Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche sur la planche à billets en Europe, aux États-Unis et au Japon

BFM Business, 8 décembre 2014

 

Peut-on compter sur la BCE pour relancer l’économie européenne ?

 

États-Unis : la reprise économique est-elle là ?

 
 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1053503

    Regard fuyant, rire grinçant et pression sur le bouton de veste sont les signes évidents du malaise de ce Malik Haddouk face aux réalités assénées par Olivier Delamarche.

    Ce type, très gêné aux entournures, n’arrive pas à garder son sang froid quand il affronte un contradicteur talentueux capable de mettre à jour la supercherie de son optimisme boursier.

    Je me suis bien marré lorsque Olivier lui a jeter en pleine face le calcul niveau CM2 où on aurait pour un pays pratiquant l’impôt direct l’égalité suivante : "S’il y a plus de salariés en activité durant le mois <=> Plus de cotisation <=> Plus d’argent dans les caisses de l’état (<=> signifie Équivaut à)". Or malgré l’augmentation du taux d’imposition et les soit-disant 2% de salariés en plus, le FISC étasuniens a fait entrer moins d’argent dans ses caisses.

    C’était juste fendard de voir l’autre Malik déboutonner sa veste car il était à deux doigts de faire une syncope.

    Merci Olivier pour se moment de détente même si le temps ne s’y prête pas vraiment...

     

    Répondre à ce message

    • ah la la !

      Olivier a raison, il y a un problème.

      si vous débauchez 1000 personnes à plein temps, et que vous embauchez 1020 personnes à temps partiel, vous avez une augmentation des embauches mais des rentrés moindre au niveau des impôts.

      c’est le seul moyen qu’on trouvé les USA, pour ’paraitre’ bref bricoler les chiffres.

      les temps partiels sont une majorités dans les embauches aux usa à l’heure actuelle.
      et les économistes, avalent sciement ou non la doctrine sans chercher plus loin, et en arriver à ce niveau de tromperie, en dit long sur l’état de l’économie mondiale.

       
  • La différence entre Delamarche et ce Malik Haddok , c’est que le dernier cité vient vendre ses salades à de potentiels investisseurs et que , même s’il voyait un abîme sous ses pieds , il vendrait toujours à tout le monde que c’est la terre ferme ; un vendeur quoi , bonimenteur à souhait et qui essaie de reprendre pied face à un Olivier Delamarche qui lui sort des chiffres , qu’il ne conteste pas d’ailleurs ( en aurait-il les moyens ? J’en doute ) . Bref , il y aurait effectivement là matière à débat très intéressant d’ailleurs , mais nous en restons toujours aux superficialités , car BFM est aussi là pour faire son show . Aucun espoir donc que ce genre d’émission fasse progresser nos connaissances économiques , mais c’est vrai qu’on se marre bien parfois et qu’on aimerait bien aider Olivier à envoyer quelques réparties .

     

    Répondre à ce message

  • aie ! Malik après ça CPR AM c’est mort, essayes les énergies renouvelables offre partenaire EDF Bleu Ciel, ou le coup des mandats poste internationaux.

     

    Répondre à ce message

  • #1053580

    Faudrait arrêter de relayer les prévisions alarmistes d’un mec dont le fond de commerce est précisément la spéculation à la BAISSE ! Renseignez-vous avant de relayer des escrocs déguisés... Le mec gagne de l’argent sur la dépréciation de l’Euro... Il est donc logique qu’il incite les frileux, par son discours alarmistes, à vendre la devise Européenne sur le FOREX ce qui a pour conséquence direct de remplir ses poches à lui.

    "Le fonds Platinium Patrimoine est amené à s’exposer à des devises autres que l’euro afin de profiter des périodes de dépréciation de la devise européenne. La différence entre les perspectives économiques entre zones géographiques et les divergences de gestion des politiques monétaires par les banques centrales ont un impact sur les variations des devises que nous cherchons à exploiter."

    Extrait du site de la boîte de Delamarche, dont je ne ferai pas la pub, onglet "nos fonds".

     

    Répondre à ce message

    • En fait t’es qui toi au depart ?

      Au moins il va jusqu’au fonds de ce qu’il dit : ses fonds avaient des performances mauvaises recemment parce qu’il etait positionné pour une baisse des marchés... Ca a l’air de marcher un peu en ce moment mais on parle d’un fonds de 6.5 mln EUR d’AUM. Donc a 2% de frais de gestion, ca va rapporter 130k EUR par an ce qui est pas enorme une fois tout payé.

      Donc ferme-la !

      (tout ca dit avec humour l’ami)

       
    • #1053818

      Sauf que la tu te grilles parce que c’est précisément ce que Super Mario Draghi veut faire : descendre l’Euro notamment via un QE.
      Ensuite pourquoi les traders et autres gestionnaires se priveraient-ils de cette opportunité (même si ça flingue notre économie) ?

       
  • #1053600

    Quand quelqu’un proposera-t-il à Delamarche d’animer SON émission ?
    Il n’y aurait pas de meilleur commentateur économique pour vulgariser (dans le sens noble du terme...) cette discipline à destination du grand public ! Il y a urgence ! Et en plus ça serait d’intérêt public puisque ça pourrait éviter à nombre de gens de se faire plumer !
    Pour preuve, moi qui suis à la base une vraie bille dans ce domaine, j’ai compris énormément de choses grâce à lui (ainsi que Jovanovic, d’ailleurs !).

     

    Répondre à ce message

  • #1053606

    Olivier Delamarche dans cette émission est un "Christian". Ses interlocuteurs et les journalistes savent, eux, que tout ce qu’ils vendent aux téléspectateurs ne sont que l’équivalent d’un camion "de pantalons à une jambe" : "Mais là, ça repart super bien aux États-Unis : de grands designers ont été formés et embauchés en contrat à durée indéterminée pour répondre à la demande de pantalons ; les manufactures de textile ont leurs carnets de commande remplis ; les chaînes de fabrication de camions, pour transporter les pantalons dans les malls, tournent à plein régime ; les clients se jettent sur les produits dérivés, sous-vêtements, ceintures, chaussures, chaussettes, etc. ; les secteurs de la fibre et de la teinture végétales, animales et synthétiques explosent et du coup, aussi bien les agriculteurs et les fermiers que les entreprises du secteur chimique connaissent une croissance sans précédent ; une nouvelle chaîne câblée, Falzar TV, est lancée ... Enfin bref, les investisseurs se lèchent les babines puisque l’on estime que le pantalon à une jambe représente un marché de 14 milliards d’individus, soient deux pantalons par être humain pour avoir les deux jambes."

     

    Répondre à ce message

  • #1053613

    Hey Malik mahboul. Les bénéfices, donc, tes bénéfices augmenteront en 2015 mon frère ne t’inquiètes pas. On a pas prévu de couper le chômage alors c’est bon. Moins de charges donc plus de bénéfices au cas ou tu aurais oublié cette banale petite règle, tu sais à force de planer haut, on en oubli les bases. Les Anges ne fricotent pas, surtout quand c’est avec les diables usuriers. Tu m’énerves........Tu es vraiment le Cheb Khaled de la finance.

    Malik veut dire Ange.

     

    Répondre à ce message

  • veuillez accepter mes excuses par avance, si ma question pourrait énerver quelques tendus :

    Peut on être musulman et "jouer" en bourse ?

     

    Répondre à ce message

    • #1054249

      Qui te dit qu’il est musulman ? Un musulman ce n’est pas un arabe ni meme quelqu’un qui se dit de "culture" musulmane. Un musulman c’est quelqu’un qui se conforme a la croyance, aux pratiques religieuses et la législation avec laquelle le dernier prophete de l’islam est venu. Sans rien ajouter, sans rien enlever a cela.

       
  • #1053884

    Delamarche va finir par ne plus être invité,il devient gênant .

     

    Répondre à ce message

  • #1054494

    En gros, sur l’économie, on peut raconter tout et n’importe quoi, et dire le contraire le lendemain, c’est normal. Pour ceux qui prennent encore ça pour une science...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents