Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou va déployer des armes nucléaires tactiques en Biélorussie

Vladimir Poutine accuse les États-Unis de faire la même chose « depuis des décennies […] sur le territoire de leurs alliés ».

 

(...)

« Il n’y a rien d’inhabituel ici : les États-Unis font cela depuis des décennies. Ils déploient depuis longtemps leurs armes nucléaires tactiques sur le territoire de leurs alliés », a déclaré le maître du Kremlin lors d’une interview diffusée à la télévision russe. « Nous avons convenu de faire de même », a-t-il ajouté, disant avoir l’accord de Minsk. La Biélorussie ne prend pas part directement au conflit en Ukraine mais Moscou s’est servi de son territoire pour conduire son offensive sur Kiev l’année dernière ou pour mener des frappes, selon les autorités ukrainiennes.

« Nous avons déjà aidé nos collègues biélorusses et équipé leurs avions (…) sans violer nos engagements internationaux en matière de non-prolifération des armes nucléaires. Dix avions sont prêts à utiliser ce type d’arme », a poursuivi Vladimir Poutine, selon lequel Moscou a aussi transféré des missiles Iskander. « À partir du 3 avril, nous commençons à former les équipages. Et le 1er juillet, nous terminerons la construction d’un entrepôt spécial pour les armes nucléaires tactiques sur le territoire de la Biélorussie », a-t-il ajouté.

Selon Vladimir Poutine, cette décision a été motivée par la volonté de Londres d’envoyer des munitions à uranium appauvri à l’Ukraine, comme évoqué récemment par une responsable britannique. Le président russe a menacé de recourir également à ce type d’obus, utilisé pour percer les blindages, si Kiev venait à en recevoir.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

 

Suivez E&R sur Telegram

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3148328

    La partie d’échec de Vladimir Poutine .

    Obus à uranium appauvri.
    Bombes nucléaires tactiques aux portes de Kiev ,
    L’Occident et Zélensky viennent de commettre
    une grosse erreur .Gasparov à New-York perd la main .
    La Russie enveloppe par la Biélorussie toute l’Ukraine du Nord .
    Zélensky ira-t-il commettre un attentat en Biélorussie ?
    Alors Kiev aura une réponse terrible .
    L’Uranium appauvri a un effet boumerang enrichi .

     

    Répondre à ce message

  • #3148347
    Le 26 mars 2023 à 14:33 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Moscou va déployer des armes nucléaires tactiques en Biélorussie

    Une nouvelle effroyable et, paradoxalement, une excellente nouvelle : justement parce qu’elle est effroyable.

    Il faut comprendre une chose, le déploiement de ces missiles n’est pas militaire ou stratégique (l’arme nucléaire n’est pas une arme de guerre, c’est l’arme du non-emploi, le jour où vous aurez besoin de l’utiliser, c’est que vous allez être vaporisé dans quelques minutes et que ça en sera fini de l’humanité, tout le monde aura perdu). Ce genre de mouvement sert avant tout à envoyer un message aux élites oxydées : nous ne voulions pas de missiles nucléaires sur le territoire ukrai-nain, raison pour laquelle nous avons commencé à le libérer ... Là, nous ne voulons pas de munitions à l’uranium non-plus.

    Pendant la crise des missiles de Cuba, on ne comprenait pas pourquoi la marine faisait des allées-retours, se déployait, se redéployait. Aujourd’hui, on sait qu’il s’agissait d’un langage diplomatique : "Vous faites quelque chose que nous voulons que vous fassiez, on baisse d’un ton et on rapatrie certains de nos bâtiments, vous faites quelque chose que nous ne voulons pas, on déploie plus de bateaux et on procède à des exercices au large de vos côtes."

    Ce genre de coup, de déployer des missiles nucléaires en Biélorussie, est du même tonneau. C’est un langage diplomatique... Imaginons que demain, les oxydés se calment en Ukraine...et magiquement, le déploiement des missiles nucléaires en Biélorussie sera repoussé à une date ultérieure non précisée.

    Grosso modo, les Russes ont compris qu’il faut menacer les oxydés pour les ramener au calme, comme ils l’étaient pendant la guerre froide. Nous sommes en train de revenir vers un monde où la peur de la menace nucléaire va peut-être en faire redescendre sur terre certains.

    Hélas ! Les ricains sont des joueurs, ils vont monter dans la surenchère, car le retour de la menace nucléaire, comme dans les années 60, est idéal pour enrégimenter, extrémiser le discours, etc. ... Mais dans les faits, comme l’UE pan-germaniste est le petit roquet qui tire sur la laisse pour encourager le patron U.S. (c’est un jeu à 2 : les US extrémisant l’UE qui à son tour enhardi le patron) à aller au carton, l’idée de la peur nucléaire peut, peut-être, faire redescendre sur terre nos élites éthyliques.

     

    Répondre à ce message

  • #3148399
    Le 26 mars 2023 à 15:52 par Ça va mal
    Moscou va déployer des armes nucléaires tactiques en Biélorussie

    Ça ne servira pas à grand chose concernant l’évolution du conflit... La Russie n’arrive toujours pas à prendre Bakhmout...

     

    Répondre à ce message

  • #3148573

    C’est la stratégie Poutine ! A chaque fois que l’Occident décadent commet une provocation, Poutine répond d’un cran au-dessus. Ils ont menacé d’envoyer des munitions à l’uranium appauvri, et bien voilà la réponse de Poutine !

     

    Répondre à ce message

  • #3148606
    Le 26 mars 2023 à 21:46 par le vengeur masqué
    Moscou va déployer des armes nucléaires tactiques en Biélorussie

    Ces fourbes d’anglais avaient menacé d’envoyer des obus à l’uranium appauvri:fallait-il répondre à cette menace pour l’instant verbale ?(Et de toute manière soumise à l’approbation US).
    Le fait d’en envoyer en Biélorussie va les pousser à d’autres provocations:ils ont une nouvelle carte en mains:on peut leur faire confiance pour trouver une nouvelle perfidie et faire monter la mayonnaise.
    Pour une fois,les russes ont répondu rapidement...

     

    Répondre à ce message

  • #3148810

    Tactique affirme Poutine, Tiktok répond Biden, Tictac surenchérit XI, Toc s’époumone Manu faute d’être entendu !

     

    Répondre à ce message

  • #3148929

    Face à une bombe sale et appauvrie rien de tel qu’une bombe propre et bien nourrie !

     

    Répondre à ce message

  • #3148932
    Le 27 mars 2023 à 13:03 par Marie Claude
    Moscou va déployer des armes nucléaires tactiques en Biélorussie

    On est dans une forme d’escalade, c’est à celui qui va déclarer qu’il utilisera le premier l’arme fatale...

     

    Répondre à ce message

  • #3148970

    Voilà, une sorte d’escalade, Merci au deep state ricain... Vlad il a été assez cool, jusqu’ici, en bon joueurs d’échecs, les russes se sont préparés depuis 20 ans, et là c’est la saignée ukrainienne, le bac à sable de l’Otan aux portes de la Russie, qui peut s’étonner d’une levée de pics slaves qui aujourd’hui sont des armes nucléaires ? C’est vrai qu’outre le fait qu’il y ai un coté 1945, on peut remonter au moyen-age et aux croisades teutoniques face à qui ? à la Rus de Kiev et des princes russes. Encore une vielle histoire qui s’éternise, seule la couleur de l’Empire a changé.

     

    Répondre à ce message

  • #3148986

    Le pire dans tout ça c’est que les gens croient toujours que les gouvernement les protégeront. Et qu’on ne craint jamais rien, qu’elle triste monde.Et ils oublie, qu’ils y a plus les tirailleurs.le français,va apprendre seul a se dépatouiller de la misère.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents