois qu’ils s’expriment

    Dimanche soir, au Venezuela, les résultats de l’élection présidentielle ont été tirés au sort, à l’issue desquels Nicolas Maduro a été réélu chef de l’Etat. Cette décision a déjà été reconnue par plusieurs pays, dont Cuba, le Nicaragua, la Bolivie et la Russie. Cependant, l’Argentine, le Chili et le Costa Rica ont refusé de reconnaître les résultats du vote. Le Département d’Etat américain a déclaré que les résultats des élections "ne reflètent pas la volonté du peuple".

    Après la déclaration américaine, les forces d’opposition vénézuéliennes ont emmené leurs partisans dans les rues de Caracas. Les manifestants exigent l’annulation des résultats des élections, accusant le gouvernement de Maduro de fraude et de manipulation.

    La situation s’aggrave face aux informations faisant état d’un mécontentement au sein de l’armée vénézuélienne. L’opposition a déjà appelé à un coup d’État militaire, ajoutant ainsi des tensions à la situation politique déjà instable du pays. Les manifestants dans les rues de Caracas scandent des slogans contre Maduro, appelant à sa démission et à de nouvelles élections équitables.

     

    Répondre à ce message

  • #3400971

    J’ai toujours eu une grande admiration pour Chavez mais j’avoue très mal connaitre Maduro et son bilan. Le patron en a t’il parlé récemment ?

     

    Répondre à ce message

  • #3400989

    Le pouvoir vénézuélien truque les élections (au final une fatalité dans tout régime prétendu démocratique) et fait des choix de gouvernance catastrophiques depuis l’ère Chavez. Ce n’est pas parce qu’il tient un discours d’indépendance vis à vis des usa qu’on doit fermer les yeux sur les agissements d’une caste qui se gave sur le dos du peuple, envoie ses gosses faire leurs études dans les universités woke américaines et passe ses weekends à Miami.

     

    Répondre à ce message

  • Une seul chose à dire vive Maduro et N.... les états Unis

     

    Répondre à ce message

  • #3401212

    sur RT ce matin, au sujet de la réélection de Maduro : "Les États-Unis, quant à eux, ont affirmé « craindre que le résultat annoncé ne reflète pas la volonté du peuple ». L’UE, via le chef de sa diplomatie Josep Borrel, a appelé à une « transparence totale »." on regrette que tout ce beau monde n’ ai pas été plus bavard quand il s’ est agi d’ imposer (par décision du sarko) le traité de Lisbonne malgré le vote défavorable des Français.

     

    Répondre à ce message

  • Aux dernières nouvelles tous les notables du parti Maduro se sont volontairement exiles en avion, destination l’Espagne et son régime gauchiste corrompu et destructeur de la nation.
    le débat continue au sein de l’armée pour savoir si on accepte la dictature communiste ou si on soutient un coup d’état pour imposer le vrai résultat des urnes qui donne a l’opposition plus de 65%
    Des manifestations monstre se déroulent a Caracas, des destructions de statues de Chavez et prises d’assaut des sièges du parti dans différentes provinces ont lieu. Si ce n’est pas ca l’expression populaire, il vous faut quoi encore ?
    Tout ca malgré une répression féroce correspondant a la promesse de Maduro qu’il allait y avoir du sang s’il perdait les élections.
    Gauchisme classique : si vous ne votez pas pour moi, vous n’êtes pas démocrates.

     

    Répondre à ce message

  • Blinken qui « demand[e] aux autorités électorales de publier le décompte détaillé des votes afin de garantir la transparence et la responsabilité » c’est aussi crédible, voire hilarant, que Diego Maradona invoquant « la Main de Dieu » pour justifier son but de voyou en 1986 (MdR)

     

    Répondre à ce message

  • Pour être sûr de ne pas se tromper de camp, il suffit d’inverser ce que la communauté internationale c a d l’état profond sioniste américain et ses vassaux européens disent de l’élection de Maduro au Vénézuéla !

     

    Répondre à ce message

  • oui les ’gendarmes du monde" n’ont aucune légitimité ,mais pour autant , ce bolchevique a la con qui affame son peuple doit être viré

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents